Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_487764

Salut,

le matin ma conjointe me dépose au travail. Sur le trajet, elle roulait pépère voie de droite sur l'autoroute quand soudain, sans rien voir venir, le cul de la série 1 est parti sur la droite façon drift et on s'est retrouvé sous le pare choc d'un poids lourd qui, ne pouvant s'arrêter, nous a poussé en travers (90° par rapport au sens de la circulation) sur 150/200 mètres. En gros, notre voiture était en travers sous l'avant du camion et il nous a poussé façon chasse neige. C'est le camion qui ne nous a pas vu, s'est rabattu sur la droite, a accroché notre derrière et nous a fait partir en travers pour nous pousser par la suite.

1-Tout le flanc gauche de la BMW est défoncé, mais les dépanneurs disent qu'elle a rien, que c'est juste de la corrosserie, qu'en pensez-vous ? Le fait qu'elle ai été trainée sur une telle distance en travers ne me rassure pas du tout niveau châssis, pensez-vous que ça sera vérifié correctement ou dois-je me méfier ?

2-Nous ne changions pas de file contrairement au camion, mais certains disent qu'on aura 50% des tords, qu'en pensez-vous ? Je précise qu'il y avait une ligne continue et qu'un monsieur choqué par la conduite du poids lourd nous a laissé sa carte pour témoigner. Je l'ai appelé, il confirme bien que le camion s'est rabattu sur nous.

Le chauffeur a refusé d'indiquer sur le constat qu'il changeait de file.

Il a juste écrit en commentaire : "Rouler dans le même sens sur la A43"

Vos avis sur qui aura les tords et quoi penser de l'état de la Série 1 sont les bienvenus...

Posté(e)
comment_487768

De toutes façons, il te rentre dans le cul, il a tort ! C'est un défaut de maitrise du véhicule ! Et si tu as un témoin, c'est encore mieux !

Posté(e)
comment_487769

Salut,

Déjà la bonne nouvelle est que vous êtes encore entier !

Pour moi aucuns doutes, ils vous a heurté donc tout pour lui ! Il doit rester maitre de son vehicule !

Et pour la caisse aucunes craintes à avoir, des experts sont payés pour tout bien verifier !

@+mickael.

Posté(e)
  • Auteur
comment_487771

Le carnage, on aurait pu/du y rester...

Le dépanneur nous dit : "La voiture elle a rien, c'est comme quand tu driftes, elle a juste glissé sur les pneus !" :|

J'ai tout de même un léger doute... :|:perenoel:

post-7738-0-94013300-1351685190_thumb.jp

post-7738-0-96772000-1351685208_thumb.jp

Posté(e)
  • Auteur
comment_487772

Merci pour vos réponses les gars :nickel6:

Pas vu avant d'envoyer mes photos...

Posté(e)
comment_487774

bin deja t'a les quatre pneus à changer ...

ne pas hesiter à demander un controle de geometrie à la suite des travaux afin de verifier que rien a bougé niveau train ...

Posté(e)
comment_487785

C'est 100% pour sa gueule ! pourquoi t'aurai 50% ? tu roules tranquille dans ta voie, et un c*****d vient te percuter par l'arrière, faut pas abuser quand même !

Pour l'état de la voiture, ça va encore, elle sera expertisée donc no pb

Posté(e)
comment_487786

Salut,

Va chez le transporteur, sauf si SK ou HU par ex., et parles en au patron, avec le chauffeur en face... ça rique de chauffer un peu pour le chauffeur, mais si tu dis vrai (je n'en doute pas) + témoin, ça va aller.

En général (en BE en tout cas), les transporteurs routiers ont des contrats d'assurance sans franchise et avec protection de prime !

Tu es 100% en droit. Donc contacte de bons experts si ceux de la partie adverse semblent louches (contre-expertise autrement dit).

Il "faut" rouler à 9x km/h sur la bande de droite, sinon tu as affaire à des fous furieux avec des engins de 15 tonnes (si vide), 44 tonnes (si full chargé), 40 tonnes maxi au sol chez vous en France. Je travaille la dedans et ai vraiment vu de tout chez les chauffeurs: des courtois, mais aussi des barbares...

Posté(e)
comment_487787

J'espère que vous avez indiqué en commentaire dans le constat que le PL changeait de file.

Changement de file + choc AR = 100 % des torts au PL.

Le mieux, dans ces cas là est d'appeler les flics. Le gars était, peut-être, bourré et si le constat est mal rempli, les torts peuvent être partagés.

Posté(e)
comment_487799

il est en tord, par contre vérifies tous ce qui est train roulant car c'est pas fait pour prendre des contraintes latérales aussi forte que ca,..

donc geo châssis,etc..

Posté(e)
comment_487809

Oui il est totalement en tord, chgt de voie, non respect des distances de sécurité et perte de maitrise. En CH, il prendrait cher.

Pour les dommages, j'avais quasiment la même chose sur la m quand je l ai rachetée... CHF 20'000 donc un bon 15k euros. La porte chf 1000.-, l aile arrière CHF 3000.- + pose et peinture, cela fait vite beaucoup.

Posté(e)
  • Auteur
comment_487848

Alors au tout début, les poiliciers qui sont arrivés en à peine 3mn commençaient à sous entendre que le souci venait de ma nana.

Puis, au fil des discutions avec nous et le chauffeur, ils ont eu l'air de comprendre et nous on dit que le gars avait reconnu a demi-mots avoir changé de file. Ils nous ont bien dit de ne surtout cocher aucune case sur le constat mais qu'ils ne pouvaient légalement le forcer à reconnaître ce qu'il ne voulait pas reconnaître, même si il avait avoué 5mn plus tôt. En gros, pas de corporel donc constat sans constatations de police.

Ils disent que le témoin sera capital dans cette affaire mais que, souvent, les assureurs s'entendent sur un 50/50 sur ce genre de cas.

Si ça se passe comme ça, c'est la merde. Je supporte plus ces mecs qui font les pires conneries, n'assument rien et nient tout en bloc même pris la main dans le sac/filmés, etc

Pour info, j'ai habité 8 ans à Vaulx en Velin, quartier bien chaud, le chauffeur est de là-bas et se la joue typique racaille style :"je nie jusqu'à la gauche, à toi de prouver mes torts !" Bien entendu sur un ton désagréable et déplacé, si y'avait pas eu les flics on se foutait sans doute sur la gueule.

Je viens de passer un moment au téléphone avec son patron qui a bien compris qu'avec nous il avait pas à faire à des malhonnêtes, il semblait navré et compte bien tirer ça au clair avec le chauffeur qui lui semble un peu moins clair. Le fait qu'il y ait un témoin lui fait sans doute réaliser qu'il ne peut pas s'en sortir comme ça sur ce coup...

Posté(e)
comment_487857

As tu refais ton constat au dos en expliquant clairement le déroulement de l'accident? Déjà ça aidera ton assurance à y voir plus clair.

Si tu as pris contact avec son patron et qu'il est ouvert au dialogue, j'ai quand même bon espoir pour toi.

Courage, c'est toujours désagréable de subir à cause des autres, surtout quand ils ne reconnaissent pas leurs torts.

Posté(e)
  • Auteur
comment_487871

Oui et en plus d'une explication, j'ai fait le croquis ci-dessous pour expliquer parceque ma copine n'en est pas capable, elle est trop choquée...

N'ayant pas Photoshop au travail, j'ai fait ça à la main...je sais pas dessiner sorry...

post-7738-0-28878200-1351703931_thumb.jp

Croquis n°1:

Je roule (Véhicule a) sur la 2ème voie à 90km/h sans aucune intention de changer de voie, le camion (véhicule bé) est derrière moi sur la 3 ème voie.

Croquis n°2:

Le camion (véhicule bé) arrive plus vite que moi et se rabat apparemment sans me voir.

Je ne sais pas si il avait engagé son clignotant ou non.

Croquis n°3:

Le camion (véhicule bé) percute alors l'arrière gauche de mon véhicule.(véhicule a)

Croquis n°4:

Sous l'effet du choc, mon véhicule (Véhicule a) glisse et pivote sur lui-même en direction de la gauche, toujours poussé en permanence par la force du camion (véhicule bé) qui, lancé à pleine allure, ne parvient pas à s'arrêter...

Croquis n°5:

Mon véhicule (Véhicule a) se retrouve à présent perpendiculaire à la route et il est poussé sur une grande distance latéralement par le camion (véhicule bé), qui met un très long temps avant de parvenir à stoper, je dirais au moins 50/75 mètres.

Croquis n°6:

Alors que le camion (véhicule bé) parvient à s'arrêter, ma voiture (Véhicule a) glisse encore un peu en direction de la rembarde de sécurité et se dégage un peu du camion pour finalement s'immobiliser.

Posté(e)
comment_487903

La sa peut pas être plus clair c'est lui qui est en tort à 100%

Posté(e)
  • Auteur
comment_487931

Non, désolé, j'ai plus la voiture, elle a été prise en charge, elle est dans un garage et elle attend la visite de l'expert...

Je passe la voir Vendredi matin, j'en ferais à l'occase si tu veux...

Posté(e)
comment_487936

Est-ce que toi tu as indiqué que le camion avait changé de file ? Même si lui ne le reconnais pas il faut quand même indiqué ton point de vue...

Après, appel ton témoin et demande lui de te faire un courrier sur les circonstances de l'accident que tu enverras à l'assurance.

Le témoin n'était pas resté la quand les gendarmes sont venus ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter