Aller au contenu

Z3M Compétition


Sam

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 196
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Sam

    77

  • OAP TAO

    12

  • Supersport

    9

  • Gatouille

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

hello,

c'est moi qui ai le z3 orange.

félicitation pour cet achat (je l'avais vu en annonce). concernant le poids, çà reste un mystere pour moi. Je l'ai pesé sur des balances individuelles aux roues, et çà donnait 1160 kgs, avec de l'essence et personne a bord. L'auto est vidée de chez vidée, faisceau simplifié (jusqu'aux ampoules), tableau de bord à poil, chauffage/ventilation dégagé, trains en alu (pas les triangles de E46 qui restent lourds quand même), tout carbone (tres fin en plus), makrolon, roues tres legeres etc...... J'en ai conclus que le Z3 était une auto assez lourde du fait de la structure à l'américaine. Parcequ'une E30 avec le même équipement, c'est moins d'une tonne. Ca reste donc un mystere pour moi.

d'un autre coté, elle n'est pas deblaxonnée en dessous (j'aime autant, j'ai pas envie que çà devienne le calvaire avec la rouille et les projections), j'ai un capot carbone avec l'armature (donc assez lourd), le lave glace d'origine, le reservoir d'origine. Mais je ne suis pas sur que je vais ganger 200 kgs avec ces elements.

Ton auto a vraiment besoin d'un gros coup de cosmétique, effectivement. Concernant le roulage, je n'ai rien vu de particulier, je croyais que j'allais rouler avec, mais pas croisé sur la piste, donc je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Par contre, ce serait uinteressant d'avoir les infos de reglages des trains.

J'avais un Z3 coupé ,c'est que c'est un block....

Par. Contre niveau sensations c'est mieux qu'un coupé M3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine que niveau sensations ça doit vraiment être sympa... Avec le train arrière à 50 cm du cul et en plus très basse...

 

Étant donné que j'ai terminé toutes les petites bricoles que j'avais à faire, a moins qu'il fasse vraiment un gros temps de merde, je devrais aller essayer ça ce week-end :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gens!

 

Donc comme promis petit retour de la journée circuit de Samedi à Mérignac avec la première prise en main du Z3.

 

Une superbe journée dans l'ensemble malgré une bonne pluie qui à cassé un peu l'ambiance en fin de journée. Sinon concernant le Z que du positif:

 

- ça pousse fort surtout à partir de 4000, mais ça reprend également très bien en bas

- ça pince très fort, obligé de laisser l'ABS pour l'instant le temps de s'habituer au dosage

- le comportement est très homogène, caisse très bien équilibrée. On sent qu'elle est maniable et légère.

- une sonorité de folie (désolé APN ou portables satures.. Il me faudrait une bonne GoPro)

 

Par contre impossible en 1 session d'emmener les slicks bien à température car le circuit est beaucoup trop petit (1700m, on passe pas la 4), donc je n'ai pas vraiment pu profiter de la capacité du châssis qui n'est pas conçu pour un circuit de ce genre... En tout cas ça reste très nerveux avec les AAC et le pont court, donc ça décroche assez vite, faut tout le temps rester attentif :roll:

 

Voili voulou, en tout cas que du bonheur, vivement la prochaine sur une plus grosse piste !

 

Quelques photos, désolé prise de vue de loin sans trépied et beaucoup de vent donc ça floute :wink: :

 

post-10817-0-69676000-1356952438_thumb.j

 

post-10817-0-85776300-1356952447_thumb.j

 

post-10817-0-25705200-1356952456_thumb.j

 

post-10817-0-56177100-1356952465_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le peu de monde présent j'étais surpris de voir à quel point les gens sont étonnés de voir un Z3M comme ça. Ca vient ça pose des questions, ça prend des photos.. Donc c'est vrai que ça fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle.voiture de course et une.vrai ;) pas une.voiture.d.origine avec 4 suspattes et des plaquettes !! ( je n ai rien.contre des configue simple voir même.stock) mais parfois.(pas sur le.fofo) ya des gens qui.disent j ai.une.voiture de courses et en.faite il n en.est rien ..

Amuse toi.bien avec ton joujou ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! Oui moi aussi c'est ce cul très spécifique qui m'a motivé à l'acheter... J'ai toujours adoré la ligne du Z3M que l'on ne retrouve pas partout.

 

Pour les sensations oui c'est vraiment énorme, très bas, ça gueule fort et surtout le cul poser à 50 cm du train arrière... On dirait une sorte de gros kart : petit, vif, et nerveux :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unpeu que sa joue les Z on toujours était plus joueur parais, sa serais un bon kiff à testé sa un c 4

 

impecc sinon en+ j'ai vue que ta de quoi la tracté bien maintenant!

j’espère te croisé sur piste unc4 poto, amuse toi bien à bientôt :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci mec, pas de soucis avec plaisir à l'occasion :)

 

Oui la avec le 330D touring ça va être au top pour tracter et emmener de la pièce...

 

Quelques photos du nouveau venu, véritable 1ère main, 161000 kilomètres, carnet full BMW :

 

post-10817-0-48113900-1357344519_thumb.j

 

post-10817-0-92195600-1357344531_thumb.j

 

post-10817-0-54486600-1357344544_thumb.j

 

post-10817-0-56206500-1357344556_thumb.j

 

 

Remplacement des silents-bloc de triangles avants, pose de l'attelage, et ready to go =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...