Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_498496

Salut à tous,

Comme dit dans ma présentation j'ai fais l'acquisition depuis peu d'un M3 E36 3.2 de 96 (fabrication 12-1995), qui a subi quelques modifications de plus ou moins bon goût et que je souhaite remettre dans sa config d'origine.

Pour le moment j'ai un volant 3 branches de ce type :

8.png

Avec la pièce 2 version chromée.

Et si je checke le numéro VIN, j'ai l'option S710A, et si je recoupe avec realoem, ça correspond à ce modèle :

3.png

Mais j'ai lu sur certains forums que ce volant était installé sur les modèles allemands. Du coup je ne sais pas trop quel modèle réinstaller sur la mienne...

Y aurait-il des propriétaire de M3 3,2L (pas évo) qui pourraient m'aider ?

Posté(e)
comment_498553

Effectivement le volant quatre branches était monté sur beaucoup de modèle Allemand , beaucoup de personne repasse au volant maintenant au volant trois branche une affaire de gout :oui:

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais voila se que j'avais crée lors du montage du mien :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_498558

Ouais j'avais vu ton sujet, merci ! 

Mais ta M, elle est d'origine germanique ?! Si non, tu peux éventuellement me confirmer que tu as l'option S710A ?

Posté(e)
comment_498613

Elle vient bien d'Allemagne , et oui j'ai l'option S710A ( M LEDERLENKRAD ) option volant en cuire que j'ai toujours d'ailleurs mais dans le garage a prendre la poussière .

Posté(e)
  • Auteur
comment_498797

Merci pour les infos... Mais ça me laisse le doute !

Je ne sais pas trop d'où vient la mienne mais le premier propriétaire était français, je doute qu'elle soit allemande... Y'a pas des propriétaire de M3 qui auraient l'option S710A qui pourraient m'aider ?

Posté(e)
comment_498923

Pour savoir l'origine de livraison de ton auto / trappe a essence (autocollant) ou encore regarde si tu as une étiquette sur la malette a outil dans le coffre .

Ton volant actuel est le 4 branche origine ou un volant tunning ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_498946

C'est un 3 branches avec la bague "SRS Airbag" chromée, je suis à peu près sûr qu'il n'est pas d'origine.