Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rafraîchissement général de ma M///


bima6

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • bima6

    53

  • LeoPolo

    16

  • M343

    4

  • M3 13.30

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

merci. Oui j'avoue que bosser ainsi n'est pas des plus pratique...Mais bon! ça se fait tout de même.

Heureusement que j'avais levé suffisamment le cul de la caisse avec les chandelles car pour le sortir, c'est passé au centimètre près.

Attention, l'ensemble fait son poids! Je dirai environs 150kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent sujet que je vais suivre a fond !!

Sinon pour les suspat' ton depend ton budget :) il y a des valeurs "sur" comme Kw ou Blistein, ou alors tu tape dans du top comme Intrax

mais les anciens seront bien mieux te renseigner que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, ça avance doucement mais surement...

Ce matin j'ai sorti mes SB de berceau ainsi que le petit qui maintien le nez de pont au berceau. 1H de boulot, le temps de trouver les bon calage et les bonnes douilles pour extraire les SB de leurs logements. (j'ai utilisé une presse hydraulique).

Mes powerflex sont arrivés.

J'envoi les éléments au sablage + peinture epoxy la semaine prochaine. Je vais maintenant répertorier avec l'ETK toute la visserie et les quelques éléments a racheter pour le remontage du train arrière.

A propos...J'ai pas eu beaucoup de retour concernant mes suspensions pour un usage typé route (mais usage soutenu tout de même). Je pensais bilstein B12 ou KW V1 voir V2? Vous me conseillerez quoi?

Je vais également passer commande de tirants renforcés réglables dans la foulé.

Ci joint quelques photos :

mon kit powerflex :

post-1885-0-98960800-1350733960_thumb.jp

Le berceau à poil :

post-1885-0-94774100-1350734128_thumb.jp

les anciens SB :

post-1885-0-37774200-1350734184_thumb.jp

L'ensemble arrière qui va partir pour un sablage + peinture :

post-1885-0-75678400-1350734333_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et ca va lui faire du bien!!!

J'ai vu que tu es a Evreux ? je suis pas loin :) et viens bosser tous les jours a Evreux avec ma M3 mais on n'a jamais du se croiser ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et ca va lui faire du bien!!!

J'ai vu que tu es a Evreux ? je suis pas loin :) et viens bosser tous les jours a Evreux avec ma M3 mais on n'a jamais du se croiser ???

J'ai déménagé depuis, car avant je bossais chez GSK à Evreux. Mais je suis resté dans les alentours puisque j'habite près de Verneuil sur avre désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hâte de voir le retour du sablage + peinture :) je suis curieux de savoir le prix (MP si jamais )

Sinon oui en effet Blistein est une valeur trés sure et en général M ou pas les personnes en sont toujours satisfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

Etant absent la semaine, je me suis remis sur le véhicule cette ap midi. Donc mes éléments partis en traitement, sont toujours en attente de sablage et peinture, mais ce sera OK pour la semaine prochaine.

Sinon j'ai attaqué mes étriers de freins en attendant. Démontage complet et décapage à la perceuse avec une brosse acier. Puis j'ai fait un léger essai peinture (hammerite) pour voir ce que ça va donner une fois sec. Si ça me convient, je ferai ainsi pour le reste.

En parcourant divers forums il semblerait que la peinture hammerite tien très bien, et à pour rôle essentiel de protéger de la rouille. ça pourra palier au kit de chez foliatec.

Demain je démonte mes bras de suspension et je m'attaque au nettoyage également pour les traiter et les peindre à l'hammerite. Le pont aura également droit à son coup de gouache, afin de lui redonner un aspect neuf et durable en surface.

En parlant de pont...J'ai également ce léger jeu à la tulipe droite. Pas de fuite, mais ça branle un peu. genre un jeu de 2-3mm :-x . Alors que de l'autre coté ça bouge pas d'un poil!

ça me dérange de remonter mon pont ainsi. je vais parcourir le forum et essayer de voir ce qui se dit à propos du jeu excessif à la tulipe.

Demain je file chez BMW avec un bon listing de pièces à commander pour le remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai reçu mes produits peinture de chez RESTOM.

Le berceau et le reste est fait, mais j'ai pas eu le temps d'aller les récuperer. La semaine prochaine surement, comme ça j'attaque le remontage.

post-1885-0-68500200-1351875231_thumb.jp

Donc je m'attaque aux étriers :

post-1885-0-04307900-1351875369_thumb.jp

post-1885-0-48450400-1351875813_thumb.jp

post-1885-0-21655800-1351875569_thumb.jp

post-1885-0-74487300-1351875679_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé le soin à la société DEVOTEC de s'occuper de mon pont. J'ai franchement apprécié l'accueil de Dimitri qui m'a bien conseillé.

Mon pont n'était pas trop attaqué pour 90000kms m'a t'il confié! Selon lui, il pouvait encore en faire et que l'usure était juste "amorçait" mais finalement, j'ai préféré lui laisser pour changer de différentiel en conservant mon rapport de 3,62.

Effectivement j'avais un léger jeu à la tulipe, et comme je suis perfectionniste....Ben pas le choix! ça m'emmerdait de remonter ainsi. Autant solutionner définitivement le problème quand on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...