Aller au contenu

M5 Piste


Christian

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Christian

    80

  • julienv

    10

  • toyoyo...encore-banni...

    9

  • ACS3

    7

Mon projet de M5 ORECA Replica es en cours de réalisation ... Cette voiture la M5 superproduction m a toujours fait rêver ...

Comme je connais bien la M635 puisque je coure avec depuis 4 années et qu elle a le même moteur (M88) et que j ai réussi a régler le châssis pour qu elle devienne performante en endurance et je pense y etre arrive...

Je m attaque en parallèle au développement de la 5 depuis 1 an 1/2, j ai commence a faire le châssis et rouler avec un 3.5 de 220 cv ( m30B34).

Bien ce soit la même base M6 M5, même châssis le comportement est sensiblement différent , la 5 est plus vive en virage plus survireuse car elle parait avoir moins de motricité surement moins rigide 4 portes, la position du pilote et plus en avant les portes a faux de carrosserie sont moins importants que sur la 6 le centre de gravite doit etre plus haut voiture plus haute ...

Pour palier a ces différences j ai monte un arceau cage, allège au maxi la caisse ( portes vides, vitres lexan, caisse deblaxonne et totalement vidée, capots allèges etc ...) j ai fait de réglages du train arrière différents de la 6 pour regagner de la motrice et vais monter un aileron arriere avec plus d incidence.

Je viens monter ce WE le moteur M88 ( M1 ) dans la caisse, il est optimise a 300cv donc un gain 14 cv donc encore très fiable..

J espère pouvoir faire les premiers essais en février si le temps le permet ..

Ce projet me passionne et j adore la gueule de la 5 qui a un cote Bestial...Encore du pain sur la planche ... A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes trains sont stocks modifiés en hydraulique, ressort, carrosage et chasse et geometrie que du perso  a cout raisonnable ..

Je ne souhaite pas les afficher j'ai bosse 2 ans dessus souvent dans la douleur parcontre je suis pret a aider en MP un projet piste E24/28 ou E36 les recettes sont les memes a quelques variantes pres ( suivant a la repartition des poids avant et arriere ) pour les propultions moteur avant

  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j ai les trains standard modifies et les point d ancrage sur la traverse moteur modifies.

Je suis plus a la recherche des performances que de l esthétique, Si j avais trouve des trains Groupe A a un prix raisonnable mais on me demandait 10 000€ sur une voiture qui ne pourra jamais dépasser 25 000€ a la revente ??? J obtiens sensiblement les mêmes résultats mais avec des réglages limites pour le moment ça me suffit...

Mon meilleur temps a Dijon est avec la 6 est de 1.37.5 en slick occasion (chronos transpondeur Officiel) je pense pas faire mieux avec la 5 pour le moment en dehors de mettre 4 pneus neufs et gratter 1seconde 1/2.

si j arrive a rouler en 36 je serai très heureux la voiture a le potentiel malgré ses 30 ans

Tu connais Dijon les chronos sont très évolutifs d une journée a l autre, le revêtement est très use...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le cout de mes trains roulant est minime ce sont des pieces d'origine modifiées a l'atelier rien de compliqué que du bon sens et de l'huile de coude.

Je parts du principe que les ingenieurs BMW ne sont pas des manches donc j'adapte pour mon utilisation et ne partant des bases M je suis sur de ne pas partir dans n'importe quel sens ce qui est souvent le cas en partant d'empillage de pièces plus ou moins "competition Tunning " !!!!

C'est pas forcement tres esthetique mais efficace !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai garde le chauffage pour le pare brise, pour les roulages en debut de saison ou sous la pluie je n ai pas trouve de meilleures solutions prix / performance ...

Parcontre j ai canalise l air du passager vers moi avec des boas pour aérer l habitacle l été les guillotines de vitres n apportent pas assez de ventilation ...

L,idéal et je vais le faire c est de monter une écope sur les vitres arrières ou la lunette pour créer une dépression de l habitacle ainsi supprimer la buée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca demarre impeccablement c'est moteur BMW même apres 6 ans d'arret.

Parcontre un claquement regulier  sur le devant du moteur, j'aurai bien un tendeur de distribution qui serait HS ???? A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...