Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_497130

Hello any body!

Dites je pense que vous êtes quelques uns ici à faire comme moi chausser des gommes d'été toute l'année.

Et combien comme moi ce sont retrouver coincé sur de la neige?

Avec une SMG je vous promet c'est terrible déjà que la boîte me semble mal supporter le froid...

Enfin.

Il existe les chaînes à neige mais aussi des chaussettes et filets! Penser vous que cela peux être efficace à votre avis pour ce sortir de la mouise?

Car les chaînes risque de faire des dégâts dans les passages de roues...

Qui a déjà essayer?

Posté(e)
comment_497134

J'ai jamais roulé sous la neige avec mon ex SMGII mais avec mon ex e92 oui et en PS2 en déconnectant le DSC…

En revanche, je pense que les chaussettes sont une bonne solution ! ;-)

Posté(e)
comment_497138

Chaînes impossible sur certains modèle

Notamment sur ma 330d ou j'ai pu essayer les chaussettes et j'en ai été ravi pour descendre de ma montagne un hiver très enneigé!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_497140

J'ai jamais roulé sous la neige avec mon ex SMGII mais avec mon ex e92 oui et en PS2 en déconnectant le DSC…

En revanche, je pense que les chaussettes sont une bonne solution ! ;-)

Sur une SMG c'est un vrais sapin de Noël et la pédale d'embrayage manque terriblement...

Merci des retour les gars

Posté(e)
comment_497141

Sur une SMG c'est un vrais sapin de Noël et la pédale d'embrayage manque terriblement...

Merci des retour les gars

Tu as essayé sans le DSC ?

J'en ai parlé à Sbeud une fois car il était emmerdé pour sortir de chez lui et j'ai eu le cas un jour ou j'avais les roues arrières sorties du garage et ça patinait en faisant des vas et viens avec les murs de chaque côtés ! lol

J'ai essayé sans le DSC et nickel chrome ! ;-)

Posté(e)
comment_497144

Un bon train de pneus neige, en 225/45/17 sur jantes tôles, ça change déjà énormément le comportement du véhicule. Mais clair que le SMGII, j'suis déjà resté bloqué au milieu du parking au boulot !

Posté(e)
comment_497197

pour descendre ça peut aller pour monter, rien ne vaut des chaines ou alors 4 pneus neige, les chaussettes ça grippe pas terrible et en centrifugeant ça se déchire

le top c'est un iX :perenoel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_497336

J'en ai parlé à Sbeud une fois car il était emmerdé pour sortir de chez lui et j'ai eu le cas un jour ou j'avais les roues arrières sorties du garage et ça patinait en faisant des vas et viens avec les murs de chaque côtés ! lol

Pas besoin de désactiver elle le fais toute seul dans ses cas

Pour les murs de chaque côté j'ai connu ça tout dernièrement...

C'est vrais que des pneu hivers c'est le top mais j'en veux pas

Posté(e)
  • Auteur
comment_497337

Pas besoin de désactiver elle le fais toute seul dans ses cas

Pour les murs de chaque côté j'ai connu ça tout dernièrement...

C'est vrais que des pneu hivers c'est le top mais j'en veux pas

Posté(e)
comment_497427

Et les chaussettes ça n'abîme pas le bord des jantes, pas de rayures ?

Si ça bouge un peu et que ça frotte, ça doit pas être top pour le vernis de la jante non ?

Posté(e)
comment_497481

Un bon train de pneus neige, en 225/45/17 sur jantes tôles, ça change déjà énormément le comportement du véhicule. Mais clair que le SMGII, j'suis déjà resté bloqué au milieu du parking au boulot !

Je suis totalement en accord. J'ai des chaussettes, c'est bluffant....sur neige et glace mais obligation de les retirer immediatement sur bitume! Je ne sais pas ou tu ski mais attention, les longs tunnels entre section enneigees c'est bon pour les boussiller. En revanche, ca te sors de n'importe quelle mauvaise situation comme des chaines. Bref c'est un bon complement aux gommes hiver (qui peuvent aussi te sauver la mise sur une plaque de verglas par rapport aux gomme ete).

Posté(e)
comment_497508

Salut, rien ne vaux 4 pneus neiges, surtout là où tu habites, tu ne les achètera pas pour rien, tu mets en plus des chaussettes dans le coffre au cas ou!

Posté(e)
comment_497566

En plus, sur 4 jantes tôles, en 225/45/17, ça fait de sacrées économies, et si tu pars sur un trottoir involontairement, ça fait nettement mal au coeur de plier une jante tôle...

Tu feras un bon tiers de tes kilomètres avec des pneus 2 fois moins chers et 10 fois plus safe en dessous de 7°....

Posté(e)
  • Auteur
comment_497598

Oui mais je ne roule pas avec quand il neige c'est pour me sortir de la mouise en hiver si je me retrouve avec une route ou parking eneiger

merci pour vos retours les gars!

Je vais me trouver des chaussettes!

Posté(e)
comment_497616

moi , j'ai testé les "filets" ou chaine textile ...

c'est de la corde enduite de caoutchouc ... tres satisfait , et aucun degat , aucune trace sur les jantes

Posté(e)
comment_497618

Je précise quand même que les pneus hiver, c'est pas QUE des pneus neige. C'est également un pneu qui a une adhérence bien supérieure au pneu été en dessous de 7°.

Un pneu été à -5°, c'est comme un pneu lisse....

Enfin, pas mal de pays européen commencent à rendre obligatoire les pneus hiver en hiver (Allemagne depuis longtemps, luxembourg depuis cette année) et je trouve ça bien.

Posté(e)
  • Auteur
comment_497821

J'ai rouler par moin 20 en pneu d'été le truc c'est d'avoir une attention de tout les instant et de rouler que par nessecité

Posté(e)
comment_497853
Je précise quand même que les pneus hiver, c'est pas QUE des pneus neige. C'est également un pneu qui a une adhérence bien supérieure au pneu été en dessous de 7°.

Un pneu été à -5°, c'est comme un pneu lisse....

Enfin, pas mal de pays européen commencent à rendre obligatoire les pneus hiver en hiver (Allemagne depuis longtemps, luxembourg depuis cette année) et je trouve ça bien.

Je trouve que la propagande des marchands de pneu marche vraiment fort.

Il y a 5 ans, personne ne parlait de pneus hiver, aujourd'hui si tu roules pas en pneu hiver, tu es un danger absolu et il faut rendre ça obligatoire!

C'est de la manipulation les mecs, faut se réveiller. En Allemagne, il y a une notion de responsabilité surtout, plus qu'une notion de loi.

Perso, ça me saoulerait grave que les pneus hiver soient obligatoires...

Posté(e)
comment_497887
Je trouve que la propagande des marchands de pneu marche vraiment fort.

Il y a 5 ans, personne ne parlait de pneus hiver, aujourd'hui si tu roules pas en pneu hiver, tu es un danger absolu et il faut rendre ça obligatoire!

C'est de la manipulation les mecs, faut se réveiller. En Allemagne, il y a une notion de responsabilité surtout, plus qu'une notion de loi.

Perso, ça me saoulerait grave que les pneus hiver soient obligatoires...

As-tu déjà testé pour dire ça ?

C'est un fait scientifique : la gomme des pneus hiver est conçue pour être efficace sous les 7°, température à laquelle la gomme des pneus été devient trop dure.

Mais bon, si cette info confirmée par Francis Maillet (excusez du peu) te paraît de la propagande....

C'est marrant mais cycliquement, on entend que ce qu'on nous propose pour améliorer la sécurité n'est que de la propagande : la ceinture de sécurité à l'avant (1973), à l'arrière (1990), sans parler des ABS, de contrôle de motricité....

Si l'Allemagne a cette notion de respect, cela explique peut-être pourquoi elle est un bon exemple à suivre, tant leur comportement diffère du notre dans le sens positif !

Bien sûr que rien ne t’empêche de rouler avec des pneus  été en hiver. Pas plus que de rouler avec des pneus complètement lisses, tant que tu fais attention... Mais tu avoueras quand même que c'est plus facile avec des pneus neufs.... Ou c'est encore une fois une manipulation des méchants vendeurs peu scrupuleux ?

Bref... Moi, je n'ai pas attendu une loi pour en chausser, et je ne regrette certainement pas, quand j'en vois galérer sur route sèche à -5°, alors que moi, je me promène comme Oui-Oui au pays des sucettes à la violette...

Après, c'est sur mon daily, et le M reste au chaud. Si le M était mon daily, il en chausserait aussi dès novembre !