Posté(e) le 28 septembre 201212 a comment_479032 bonjour à tous, je viens vers vous pour m'éclaircir sur le souci que je rencontre sur un M3 SMG II de 2002 avec preque 110.000kms mais peut etre que mon ressenti est tout à fait normal, ca ma première M3 donc j'en sais rien au final, peut etre que je psychote voilà lorque les rapports de passe en auto j'entends comme un claquement dans le pont, les rapports sont pas silencieux et fluides lorsque je suis en mode plus sport, là j'ai l'impression que le pont va se décrocher, ca claque!!!! !peut-être est ce normal j'ne sais rien apres tout alors j'ai déjà fait un vidange du pont et ca n'a pas changé grand chose! j'ai lu pas mal de chose sur le flector, pallier, et autres silent bloc de pont....j'aimerai bien identifier le problème pour pas tout changer.... comment verifier les différents éléments... merci par avance
Posté(e) le 28 septembre 201212 a comment_479165 Je te conseil de montrer ton auto a jean phi il est présent sur se forum sous le pseudo acs3
Posté(e) le 29 septembre 201212 a comment_479235 bonjour à tous, je viens vers vous pour m'éclaircir sur le souci que je rencontre sur un M3 SMG II de 2002 avec preque 110.000kms mais peut etre que mon ressenti est tout à fait normal, ca ma première M3 donc j'en sais rien au final, peut etre que je psychote voilà lorque les rapports de passe en auto j'entends comme un claquement dans le pont, les rapports sont pas silencieux et fluides lorsque je suis en mode plus sport, là j'ai l'impression que le pont va se décrocher, ca claque!!!! !peut-être est ce normal j'ne sais rien apres tout alors j'ai déjà fait un vidange du pont et ca n'a pas changé grand chose! j'ai lu pas mal de chose sur le flector, pallier, et autres silent bloc de pont....j'aimerai bien identifier le problème pour pas tout changer.... comment verifier les différents éléments... merci par avance Salut, Il y a plusieurs causes possibles : fatigue des silent bloc (bruit genre "clong) ou jeu dans le pont (bruit genre "clang") Les phases 1 sont plus sujettes à ces désagréments car passage de rapport plus agressifs (la prog des SMGII des phases 3 rend les passages plus doux) Tu as effectivement intérêt à la faire inspecter en la mettant sur un pont car si ca tape avec des silent bloc fatigué, ça peut finir par arracher les points de fixation du berceau (arrivé sur ma première a 85mkm) donc c est plutôt sérieux... Si tu as besoin d aide ou info, il y en a tout plein le forum sinon n hésite pas!
Posté(e) le 29 septembre 201212 a Auteur comment_479242 je peux déjà commencer par inspecter les silent blocs mais ils se situent ou excatement ? photo?
Posté(e) le 29 septembre 201212 a comment_479247 Si tu peux la lever, tu regardes la caisse au niveau des points de fixation du berceau (berceau en image ci-dessous) Plus de détail ici : http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL91&mospid=47621&btnr=33_1076&hg=33&fg=30 Si de ce côté la tvb, c est déjà une bonne chose! Pour les silent bloc, je ne sais pas comment voir s ils sont foutus ou pas : un premier indice est leur aspect, si la partie noire est en confiture, c est sur c pas bon... Après, tant qu elle a les pattes en l air, tu peux regarder le jeu dans le pont en faisant tourner la roue arrière droite et en fonction du moment ou ça entraîne, tu auras une idée du niveau du jeu...