Aller au contenu

Echappement !


mitch02

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • fredo M3

    25

  • GEBm3

    18

  • jacksrs

    12

  • Twist

    9

  • 2 mois plus tard...

bonsoir a tous,

 

je sais que pas mal de monde monte de l'AKRA sur leur M3 e92 et il est vrai que le son est terrible!!! (pour avoir entendu celle a frédo) mais il y a t-il d'autres produits équivalents?

 

du style :

 

INNOTECH , MEISTERSCHAFT ou autres , le problème se sont les vidéos pas très représentatives (selon moi) du rendu , donc MERCI a tous pour votre aide.

 

au plaisir

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

 

je sais que pas mal de monde monte de l'AKRA sur leur M3 e92 et il est vrai que le son est terrible!!! (pour avoir entendu celle a frédo) mais il y a t-il d'autres produits équivalents?

 

du style :

 

INNOTECH , MEISTERSCHAFT ou autres , le problème se sont les vidéos pas très représentatives (selon moi) du rendu , donc MERCI a tous pour votre aide.

 

au plaisir

 

Xavier.

 

En terme de qualité, finition, gain de puissance, il n'y a pas d'équivalent à l'Akrapovic.

 

Niveau rapport qualité/prix et mélodie il y'a mieux que l'Akrapovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je suis assez d'accord avec best rider, le bruit est bon mais pour moi trop sourd et avec une variété de sonorité pas assez fournie.
cependant finition, poids, gain puissance, et surtout, un son intérieur qui te casse pas les oreilles, en font un des meilleurs..
J'avais testé un eisenmann race, juste silencieux, et le son à l'intérieur était beaucoup plus présent, avec un effet de résonance qui n'existe pas sur akra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision mais qui a son importance , j'ai une fille de 6 ans donc je ne voudrais pas la rendre sourde a chaque trajet :wink: .

 

Peut être qu'un système avec clapets, style Innotech ou Meisterschaft, serait la bonne solution alors ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur les lignes avec clapet j'avais regardé et au moins 1000 euros + cher que l'akrapovic

Xavier franchement j'ai une fille de 4 ans et ma deuxième qui a 4 mois et rien qu'aujourd'hui elle s'endort dans la voiture sans soucis

Après si tu aimes l'akrapovic prends le loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que soit tu prend du titane et peut etre le son sera contenu soit inox mais ca bourdonne plus,!! Le mieux pour toi c de rester stock je crois? Travail sur un plus gros son a l admission sinon comme cela tu auras du bruit que qd tu mets gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact frédo :wink: , je penses que la prochaine étape sera l'échappement :-) .

Pour avoir entendu 2-3 échappements différent, je ne peux que te conseiller l'akra c'est un des seul qui comme dit plus haut n'a pas cet effet résonnant... C'est clair que c'est bruyant mais je trouve que dans l'habitacle c'est responsable, sauf quand tu est dans un parking souterrain où là sa résonne énormément j'ai même fais sauter deux alarmes en me garant hier... :paf:

Avant de l'acheter je m'était dit que j'enlèverai la ligne au moment ou j'aurai un petit, mais enfaite maintenant que j'ai roulé comme ça je vais même pas l'enlever :oui:

Modifié par jaimes88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur les lignes avec clapet j'avais regardé et au moins 1000 euros + cher que l'akrapovic

Xavier franchement j'ai une fille de 4 ans et ma deuxième qui a 4 mois et rien qu'aujourd'hui elle s'endort dans la voiture sans soucis

Après si tu aimes l'akrapovic prends le loool

 

Je ne connais pas le prix de l'Akra mais j'ai vu qu'une ligne complète Meisterschaft avec clapets c’était $6000 donc à mon avis on est pas loin ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut pas oublier les taxes et douanes et en fonction du prix sa pique :-)

Un akrapovic en full avec delete r tu en à pour 5200 euros ;-)

 

Ah oui donc autant pour moi je retire se que j'ai dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c 'est vrai que l'akra est étonnant pour ça, assez bruyant dehors, mais dedans, très silencieux..voir trop!  (à part un très léger effet bourdonnant de 1900 à 2300 tr/min.)

au ralenti à chaud, (car à froid, ça fait du barouf), même de dehors, il est très silencieux.

par contre, comme déjà dit, j'aurais aimé plus de variantes dans les sonorités.... il est pour mon goût trop dans les basses, tout en lissant les crépitements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...