Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Z3M Compétition


Sam

Messages recommandés

  • Réponses 196
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Sam

    77

  • OAP TAO

    12

  • Supersport

    9

  • Gatouille

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Oui pour l'état c'est sur que la carrosserie à du vécu, et en grosse partie dû au fait des pièces facilement amovible, donc dépose/repose/dépose/repose...... Mais ça n'est pas ce qui me dérange.

Pour la piste je ne saurais pas te dire, mais vu les 4 vidéos qu'il m'a envoyé il a quand même un bon coup de volant et rappel à l'ordre plusieurs GT3 club et autres... Donc je ne sais pas peut-être qu'il n'était pas dans son bon jour.

Concernant le poids, je pense déjà qu'il y a une sacrée différence de poids entre un arceau 6 points comme le mien et un véritable arceau cage... Après toute la carrosserie est intégralement en fibre excepté le toit. Et le point important aussi c'est les trains roulants, je n'ai pas encore bien pris le temps d'y regarder en détail mais il y a plusieurs pièces en alu comme les triangles M3 E46...

Quand on sait qu'un E36 "stock" vidé arrive à environ 1200/1250 kg, et qu'un Z3M pèse déjà pas loin de 150 kg de moins, ça ne me surprend pas tellement qu'on arrive à ce résultat avec toutes ces modifications...

Regarde le sien seul aile arrière en origine mais tout le reste même toit en carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas à tergiverser ...

il la pèsera à l'occasion ...

la solution simple c'est d'aller chez un récupérateur de métaux ... de peser le Z sur sa remorque avec le véhicule tracteur , puis de refaire la pesée sans le Z sur la remorque ... et de faire la différence

les balances des ferrailleurs ne sont pas précises sur un poids donné mais sur une différence vide/plein , elle sont bien réglée ...

car vu le court du métal , un ferrailleur fait pas cadeau de 10kg ... surtout si c'est du cuivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas à tergiverser ...

il la pèsera à l'occasion ...

Salut,

en France vous n'avez pas possibilité (moyennant soulte) de peser le véhicule ?

Edit: en finissant les phrases c'est encore mieux: "En france... véhicule" au contrôle technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les balances électriques qui pese par essieu ( une même pour caques roue ) c'est pas fiable non plus ? sa donnerais des infos sur le ratio :)

Entoucas belle voiture et l'avais déjas vue je me disé aussi, profite s'en bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomdediou Sammy, magnifique !

Sois humble dans les premiers tours de piste avec cet engin, je suppose que c'est un truc qui doit avoir l'air bien raide mais finalement facile... Et qui pardonne pas...

En tout cas, un bel achat !

Euh, tu m'avais pas dit pas trop exclusif le truc que tu voulais ? Lol

Merci lolo !

Oui comme tu dis, je pense qu'il va falloir garder le pied léger au début le temps de s'habituer un peu à son comportement...

Si c'est tout à fait vrai, je ne voulais pas une auto exclusivement réservée à la piste pour éviter les contraintes tels que le plateau, le véhicule tracteur adapté et pouvoir tout simplement rouler un peu un minimum avec vers chez moi quand l'envie me venait... Mais bon là je t'avoue que ça ne s'explique pas trop, j'ai toujours adoré le Z3M et j'ai toujours dit qu'un jour j'en achèterais un. Et comme je voulais une bonne caisse de piste, l'occasion s'est présentée et c'est vrai qu'à force de recevoir des photos, vidéos, différents dialogues etc... et comme j'ai eu l'opportunité de l'avoir à un prix très intéressant pour le type de caisse bah... j'ai craqué... :wink:

Pour te dire, j'ai quand même passé 1 moi à me renseigner à droite à gauche sur tout : tarifs consommables, plateau, locations éventuelles, les risques engagés etc... Mais bon la passion à pris le dessus :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant un peu sur le net, je viens de tomber totalement par hasard sur une photo de mon Z avec son ancienne déco, dans une sorte de salon de présentation je pense, probablement peu de temps après la préparation !

post-10817-0-79398200-1353517093_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrément à louer ? elle à du en voir des gars passé au volant cette Z3M ! :|

Elle à combien de kilomètres au compteur ? (et combien de % sur circuit ?)

Si elle avais pas fini dans un mur au 24h du ring c'est déjas bien entoucas, car quand on voi que plus de la moitié rentre avec un plateau ( Malgres les Pilotes pros oui ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci OAP TAO !

Ca n'est pas le compteur d'origine Miko, il a été remplacé. Mais je pense que la caisse à du faire environ 70% de circuit.

Mais quand je vois comment est ce qu'on nous oblige à conduire lorsqu'on fait des locations type smart box et compagnie bah je ne pense pas que les gens lui auront fait plus de mal que les pilotes pros...... :perenoel:

Oui comme tu dis, et c'est aussi rassurant d'un certain côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

c'est moi qui ai le z3 orange.

félicitation pour cet achat (je l'avais vu en annonce). concernant le poids, çà reste un mystere pour moi. Je l'ai pesé sur des balances individuelles aux roues, et çà donnait 1160 kgs, avec de l'essence et personne a bord. L'auto est vidée de chez vidée, faisceau simplifié (jusqu'aux ampoules), tableau de bord à poil, chauffage/ventilation dégagé, trains en alu (pas les triangles de E46 qui restent lourds quand même), tout carbone (tres fin en plus), makrolon, roues tres legeres etc...... J'en ai conclus que le Z3 était une auto assez lourde du fait de la structure à l'américaine. Parcequ'une E30 avec le même équipement, c'est moins d'une tonne. Ca reste donc un mystere pour moi.

d'un autre coté, elle n'est pas deblaxonnée en dessous (j'aime autant, j'ai pas envie que çà devienne le calvaire avec la rouille et les projections), j'ai un capot carbone avec l'armature (donc assez lourd), le lave glace d'origine, le reservoir d'origine. Mais je ne suis pas sur que je vais ganger 200 kgs avec ces elements.

Ton auto a vraiment besoin d'un gros coup de cosmétique, effectivement. Concernant le roulage, je n'ai rien vu de particulier, je croyais que j'allais rouler avec, mais pas croisé sur la piste, donc je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Par contre, ce serait uinteressant d'avoir les infos de reglages des trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du poids du Z3 Coupé il ne faut pas perdre de vue que BMW est parti du roadster et tous ses renforts pour faire le coupé, et non l'inverse, en rajoutant en outre un peu plus de poids avec le toit, la base ne peut donc pas être légère !!!

Personnel en dessous de la tonne j'ai du mal à croire, mais je ne demande qu'à être convaincu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...