Aller au contenu

AMELIORATIONS DE MA M3 E36 3.2


estorilblau

Messages recommandés

Je préciserai que, ce que propose le Comparateur sont des solutions de courses, donc à mon avis, il faut savoir faire la part des choses entre prendre certaines solutions qui peuvent s'avérer tout à fait utiles pour un usage routier et d'autres solutions qui n'apporteront pas le résultat escompté. Pour prendre l'exemple des supports de BV (boite de vitesse), de les remplacer par des éléments en alu, je suis tout à fait pour, que si l'on a fait l'ensemble de la voiture dans le même état d'esprit de rigidification. Ne faire que ça risque, au contraire, d'amener une casse prématurée de ces supports car le reste n'est pas à l'avenant, supports moteurs plus rigides, suspensions et barre anti-roulis :wink: plus adaptées, flector de transmission adapté, enfin tout ce qu'il faut pour limiter les mouvements de l'ensemble bloc moteur BV pont, influencés par des réglages relativement confortables d'origine, arriveront très vite à bout de ces supports. Donc, les bons conseils (car ils sont bons) ne seront efficaces et utiles que si l'on précise bien dans quel contexte d'utilisation, et de modifications déjà réalisées, l'on doit les appliquer. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préciserai que, ce que propose le Comparateur sont des solutions de courses, donc à mon avis, il faut savoir faire la part des choses entre prendre certaines solutions qui peuvent s'avérer tout à fait utiles pour un usage routier et d'autres solutions qui n'apporteront pas le résultat escompté. Pour prendre l'exemple des supports de BV (boite de vitesse), de les remplacer par des éléments en alu, je suis tout à fait pour, que si l'on a fait l'ensemble de la voiture dans le même état d'esprit de rigidification. Ne faire que ça risque au contraire d'amener une casse prématurée de ces supports car le reste n'est pas à l'avenant, supports moteurs plus rigides, suspensions et barre anti-roulis :wink: plus adaptées, flector de transmission adapté, enfin tout ce qu'il faut pour limiter les mouvements de l'ensemble bloc moteur BV pont, influencés par des réglages relativement confortables d'origine, arriveront très vite à bout de ces supports. Donc, les bons conseils (car ils sont bons) ne seront efficaces et utiles que si l'on précise bien dans quel contexte d'utilisation, et de modifications déjà réalisées, l'on doit les appliquer. :wink:

Message reçu 5 sur 5 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message reçu 5 sur 5 :wink:

Si tu as compris que tu peux passer tes vacances de février à mes frais, alors là je me suis légèrement mal exprimé ou bien mets tes lunettes !! :roll::lol::cry:

Blague à part, tant mieux si mon message est bien passé. :wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut jeter un oeil sous l'auto, et mesurer la taille de l'axe que tu veux guider: la rotule unibal est composée d'un pied fileté, avec à l'autre extrémité une bille percée dans laquelle passera la tige de la commande de boite, en coulissant parfaitement sans aucune espèce de jeu latéral... Les rotules uniball se trouvent chez Danielson, oreca, autoaxe, gt2i, bps et beaucoup d'autres marchands de pièces détachées pour la compétition... Il faut donc jeter un oeil sous l'auto, et mesurer les cotes qu'elle devra avoir, toutes sortes de tailles existent il y a vraiment du choix ! Pour le montage rigide de la boite, un tourneur peut te faire les pièces en reprenant la cote des silent blocks d'origine, soit en alu soit en plastique dur ou téflon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi BBphoque

Tournant régulièrement sur circuit depuis plus de 3 ans, je me décides enfin à améliorer ma M.

La rencontre avec Dr NO au mas du clos et la discussion passionnante avec manu lors de la dernière réunion M passion en région parisienne ont beaucoup compté pour me décider.

Derrière des pseudonymes se cachent des êtres humains attachants comme tu as essayé de me le faire comprendre

Amicalement.

Tout a fait Estorilblau, tu sais, internet, l'écran et le clavier sont des éléments très réducteurs voir même trompeurs contre ou en faveur de la personne concernés à qui on dialogue par écrit. Celà nous donne une "fausse" idée, involontaire, de qui se trouve en face sans le voir. Lorsque finalement on rencontre en chaire et en os cette personne et lorsque enfin on s'échange des contacts de vive voix, par expérience, dans la plupart des cas nous sommes très surpris de voir qu'on s'est complétement trompé ou fait une fausse opinion sur la dite personne.

Et je sais ce que je dis vu que j'en ai fait plusieurs fois l'expérience ;)

Des personnes dont je m'étais fait une image et une opinion via l'écran et le clavier qui se révéla complétement différentes à la réalité, sont devenues mes meilleures amis ;)

Sinon je constate enfin que les forums M-Passions s'enrichissent de plus en plus de passionnés et surtout d'expert en la matière qui n'hésite pas à prendre tout leurs temps pour aider les néophytes commes moi et ce avec des avis, idées, espériences différentes. J'aimerais sincérement que M-Passion aille de l'avant via ce chemin. Nous sommes en bonne voie :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Estorilblau, tu sais, internet, l'écran et le clavier sont des éléments très réducteurs voir même trompeurs contre ou en faveur de la personne concernés à qui on dialogue par écrit. Celà nous donne une "fausse" idée, involontaire, de qui se trouve en face sans le voir. Lorsque finalement on rencontre en chaire et en os cette personne et lorsque enfin on s'échange des contacts de vive voix, par expérience, dans la plupart des cas nous sommes très surpris de voir qu'on s'est complétement trompé ou fait une fausse opinion sur la dite personne.

Et je sais ce que je dis vu que j'en ai fait plusieurs fois l'expérience :?:

Des personnes dont je m'étais fait une image et une opinion via l'écran et le clavier qui se révéla complétement différentes à la réalité, sont devenues mes meilleures amis :D

Sinon je constate enfin que les forums M-Passions s'enrichissent de plus en plus de passionnés et surtout d'expert en la matière qui n'hésite pas à prendre tout leurs temps pour aider les néophytes commes moi et ce avec des avis, idées, espériences différentes. J'aimerais sincérement que M-Passion aille de l'avant via ce chemin. Nous sommes en bonne voie :)

:oops:;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je constate enfin que les forums M-Passions s'enrichissent de plus en plus de passionnés et surtout d'expert en la matière qui n'hésite pas à prendre tout leurs temps pour aider les néophytes commes moi et ce avec des avis, idées, espériences différentes. J'aimerais sincérement que M-Passion aille de l'avant via ce chemin. Nous sommes en bonne voie :?:

:oops:;);)

100% d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu te lances.

Pour le freinage, tout le monde t'a dit la même référence que l'on m'a proposé chez Eurofac: 1144 (intermédiaire).

C'est pour quand le freinage. J'attends tes sensations.

Pour le châssis, je pense que tu devrais faire comme moi. -20front et -10. Ca passe sur les dos d'ane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...