Aller au contenu

Barre Stab circuit => Ground Control


donm54

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • donm54

    22

  • Lole

    10

  • crnizmaj

    8

  • Christian

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Ok, j'abdique. Encore une fois...

Mais... Tu lances des "règles" et ensuite tu ne sais pas les expliquer... C'est franchement pas crédible.

Je suis pas con au point de pas pouvoir comprendre tes explications...

C'est intéressant de partager des infos.

J'ai fais un certain choix de ressorts et je suis curieux de savoir ce que les autres ont choisi et leur ressenti sa vas pas plus loin que sa.

On a pas la science infuse, on apprend en discutant et en testant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une même auto, deux pilotes ne partagent pas les memes reglages.

Alors, sur deux autos "quasi" identiques, qui ne le sont en fait pas du tout, imagine toi !

Elles n'ont pas la même conception, pas le même poids, pas la même repartition des masses, pas les memes barres, rien n'est identique en fait !

Elles n'ont pas la même hydraulique d'amortisseurs, je ne sais pas moi, réfléchis un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais faire mes ressorts a la demande pour l avant entre 110 et 130 kgs et prépare mon hydraulique maison sur du combine Koni.

Pour l arrière je reste assez souple pour garder un maximum de motricité comme l avant ne prend pas de roulis ça suffit ...

Ça me fait une voiture facile et non vicieuse.... J ai couru a Màgny cours avec Dennis Gilet ( ex pilote de Jean Todt a ses début) et une pointure en course de cote et rallye ( M3 E36)sur ma M6 et qui a trouve la voiture très facile et vite ...( j étais content de son analyse compte tenu de son bagage technique et son expérience toute discipline ...

J ai applique les mêmes recette sur ma M3 qu il a essaye aussi a Dijon même analyse facile et rapide en sécurité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réglages je les applique a toutes mes BMW E24 E28 E36 poids, répartition des masses et puissances différentes le résultat est toujours sensiblement identique...

La différence de comportement tient surtout au porte a faux avant des différents modèles, beaucoup pour la E24 moyen pour la E28 et idéal pour la E36...

Je travaille alors sur le carrossage et la chasse ...

Ce sont des règles vielles comme l auto quel que soit le modèle... L important c est que les chronos tombent en toute sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour ces infos, pour les ressorts tu utilises quel unité de mesure ?

Les ressorts les plus dur que j'ai vu sur le marché sont de 30kg/mm, alors je pense qu'on est dans une autre mesure !?

J'imagine que tu as des vrais combinés à l'arrière ? Ressorts quasi moitié moins rigide que l'avant ?

Pour le choix des ressorts j'ai pomper des infos sur les forums ricain ou beaucoup font des courses en E46, 330 et M3.

Après avoir trouver l'équilibre avant arrière des ressorts j'ai simplement augmenter leurs dureté suivant les pneus, route, puis semi-slick puis slick.

Quel pneu utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'entêter à vouloir coller des réglages M3 E36 sur ton 330 E46? Suis d'accord avec Lole, parce qu'en plus chacun a un ressenti et des "besoins" différents déjà avec la même auto, alors imagine avec 2 modèles aussi différents que 36 et 46... 'fin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M54Rotrex les BMW ont toutes le même comportement E36 E46 les règles de bases sont les mêmes.

Je roule avec des Slick Yokohama médium de provenance du WVTCC.... Et pluie idem voiture WTCC 1200kgs 300cv environ donc même caractéristique que nos voitures version piste allégées... ( avec pression perso apres beaucoup d essais)

Pour l arrière je suis en amortisseur origine M3 3.2 avec ressort origine raccourcis pour avoir une hauteur de caisse de 280 MM. D axe de roue au bord d aile ... ( c est parfais pour moi et mes équipiers 3 pilotes issus de la compétition moto vitesse depuis 30 ans donc beaucoup de feeling en Moto avec trajectoires très propres toujours la moto )

A l avant combi amortisseur retravailles en hydraulique ( volume ) et mes ressort perso pour l unité de mesure c est celle qu utilisent

mon fournisseur et mes amis pilotes, je vais me renseigner sur la relation de ton unité et de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc tout le monde conduit pareil et a les memes besoins que vous ?

Et des ressorts coupés à l'arriere, je vois pas pourquoi on s'emmerde...

Ouai non là j'suis d'accord avec toi. :|

Un ressort progressif d'origine coupé pour faire de la piste, merci les coups de raquette que sa doit envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vous laisse avec vos certitudes moi j applique ça marche... Tu me poses des questions je te réponds ... Si ça ne te convient pas tampis respect mon travail....

Tu as des problèmes des problèmes avec ta voiture pas moi !!! Pour les coups de raquettes vois avec la rubrique Rolland Garros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j ai roule hier a Dijon en 1.33 sur une piste grasse ... Avec ma raquette ... chronos officiel transpondeur

Avec la température qu'il fait 1.33 c'est pas un exploit non plus.

Une 3.2 c'est plutôt en 1.30 1.31 quand sa vas bien à Dijon, et vu comme les a005 medium vont bien par basse température sa dois pouvoir descendre sous 1.30 ces jours.

Ensuite, un ressort coupé... franchement...

Après chacun voit midi à sa porte.

Si non, je n'ai aucun problème avec mon E46, je partage juste des idées, des ressentis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est toujours facile de faire des chronos derriere sont ecran... ou dans un bar.

1.33 c'est pas un record mais il faut une voiture equilibrer pour le faire sur une piste encore glissante avec une T° de 10° apres 2 jours de pluie? C'est tout ce que je voulais e faire comprendre mais je me range a l'avis general tu es obtu et un gros pompeur d'infos.

Essaie déjà de rouler sous les 1.40 et on se reparlera .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement...

Avec la 330 je tourne en 1.38 en R888 en 225 au 4 coins à Dijon.

L'aprèm par 35° j'était en 1.40

En revanche moi c'est le ressorts d'origine coupé qui me reste entre les dents et me fait doucement sourire.

Edit: Du restes tu fait ce que tu veux, il faut être ouvert à la critique aussi. Perso j'sais que j'suis mal aimé ici parce que j'ai été un peu con et le suis surement encore.

Mais sa m’empêche pas de revenir parce que je sais qu'en réalité je m'entendrai bien avec tout le monde s'il me connaissait.

Et aussi parce qu'il y a des touts bon par ici, avec de bon conseil, même si j'en fait qu'a ma tête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti au pompage d'info sur le net :wink:

Alors l'unité que tu m'as donner pour tes ressorts sont des N/mm, ce qui correspond à 11 - 13Kg/mm à peut de chose prêt.

Si non j'ai trouver des articles intéressant sur les barres anti-roulis.

Ce que j'en ressort, c'est qu'on fait varié l'équilibre avec les barres. ( mais sa on le savait )

Si je met une barre avant plus rigide, je vais augmenter l'adhérence du train arrière et par apposition diminuer celui de l'avant.

Par contre si je met la barre arrière sur full hard et que j'installe la barre ground je vais pouvoir augmenter l'anti-roulis totale, sans modifié l'équilibre de l'auto.

Au final, comportement plus vif mais équilibre préservé.

Y a plus qu'a voir si c'est aussi facile en pratique :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...