Aller au contenu

Falken AZENIS RT 615K (pneu Semi Slick)


nasty

Messages recommandés

oui mais pas au même tarif ;)

il faut avouer qu'a ce tarif il est casi imbattable (rapport performance/prix)

Je n'ai pas noté le tarif du Falken, ça donne quoi au juste ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Mes gommards arrivent en fin de vie (à l'arrière), je suis extremement content de ces gommards je voulais en reprendre mais :

 

- Difficile a en trouver en France

- TooPneus en vendait mais le prix a flambé 240€ pièce pour du 235/40/17 soit +100€ par rapport à 2013

 

Du coup je pense me rabattre sur du R1R pour mes prochains pneus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Je déterre avec une monstre pelle...mais je vous explique 😁😇...et que l'on revient souvent au point de départ.

J'ai visionné la vidéo des 60 heures sur la peinture de la M3 E30...et qu'est ce que remarque mon oeil avisé?...😁 des Falken en semi-slick.

Alors je tape sur Google "Falken semi slick" et je me retrouve?...ici 😁

Vu les retours, effectivement dommage qu'ils ne soient pas homologués en Europe, parce que pour ma part, le AD08...bof, bof, bof.

  • J'aime 2
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 09/09/2022 à 12:03, fredz72 a dit :

Je déterre avec une monstre pelle...mais je vous explique 😁😇...et que l'on revient souvent au point de départ.

J'ai visionné la vidéo des 60 heures sur la peinture de la M3 E30...et qu'est ce que remarque mon oeil avisé?...😁 des Falken en semi-slick.

Alors je tape sur Google "Falken semi slick" et je me retrouve?...ici 😁

Vu les retours, effectivement dommage qu'ils ne soient pas homologués en Europe, parce que pour ma part, le AD08...bof, bof, bof.

je les regrette encore 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 12:03, fredz72 a dit :

parce que pour ma part, le AD08...bof, bof, bof.

L’ancien ad08 etait genial, sa version actuelle est sans interet. 
essaye peut etre le ns2r qui est le plus proche dans l esprit, ou son grand frere l’AR1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui reproches quoi au juste à l'AD08RS ?? De ce qu'en dit Yokohama il a été optimisé sur les phases de freinage sans trop changer le reste ... d'où ma question !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AD08 est cher et n'a pas le gripp de ses concurrents au même prix. Un Fédéral est meilleur. 

Pour le Ns2r, j'ai un ami, avec qui on a souvent le même ressenti sur les pneus, qui n'a pas aimé du tout, donc ça me refroidi un peu. 

Mais je ne sais pas si ils existent dans ma dimension pour l'arrière, là oui je pourrais essayer, car le tarif est intéressant. 

Pour l'AR1, j'ai lu de bon commentaire, mais il est cher, donc à ce prix, j'hésite à tester et je préfère partir sur des valeurs sûr, comme un TOYO r888r ou Yokohama A052. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fredz72 a dit :

TOYO r888r

tres décu de celui là, testé 1 fois et n'a duré que 200km à dijon avant de mourrir avec une perte d'un steack de la bande de roulement. pour moi il encaisse pas les auto un poil lourde malgré l'indice de charge.

 

Il y a 3 heures, z3m71 a dit :

Tu lui reproches quoi au juste à l'AD08RS ??

 d'etre sous le "pas RS", pour plus cher... en gros tu redescend au grip d'un fédéral, mais plus cher, et qui dure moins. il est juste un peu plus constant dans son comportement.

pour 20 ou 30€ de plus y'avait le cup2, que je trouve homogène et sans surprise dans toutes les situations (y compris sur le mouillé) et quelque soit son usure, qui plus est se trouve plus lente.

 

Donc en prenant les critères de prix / grip sec / grip mouillé / durabilité , pour moi à ce jour le compromis c'est le cup2. celui qui veut de la performance ira en AR1 au prix d'une usure plus rapide et d'un grip sur le mouillé approximatif, voire en troféoR avec un budget encore 1 ou 2 marche au dessus.

Perso j'arrive à les tirer sur pas mal de journées qd même ces Mich', mais certains arrivent à les dégommer en 1 ou 2 journées alors que je les roule pas haut en pression (2,1b) ce qui devrait les tuer prématurément. Je pense que la façon d'emmener la caisse compte beaucoup, et le setup geo aussi.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis très, très bien à la fin de ton poste, on a pas tous la même voiture, ni la même façon de rouler. 

Le Z3 est plus léger, les R888R vont très bien, un excellent gripp et une usure correcte par rapport au gripp.

Tu compares l'Ad08 au Fédéral, mais je trouve ce dernier est supérieur.

Le Michelin Cup à un très bon gripp, une longévité moyenne, un prix correct, voir bon suivant les périodes.

Mais ils s'usent en "escalier" et je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème, donc je préfère m'orienter vers d'autres marques. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fredz72 a dit :

Tu compares l'Ad08 au Fédéral, mais je trouve ce dernier est supérieu

Vs le rs oui je prefere un federal. 
 

 

Il y a 6 heures, fredz72 a dit :

Mais ils s'usent en "escalier" et je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème

J ai pu corriger en ayant le carro qui va bien et qui le fait bosser a plat, mais j ai tué 2 trains av avant de le trouver. Mais oui il fait ca c est casse pieds.

et ses départs en escalopes sur l épaules quand il est utilisé en sous pression ou qu il a surchauffé sont aussi penibles et peuvent tuer sa durée de vie.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nakamiki a dit :

Vs le rs oui je prefere un federal. 
 

 

J ai pu corriger en ayant le carro qui va bien et qui le fait bosser a plat, mais j ai tué 2 trains av avant de le trouver. Mais oui il fait ca c est casse pieds.

et ses départs en escalopes sur l épaules quand il est utilisé en sous pression ou qu il a surchauffé sont aussi penibles et peuvent tuer sa durée de vie.
 

Je n'ai pas eu le phénomène escalope 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ressenti pour le AD08rs, moins de grip que le Federal 595 rs-r (pourtant vieux et usé) sur le sec.
Il parait que sur le mouillé le Yoko se place plutôt, à voir.

Il y a le FZ 201 qui semble très bon pour un prix contenu tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fredz72 a dit :

Je pensais qu'on ne les trouvait peut-être pas en Europe. 

Ils ne sont plus produits? Parce que tu dis que tu les regrettes.

nan on en trouve plus en Europe et c'est bien dommage 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pneu est bien toujours fabriqué ... mais il n'a pas le marquage "E" qui en permet l'usage sur le continent européen. Donc même s'il est très utilisé sur piste c'est à la base un produit prévu pour être utilisé également sur route, et là la notion d'homologation est juste primordiale !

Je viens d'échanger à l'instant avec l'équipe commerciale Falken Europe et malheureusement je confirme qu'il n'y aura aucune évolution sur le sujet, les volumes étant jugés insuffisants pour rentabiliser un développement et une procédure d'homologation. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...