Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_493570

Salut.

Depuis quelques mois, j'ai pu constater une petite fuite sous la voiture. De l'huile, une petite tâche, juste sous la paire de cata.

N'ayant pas roulé depuis, je prends aujourd'hui le temps de m'y intéresser.

Après démontage des caches, il semblerait que ça soit non pas de l'huile de boîte ni même de l'huile moteur, mais de l'huile du circuit hydraulique SMGII.

Le liquide semble vert et propre et j'ai mis le doigt sur une goutte sur la pièce n°7 sur le schéma suivant, partie arrière, donc sous la voiture.

img-493570-1-561653Fuite.jpg

Ca coule sur l'arbre de transmission, puis sur une partie de l'échappement.

Quelques mois avant, j'avais d'ailleurs dû refaire l'appoint de liquide Pentosin... Ceci expliquerait celà ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis ? Comment le résoudre ? La pièce ne semble pas coûter cher, mais le boulot, pour accéder aux pièces 1 et 2.... :|

Ca veut dire tomber l'admission, avec le bocal de pentosin qui va avec.... J'en ai de mauvais souvenirs, quand j'ai changé mon joint de culasse.... :(

Merci.

PS : par la même occasion, j'ai mon frein à main à régler côté passager. Mais quand je démonte un boulot et que je fais tourner ma roue, à part 2 vis tête hexagonale, j'ai rien vu que je pouvais resserrer ou desserrer au tournevis, comme expliqué dans le TIS....

re-merci.

Posté(e)
  • Auteur
comment_493584

Le frein à main sur E46 se regle dans l'habitacle

http://forums.bimmer...d.php?t=1684596

Tu interviens à la roue que si tu as un déséquilibre important droite/gauche

Justement, j'ai un important déséquilibre.... Côté gauche, frein serré, la roue ne bouge pas d'un poil, côté droit, je la tourne à la main.

C'est bon, j'ai vu ce que je devais voir.... C'est ça :

img-493584-1-100_1202.jpg

Et ça :

img-493584-2-Screenshot2011-07-17at115201AM.png

Merci !!!!!

Pour ma fuite, jamais eu d'odeur ni rien... Mais j'ai une vieille croûte d'huile brûlée quand même sur les tubes !

Bon, petite photo que j'ai réussi à faire tant bien que mal après un petit coup de chiffon imbibé d'essence pour nettoyer :

img-493584-3-422677photofuite.jpg

La partie entourée en rouge semble être celle qui fuit.

Et il y avait un peu d'huile également sur l'arbre (bleu).

Est-il possible que la conduite soit simplement desserrée ? J'veux pas m'esquinter les mains à essayer de faire une connerie, en fait !

En tout cas, c'est propre, et je vais attendre quelques jours pour voir si ça réapparaît !

Si vous avez des suggestions....

Posté(e)
comment_493585

pour ta fuite d'huile cela peut venir de l'écrou ou la bague de sérrage sur le groupe ou il y a le tuyau numéro7.

ca mets arriver et je peus te dire que ce n'est pas qu'une goutte qui s'écouler.

regarde ca et même chez bmw il n'y en n'a pas^pour longtemps et c pas cher du tout. :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_493590

pour ta fuite d'huile cela peut venir de l'écrou ou la bague de sérrage sur le groupe ou il y a le tuyau numéro7.

ca mets arriver et je peus te dire que ce n'est pas qu'une goutte qui s'écouler.

regarde ca et même chez bmw il n'y en n'a pas^pour longtemps et c pas cher du tout. :)

Tu veux dire resserrer, quoi ?

Posté(e)
comment_493591

oui tu peus essayais si tu la pas fait mais bmw m'avait qu'avec la pression defois ca lache; :)

Posté(e)
comment_493593

salut,

en effet vérifie déja le serrage.

et pour le frein à main le règlage se fait bien à la roue et non au levier

Posté(e)
comment_493973

J'ai changer aussi cette aprèm-midi chez BMW une conduite d'huile du groupe hydraulique qui sortait de la pompe hydrau! (a priori je dirais la mème que la tienne sur la photo)

Après le remplacement du groupe hydraulique la semaine dernière je méttais apercu d'une petite fuite d'huile, jai ouvert le capot et je me suis rendu compte qu'un conduit qui sortait de la pompe perdait de l'huile. Le mécanicien ma dit que c'était juste un petit raccord qui ont du abimer probablement à la démonte.

Fait attention quand mème que ton niveau ne descendre pas trop bas sinon tes vitesses risque de déliré!