Aller au contenu

M3 E46 - montage bouclier CSL


jlhardy

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jlhardy

    21

  • Max Motorsport

    12

  • Chapo16

    6

  • bmwm3damien

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

J'en ai un de Pc d.morris.

Démonte tu verras, c'est fixé par des ergots sur l'oem et collé sur les autres. Y'a rien de compliqué. Je crois avoir posté des photos quelque part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un de Pc d.morris.

Démonte tu verras, c'est fixé par des ergots sur l'oem et collé sur les autres. Y'a rien de compliqué. Je crois avoir posté des photos quelque part....

OK, j'ai compris ! :nickel8:

L'idéal ça serait d'en trouvé une pour ne pas à avoir à "démolir" mon OEM...

PS : si tu pouvais me retrouver tes photos, ça serait sympa...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est...

Après plusieurs mails chez D. Moris (il promet une réduc de 25% pour le forum) on s'est enfin compris et il m'a dit que son bouclier était vendu nu (sans pièces de montage), bon ça je m'en doutais un peu...

Nous n'intervenons pas sur les éléments fixes de l'auto, notamment la traverse.

Concrètement, nos clients doivent "récupérer" les doublures actuellement en place sur leur pare-chocs (3 pièces) pour les positionner sur le pare-chocs CSL (voir photos ci-joint).

Selon nos informations, ces doublures sont identiques sur tous les pare-chocs M3.

Nous avons installé il y a quelque temps un pare-chocs sur une M3 de 2003 (avec une traverse en mousse compactée) sans aucun problème.

En tout état de cause la pose de notre pare-chocs CSL ne peut s'effectuer qu'avec la "récupération" des doublures frontales et des supports latéraux intérieurs sur le pare-chocs d'origine.

Donc sur les modèles après 09/2001 il faut récupérer la traverse en mousse compactée que est fixée sur le bouclier d'origine (elle vient s'encastrer dans la traverse en carbone/kevlar qu'on voit sur la photo du début) et la mettre sur le nouveau.

Le hic, c'est que cette traverse n'est pas sur le catalogue BMW (en tout cas je ne trouve rien qui y ressemble !) et je crains qu'elle soit collée (ou moulée en place).

Donc je pense que le pb doit être le même avec les pare-choc de Sache (ou des autres).

Comment faire pour en récupérer une ? car je ne voudrais pas canibaliser le mien ! (un remontage ultérieur (vente...) doit toujours rester une éventualité plausible).

Salut Jean-Louis,

quel est le prix ttc du pc csl d.morris avec la remise de 25% stp ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Louis,

quel est le prix ttc du pc csl d.morris avec la remise de 25% stp ?

merci

Si j'ai bien calculé, ça ferait 665€ en fibre de verre et 864€ en carbone (TTC mais sans frais de port)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition est la même, seul les spliteur sont en carbone. Un Pc full carbonne a 900€...faut pas rêver :W

Section recherche pour les photos...

Salut Abdelmax, toi tu as celui en fibre ou celui en carbone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fibre avec spliter carbon :wink: un full carbon ça ferai comme le OEM CSL ou pas loin, au moins 2000€ :wink:

Ok le jour ou je suis décidé, je prend le même que toi !!! fibre avec splitter carbone ! merci

ps: au fait tu garde ta M ou tu la vends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition est la même, seul les spliteur sont en carbone. Un Pc full carbonne a 900€...faut pas rêver :W

T'as raison c'est pas du massif... Il est en carbone-kevlar. Voila le tarif qu'il m'a donné (HT et sans réduction) :

http://www.casimages...12913257003.pdf

Section recherche pour les photos...

Impossible à trouver ! donne-moi un mot clé ou un lien STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec d.moris ça marche pas, je verrai si je les retroue sur mon Mac :wink:

Bon, j'ai trouvé cette photo sur un de tes post...

J'ai mis les flèches rouges sur ce bloc de mousse...

Tu l'a reçu tout équipé comme ça ?

img-492091-1-121115043656908718.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est...

Après plusieurs mails chez D. Moris (il promet une réduc de 25% pour le forum) on s'est enfin compris et il m'a dit que son bouclier était vendu nu (sans pièces de montage), bon ça je m'en doutais un peu...

Nous n'intervenons pas sur les éléments fixes de l'auto, notamment la traverse.

Concrètement, nos clients doivent "récupérer" les doublures actuellement en place sur leur pare-chocs (3 pièces) pour les positionner sur le pare-chocs CSL (voir photos ci-joint).

Selon nos informations, ces doublures sont identiques sur tous les pare-chocs M3.

Nous avons installé il y a quelque temps un pare-chocs sur une M3 de 2003 (avec une traverse en mousse compactée) sans aucun problème.

En tout état de cause la pose de notre pare-chocs CSL ne peut s'effectuer qu'avec la "récupération" des doublures frontales et des supports latéraux intérieurs sur le pare-chocs d'origine.

Donc sur les modèles après 09/2001 il faut récupérer la traverse en mousse compactée que est fixée sur le bouclier d'origine (elle vient s'encastrer dans la traverse en carbone/kevlar qu'on voit sur la photo du début) et la mettre sur le nouveau.

Le hic, c'est que cette traverse n'est pas sur le catalogue BMW (en tout cas je ne trouve rien qui y ressemble !) et je crains qu'elle soit collée (ou moulée en place).

Donc je pense que le pb doit être le même avec les pare-choc de Sache (ou des autres).

Comment faire pour en récupérer une ? car je ne voudrais pas canibaliser le mien ! (un remontage ultérieur (vente...) doit toujours rester une éventualité plausible).

Yes l'ami , celle de 2003 dont parle Morris est la mienne ,je lui ai pris un pc en juin . D'ailleurs ça me fait un peu sourire son commentaire , "nous en avons installé un sur un m3 de 2003 " ...... heu non lui il les vend , point barre , aucun montage de sa part .

Bref , pour le mettre , il a fallu reprendre la traverse d'origine et la recoller sur le pc csl , et effectivemment Bmw ne vend pas cette pièce au détail , donc démontage minutieux histoire de ne pas charcuter l'affaire , c'est en mousse , et le recoller ensuite .Après tu dois aussi recoller la grille en plastique noire de ton pc d'origine , et celle de l'entrée d'air de l'admission . C'est du boulot , mais ça se fait .

Sinon son pc tombe parfaitement , alignement parfait et les fixations tombent pile-poil .

Plus d'infos par mp si tu veux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes l'ami , celle de 2003 dont parle Morris est la mienne ,je lui ai pris un pc en juin . D'ailleurs ça me fait un peu sourire son commentaire , "nous en avons installé un sur un m3 de 2003 " ...... heu non lui il les vend , point barre , aucun montage de sa part .

Bref , pour le mettre , il a fallu reprendre la traverse d'origine et la recoller sur le pc csl , et effectivemment Bmw ne vend pas cette pièce au détail , donc démontage minutieux histoire de ne pas charcuter l'affaire , c'est en mousse , et le recoller ensuite .Après tu dois aussi recoller la grille en plastique noire de ton pc d'origine , et celle de l'entrée d'air de l'admission . C'est du boulot , mais ça se fait .

Sinon son pc tombe parfaitement , alignement parfait et les fixations tombent pile-poil .

Plus d'infos par mp si tu veux .

Eh oui, le "nous avons installé..." je m'en suis un peu douté !

Bon, à priori, ça doit se faire sans trop de soucis...

Ce bloc de mousse, sur l'origine, il est collé ou clipé ?

Bref, le truc, c'est que, quand je le ferai...., je voudrais donné le boulot à un carrossier classique local et je ne voudrais pas qu'il se retouve avec des trucs à faire qui sortent du démontage-remontage sinon, il risque de m'envoyer ch... "paître".

A moins que vous connaisiez une super adresse du côté Sud26 - Nord84 - Nord30 - un gars qui bosse bien et qui a l'habitude de ce genre de boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes l'ami , celle de 2003 dont parle Morris est la mienne ,je lui ai pris un pc en juin . D'ailleurs ça me fait un peu sourire son commentaire , "nous en avons installé un sur un m3 de 2003 " ...... heu non lui il les vend , point barre , aucun montage de sa part .

Bref , pour le mettre , il a fallu reprendre la traverse d'origine et la recoller sur le pc csl , et effectivemment Bmw ne vend pas cette pièce au détail , donc démontage minutieux histoire de ne pas charcuter l'affaire , c'est en mousse , et le recoller ensuite .Après tu dois aussi recoller la grille en plastique noire de ton pc d'origine , et celle de l'entrée d'air de l'admission . C'est du boulot , mais ça se fait .

Sinon son pc tombe parfaitement , alignement parfait et les fixations tombent pile-poil .

Plus d'infos par mp si tu veux .

pour ce qui est de l'installation il parle peut être d'une autre M3 et a la base pour valider le truc il a bien fallut monter le premier sur la mienne...si quelqu'un est de la région ou est prêt a faire un envoi de son Pc OEM je doute qu'il soit opposer à faire la pose ou collage de la traverse...

Comme tu le dis y'a du taf mais ça se fait ;) y'a rien sans rien et les pc chinois sont bien pire et les vorteiner mal ajustés même si la traverse y est ainsi que les côtés sans parler du taro et du délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...