Aller au contenu

Avis plaquette EBC Yellow


armando1504

Messages recommandés

Je viens de remarquer que certaines personnes ont mis de la graisse haute température sur les portées des étriers, à l'endroit ou la plaquette "coulisse" sur ceux-ci. Mon erreur est peut être là, moi j'ai peint ces surfaces usinées. La peinture empèche peut -être la plaquette de ce décoler du disque et provoque donc un échauffement anormal de celui-ci et par la même occasion une perte rapide du freinage. Quand pensez-vous ?

 

Vu la puissance d'un étrier graisse ou pas ça plaque, t'inquiète pas trop la dessus surtout que tu as tout nettoyé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • nono063

    18

  • Lole

    12

  • Bigoutte

    9

  • aramis

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

De rien :)

Faut mettre un kit gros frein si tu veux que ça freine vraiment.

 

 

Faux bigoutte ^^

Même avec des plaquettes c'est pas terrible... :/

 

Ah?? tu as tout testé sur E46? donc PFC et Endless par exemple c'est pas terrible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah?? tu as tout testé sur E46? donc PFC et Endless par exemple c'est pas terrible?

 

J'ai mis des PAGID jaune, mais de toute façon c'est pas les plaquettes le vrai problème c’est les mini étriers et les disques pas larges qui font que c'est pas endurant.

 

Après c'est sur que si la personne fait 2 tours au ralenti tous les 2 tours ça doit être jouable lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,

 

"les mini étriers et les disques pas larges" et encore moins que toi en diametre avec ta CS car disques en 325 devant sur la mienne font carrément bien le taf

 

je dois sûrement pas rouler assez vite alors.

 

 

pour moi le problème c'est pas la taille, mais la façon dont sont conçus les disques origines et les matériaux composant les plaquettes qui se dégradent très vite sous l'effet de la chaleur

 

vu le poids de nos autos et le vitesses atteintes il faut du serieux si on veut un comportement sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,

 

"les mini étriers et les disques pas larges" et encore moins que toi en diametre avec ta CS car disques en 325 devant sur la mienne font carrément bien le taf

 

je dois sûrement pas rouler assez vite alors.

 

 

pour moi le problème c'est pas la taille, mais la façon dont sont conçus les disques origines et les matériaux composant les plaquettes qui se dégradent très vite sous l'effet de la chaleur

 

vu le poids de nos autos et le vitesses atteintes il faut du serieux si on veut un comportement sérieux.

 

:+1:

 

Oue après entre les CSL et les normaux pas sur qu'on sente bien la diff, mais le problème c'est plus l'épaisseur je voulais dire, 28 c’est petit pour des grosses voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du matos PFC je t'assure que ça freine et longtemps même dans les dimensions origine :wink:

 

J'ai souvenir d'une bonne bourre en descente de col avec une audi et la comparaison était flagrante à la 4ieme épingle il avait doublé ses distances de freinage...et moi non ça freinait même mieux qu'au premier freinage

 

Passer des gars au freinage en M3 réputée "qui freine" pas c'est assez marrant maintenant :W

 

Et je ne suis qu'en plaquettes Z-Rated soit du routier sport et circuit occasionnel, pour les plus exigeants il y a d'autres qualités bien plus agressives au besoin.

 

 

Mais il faut y mettre un peu de pognon c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du matos PFC je t'assure que ça freine et longtemps même dans les dimensions origine :wink:

 

J'ai souvenir d'une bonne bourre en descente de col avec une audi et la comparaison était flagrante à la 4ieme épingle il avait doublé ses distances de freinage...et moi non ça freinait même mieux qu'au premier freinage

 

Passer des gars au freinage en M3 réputée "qui freine" pas c'est assez marrant maintenant :W

 

Et je ne suis qu'en plaquettes Z-Rated soit du routier sport et circuit occasionnel, pour les plus exigeant il y a d'autres qualités bien plus agressives au besoin.

 

 

Mais il faut y mettre un peu de pognon c'est certain.

 

Après je parle vraiment sur circuit, sur route avec des bonnes plaquettes c'est vrai que c'est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la photo on dirai qu'il n'y a pas eu de RODAGE (Rodage ne veux pas forcement dire freiné normalement en attendant d'enchainer les kilomètres)... j'avais sur mon M3 E36 des disques zimmerman et EBC yellow (j'etais jeune lol) apres quelques temps disque voilé et fissuré mais sa freiné un minimum en utilisation normale.

 

Et franchement comme a dit Bigoutte, (même Highmast sur CSL n'avait pas grand chose à dire) les dimensions d'origine fonctionne très bien (sauf en endurance) avec  : 

 

* Des bons disque OEM !

* Des bonnes plaquettes :

RC6, Positif: ça freine en toutes circonstances, froid...chaud...du début jusqu'à la tôle!              

         Négatif : pas de ressort, bruit de train et surtout poussière de carbone qui s'incruste dans le vernis de peinture (retour d'expérience sur 3 jeux av/ar sur M3 E46 SMGII avec des temps BTG entre 8'20 et 8"30 en enchainant 2 ou 3 tours)

Pagid RS29, Je n'ai jamais accroché pas de feeling peut être du au rodage particulié....mais pour le tarif on s'attend à mieux (retour d’expérience sur 1 jeu monté sur etrier d'origine et 1 jeu sur étrier Porsche C4S, le tout sur M3 E36 3.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

Faut mettre un kit gros frein si tu veux que ça freine vraiment.

Faux bigoutte ^^

Même avec des plaquettes c'est pas terrible... :/

Non du tout , plaquette liquide durites ça freine ... Fin sur piste ça freine peut être pas sur route ahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L endurence sur les E46 ça a rien avoir avec la taille du disque mais parce que il n y a pas d air frais qui arrive au disque c'est tout simple , tu tire des boa et c'est bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je parle vraiment sur circuit, sur route avec des bonnes plaquettes c'est vrai que c'est beaucoup mieux.

 

 

Non du tout , plaquette liquide durites ça freine ... Fin sur piste ça freine peut être pas sur route ahaha

 

Faudrait que tu lises avant de poster ahaha :wink:

Et aussi sur circuit "normal" plutot que sur le ring, ou les freins ont beaucoup plus le temps de refroidir et ya moins de gros freinage de bucherons toutes les 20s

 

Bon après faut vraiment freiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même se rendre compte que c'est les memes plaquettes sur les E36 que sur les E46...

Y'a juste un peu de poids d'écart, à peine...

Et les E36, comme qui dirait, ben déjà à l'époque, il me semble qu'elles avaient comme qui dirait un souci de freinage...

Donc en fait, ce que ca veut dire, c'est que les E36 avaient un freinage surdimensionné, mais qu'elles freinaient pas.. :perenoel:

Logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu lises avant de poster ahaha :wink:

Et aussi sur circuit "normal" plutot que sur le ring, ou les freins ont beaucoup plus le temps de refroidir et ya moins de gros freinage de bucherons toutes les 20s

 

Bon après faut vraiment freiner

Je ne fais que de la piste Jobar donc je pense parler en connaissance de cause je crois ...

Non Pas que du Ring il y a du Spa dans mon "expérience sur les freins " et je peux te dire que le freinage des combes n'est pas de tout repos ...

Avec des Boa , du liquide ,durites et de la vrai plaquette  sa freine plus que bien   ! Mais il est clair que pour certain un kit gros freins est plus facile a faire  que prendre des leçons de freinage ... 

 

soyons clair , je ne dis pas qu'un kit gros freins ne sert a rien ... Mais certain claque 5k dans de l'ap alors qu'ils ne savent même pas utilisé le freinage d'origine correctement ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Je ne fais que de la piste Jobar donc je pense parler en connaissance de cause je crois ...

Non Pas que du Ring il y a du Spa dans mon "expérience sur les freins " et je peux te dire que le freinage des combes n'est pas de tout repos ...

Avec des Boa , du liquide ,durites et de la vrai plaquette  sa freine plus que bien   ! Mais il est clair que pour certain un kit gros freins est plus facile a faire  que prendre des leçons de freinage ... 

 

soyons clair , je ne dis pas qu'un kit gros freins ne sert a rien ... Mais certain claque 5k dans de l'ap alors qu'ils ne savent même pas utilisé le freinage d'origine correctement ... 

Bien dit, rien a ajouter.

Certains prétendent avoir besoin de gros freins pour exprimer leur talents sur circuit ....

Quand on voit les chronos ... ça se passe de commentaires ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, et comme d'habitude, certains sont totalement hors sujet, pour rappel, le 1er post : :perenoel:

 

"Hello cher passionné, mon témoins de garniture vient de s'allumer en jaune donc changement de plaquette prévu, j’hésite a remplacer mes plaquettes d’origine par des EBC yellow, je souhaiterai avoir vos avis, merci d'avance.

J'ai trouvé ceci sur ebay et mon budget et de 300euros max

http://www.befr.ebay...984.m1423.l2649

Est ce que les EBC yellow seront meilleur que ceux d'origine?

Je roule principalement en ville et je compte faire une ou deux sortie si tout va bien l'année prochaine.

Merci à vous pour vos conseil."

 

:arrow:

 

Et vas y monte du Carbone Lorraine, c'est bien, tu auras l'air d'un TER arrivant en gare au centre ville en passant devant les gonzesses, 8)  (genre t'as du persil sur les dents...),mais les 18 fois ou tu iras sur le ring, tu vas te régaler.

 

Ah tu n'iras pas sur le Ring 18 fois ? On nous aurait menti ? Merde alors... :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, et comme d'habitude, certains sont totalement hors sujet, pour rappel, le 1er post : :perenoel:

 

"Hello cher passionné, mon témoins de garniture vient de s'allumer en jaune donc changement de plaquette prévu, j’hésite a remplacer mes plaquettes d’origine par des EBC yellow, je souhaiterai avoir vos avis, merci d'avance.

J'ai trouvé ceci sur ebay et mon budget et de 300euros max

http://www.befr.ebay...984.m1423.l2649

Est ce que les EBC yellow seront meilleur que ceux d'origine?

Je roule principalement en ville et je compte faire une ou deux sortie si tout va bien l'année prochaine.

Merci à vous pour vos conseil."

 

:arrow:

 

Et vas y monte du Carbone Lorraine, c'est bien, tu auras l'air d'un TER arrivant en gare au centre ville en passant devant les gonzesses, 8)  (genre t'as du persil sur les dents...),mais les 18 fois ou tu iras sur le ring, tu vas te régaler.

 

Ah tu n'iras pas sur le Ring 18 fois ? On nous aurait menti ? Merde alors... :nickel4:

 

moi j'ai donné mon avis sur les ebc donc je ne suis pas hors sujet  :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas de circuit, je ne suis pas non plus un pro en freinage, je l'admet. Mais j'estime qu'une M3 doit freiner correctement.

J'ai entendu parler de rodage, disques et/ou plaquettes c'est un peu flou pour moi. Les Zimmermans sont entièrement peint (la piste également) lorsqu'ils sont neuf, falait-il les décaper ?

Chez ebc brakes ils ont un revêtement sur les plaquettes pour éviter de faire un rodage, faut-il roder les disques ? si oui de quelle manière ?. 

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...