Posté(e) le 4 novembre 201212 a comment_488915 le concept a l'air sympa niveau cloison....le filtre par-contre ne m'inspire pas la qualité... http://www.ebay.com/itm/390486743290?_trksid=p3984.m1423.l2649&item=390486743290&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr
Posté(e) le 4 novembre 201212 a comment_488940 aucun intéret de mettre ça, à ce prix il vaut mieux acheter le kit KN qui lui apporte un réel gain
Posté(e) le 4 novembre 201212 a Auteur comment_488945 aucun intéret de mettre ça, à ce prix il vaut mieux acheter le kit KN qui lui apporte un réel gain je trouve que le cloisonnement du kn57 est moins etanche non.....
Posté(e) le 4 novembre 201212 a comment_489054 Perso, je connais la boite et la qualité de leurs produits... c'est sérieux... Après, le côté technique, chacun voit
Posté(e) le 4 novembre 201212 a Auteur comment_489057 pour ma part plus c est cloisonné et moins l admission absorbe d air chaud.....donc rien ne vaut la boite à air d origine en y reflechissant bien lol....
Posté(e) le 4 novembre 201212 a comment_489059 le gain est obtenu du fait que l'on apporte plus d'air. et seul le kit KN permet de supprimer le corps du débimètre et garder seulement le fil et du coup augmente le diamètre d'entrée d'air qui d'origine est bridé par le débimètre.
Posté(e) le 4 novembre 201212 a comment_489060 c'est pas juste une histoire de cloisonnement.... On ne voit pas le fond de la "boite" mais je reconnais que l'idée du couvercle est assez bien trouvée. Après, comme le dit Sacha , il faut voir le résultat car une admission (ou un échappement), c'est une histoire de vibration très complexe qui ne se résume pas hélas à de l'esthétique.
Posté(e) le 4 novembre 201212 a comment_489061 le gain est obtenu du fait que l'on apporte plus d'air. et seul le kit KN permet de supprimer le corps du débimètre et garder seulement le fil et du coup augmente le diamètre d'entrée d'air qui d'origine est bridé par le débimètre. Sur le KN, il est de combien le diamètre d'entrée après le filtre conique ? Sur le KN on peut adapter la grille tranquilisatrice de flux de l'oem ? sur la notice ils n'en parle pas et il me semble que c'est assez important.
Posté(e) le 4 novembre 201212 a comment_489063 je sais plus de tete le diamètre. mais le kn en fait le kit est complet comprenant une tubulure remplaçant le plenum d'origine. on voit bien sur cette photo le montage : http://www.vividracing.com/catalog/wm.php/images/knfipkm32.jpg
Posté(e) le 4 novembre 201212 a Auteur comment_489067 il me semble avoit lu une note quelque part comme quoi il fallait remettre cette grille même avec le kn ...? ca traine sur le forum , il faut que je cherche
Posté(e) le 4 novembre 201212 a comment_489069 je sais plus de tete le diamètre. mais le kn en fait le kit est complet comprenant une tubulure remplaçant le plenum d'origine. on voit bien sur cette photo le montage : http://www.vividraci...s/knfipkm32.jpg Il a ses adeptes c'est vrai... Mais tu vois ce qui m'inquiète (un peu !) c'est que si tu grossi le diamètre du passage au niveau du débimètre, la vitesse d'air sera plus faible pour un même débit et tu ne crois pas que le débitmètre (qui en fait mesure la vitesse de l'air) soit un peu "déboussolé". Bon, c'est sûr qu'il n'est pas doublé aussi ! C'est quoi la différence entre le 57 et le 63 ? PS, j'ai trouvé une autre notice où ils explique comment intégrer la grille juste à la sortie du filtre. là, c'est OK.
Posté(e) le 4 novembre 201212 a comment_489070 non justement. le débimètre mesure la masse d'air et la température. avec ce kit on arrive avec rerog à 350-360cv (testé et approuvé)
Posté(e) le 4 novembre 201212 a comment_489072 non justement. le débimètre mesure la masse d'air et la température. avec ce kit on arrive avec rerog à 350-360cv (testé et approuvé) OK, je ne savais pas qu'il mesurait la masse d'air. Tout est dit ! merci.
Posté(e) le 4 novembre 201212 a comment_489073 c'est pour ça qu'on appelle ça un capteur MAF : mass air flow meter
Posté(e) le 4 novembre 201212 a comment_489074 c'est pour ça qu'on appelle ça un capteur MAF : mass air flow meter Yo ! je n'avais pas fais le rapprochement ! Comme quoi, même à plus de 65 ans on peut en apprendre encore !
Posté(e) le 4 novembre 201212 a comment_489075 d'ailleurs ne me relisant j'ai un doute lol je sais plus si c'est meter ou sensor. enfin le début est bon normalement lol
Posté(e) le 4 novembre 201212 a comment_489076 d'ailleurs ne me relisant j'ai un doute lol je sais plus si c'est meter ou sensor. enfin le début est bon normalement lol Pas grave... ça ne va pas m'empècher de dormir, t'inquiètes pas !
Posté(e) le 5 novembre 201212 a comment_489097 cependant , sans reprog , le fait d'agrandir le diametre d'entrée ne doit pas etre trés bon ... en effet un "MAF" est calibré pour fonctionner avec son conduit qui a un diamètre défini ... c'est en fait le refroidissement du filament qui est mesuré par la variation de sa résistance (ohms) en fonction de la vitesse du flux d'air , cette mesure est mise en parallèle avec la température mesurée dans le plenum , et en est déduit par le calculateur la quantité d'air admise ... si l'on fait varier le diametre d'admission là ou se trouve le "MAF" , le flux passant à travers ce dernier est moindre , le mélange sera alors par déduction pauvre par rapport à ce qu'il devrait être .... hors un mélange pauvre est plus performant , mais il créé des échauffements ... avec les risque qui peuvent en découler ... soupapes grillées , pistons fondus dans les cas extrême . si agrandir le diamètre d'entrée , remettre le "Maf" dans cette entrée , sans rien faire d'autre était la solution , pourquoi passer en alpha N alors ... tout ça pour dire : faciliter l'entrée de l'air oui modifier le diamètre d'entrée sans reprog ... Risqué , voir nefaste
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