Posté(e) le 14 octobre 201212 a comment_482983 salut a tous,j'ai pris rendez-vous chez BMW pour un diag au sujet de mon régulateur de pression du vanos car en changeant le filtre je me suis aperçu que l'ecrou qui tient le tout (celui qui se trouve en haut et qui est apparent)etait dévissé.le responsable de l'atelier me dit qu'il n'y a pas d'importance si le réglage se fait à chaud ou à froid,qu'en pensez vous car moi qui est technicien de maintenance ça me parait bizarre car à froid et à chaud la pression normalement n'est pas la même.merci d'avance de vos réponses.
Posté(e) le 19 octobre 201212 a Auteur comment_484491 diag éfféctué,ras et d'aprés BMW le régulateur de pression ne se régle pas,c'est un réglage "usine"ils changent seulement les pièces déféctueuses.ensuite j"ai appris par la même concession BMW que la prise de "courbes" d'ouverture et fermeture du vanos par rapport aux arbres a cames se fait a chaud avec la diag,tout ça pour dire que le chef d'atelier BMW ou je suis allé est nul.maintenant quand j'ai un souci,je passe directement avec les mécanos,ils savent de quoi on parle quand on leur pose une question.