Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_481250

Ce message est apparu plusieurs kilomètres après le voyant bizarre orange au dessus du cpt tour, qui semble représenter une boîte de vitesse?

Je n'arrive d'ailleurs pas à déterminert dans le manuel à quoi correspond ce voyant

Quelques KM plus tard il a été accompagné par l'allumage de 2 nouveaux voyants orange, celui du DSC ainsi que celui des freins avec à l'affichage centrale le voyant orange de cette espèce de boite de vitesse à demi rempli!

360c9a26db1feb62d70c309ca347a5dc.jpg

A l'affichage de l'ordinateur de bord plusieurs messages Dont "DSC en panne" et la puissance réduite très fortement, le rupteur étant ramené à 4500 Tr/Min

0bd4f909cd2cfa36eae1be2034ce6278.jpg

le défaut n'emp^che pas de se déplacer et disparait (pour l'instant) quand j'éteind la voiture et la rédémarre. le voyant bizarre au dessus du cpt tour reste néanmoins allumé

Quelqu'un peut il me guider?

ou une panne similaire ou connue a t'elle déjà eu lieu?

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!

Modifié par PATM657

• Réponses 49
  • Vues 26,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_481257

Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir te répondre et je ne veux surtout pas dire de bêtise, mais au moins te donner une indication sur ton premier voyant qui symbolise un défaut moteur.

Après le pourquoi du comment, je préfère m'abstenir.

Bon courage!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_481414

Oui je vais faire ça...........

j'ai eu une adresse par MIKA dans l'EST

en tout cas si quelqu'un a déjà eu ça qu'il parle...........ou se taise à jamais!

je vous tiens au courant....

Posté(e)
comment_481430

Oui je vais faire ça...........

j'ai eu une adresse par MIKA dans l'EST

en tout cas si quelqu'un a déjà eu ça qu'il parle...........ou se taise à jamais!

je vous tiens au courant....

Ca peut venir d'une ratée d'allumage d'un cylindre ou bien j'espere pas pour toi le vanos.... va vite ou je t'ai dit...

Posté(e)
comment_481434

Si j'écoute mon M5 il y a toujours un truc qui déconne ici ou là. A mon avis il y a surtout l'électronique qui fume bien bien bien la moquette.

J'ai eu des problèmes électriques, l'ordinateur m'affichait dysfonctionnement de la boite à vitesses, etc... Le genre de truc qui ne fait pas flipper du tout quoi !

Récemment les voyants de ceintures et d'airbags étaient allumés, je suis passé chez BMW et maintenant tout va bien... faut pas chercher.

Tout ça pour dire que ça peut être sérieux et qu'il ne faut donc pas hésiter à se rendre au garage mais franchement je ne m'alarme plus au moindre délire électronique du système.

Sinon j'ai mon pont qui fait du bruit... je sens que je vais être bon pour un remplacement, je viens déjà de laisser 3000€... rah ces bagnoles ^^

Posté(e)
comment_481463

débranche la batterie et rebranche la essaye sa ,ou des fois c'est ta batterie qui est morte vue que tout est électronique sa pompe a fond sur ta batterie et il suffit quelle soit un peu a plat et ces la panne . et la voiture se met a 4500 tour c'est normal c'est une sécurité , bon après peut être que ce n'ai pas sa mais sa coûte rien d’essayé.

Posté(e)
comment_481573

Juste a faire une RAZ diag et normalement elle devrait tourner comme avant.

Après a savoir, ci cela revient avec le même défaut pour changer un capteur.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_492443

bonjour, j'ai acquis une M6 le mois dernier c'est a dire en même temps que ton post et j'ai exactement le même probleme que toi. Parfois seulement. Je vais essayer de recharger la batterie.

Posté(e)
comment_492444

J'ai oublié de preciser qu'en la portant chez BMW le chef d'atelier m'a rapidement fait un raz mais cela n'a pas empecher le probleme de reapparaitre.

Posté(e)
comment_492447

J'ai oublié de preciser qu'en la portant chez BMW le chef d'atelier m'a rapidement fait un raz mais cela n'a pas empecher le probleme de reapparaitre.

C'est toujours le même défaut qui revient sur le diag?

Posté(e)
comment_492549

De la même façon, si tu ne passes pas par la case présentation, je risque de ré-apparaître aussi :| merci
Posté(e)
comment_492592

De la même façon, si tu ne passes pas par la case présentation, je risque de ré-apparaître aussi :| merci

j'adore mr free :paf:8):)

Posté(e)
  • Auteur
comment_492947

Bon suite à un coup de diag , il semblerai que le défaut puisse venir de l'appoint d'huile réalisé avec une 10W60 de marque différente, une vidange + Mecacyl est conseillé.

concernant le défaut correspondant à la baisse de puissance c'est peut être un capteur ABS, mais les 2 soucis ne seraient pas liés. En rentrant j'en ai eu la preuve quand les 2 voyants se sont allumés me déconnectant le DSC, l'ABS et faisant baisser sinificativement la puissance de la voiture sans que le voyant défaut moteur soit allumé

Posté(e)
comment_493145

Oui concernant le voyant ABS et DSC, effectivement tu a un capteur D'ABS qui déconne.

En la passant au diag tu peux savoir de quel capteur qui de fait défaut. As-tu un voyant de pression de pneu sur ta M?

Part contre pour ta perte de puissance. Il faut savoir ton shéma électrique. et si il y a un lien entre ton boitier qui gère ton ABS et ton boitier qui gère ton moteur.

Posté(e)
  • Auteur
comment_493199

oui j'ai un voyant de pression de pneus, pour le capteur ABS, à priori un défaut entraîne automatiquement l'abaissement de moitié de la puissance et la déconnexion de toutes les assistances

Posté(e)
comment_493206

Et ton voyant de pression de pneu s'allume t'il en même temps que tes voyants ABS et DSC?

Car sur une M3 E46 il y a qu'un seul capteur qui vérifie ABS, pression de pneu, DSC et comme le DSC a besoin de la vitesse des roues pour ces calculs, alors si il ne reçoit pas toute les données alors il ce m'est en défaut

Tu as quoi comme Code erreur sur le diag?

Posté(e)
  • Auteur
comment_493472

A priori les 2 déauts ne sont pas liés.

le défaut ayant pour effet la perte de puissance est celui qui s'accompagne de l'allumage des voyants de frein (représentation du disque avec le point d'exclamation) et le voyant du DSC, l'allumage de ces 2 voyants serait en rapport avec un capteur ABS et affiche au cadran central en gros le symbole du défaut moteur à 1/2 rempli et m'annonce sur l'ordinateur de bord la perte de puissance.

le voyant du défaut moteur, au dessus du compte tour est à priori lié à l'appoint du niveau d'huile avec une huile d'une autre marque, le code défaut est le 1060 ou 1062? je ne me rappel plus exactement