Aller au contenu

jojo et son m3 carbon white


Jojom4

Messages recommandés

 C'est surtout psychologique pour les deux en fait non ?

 

Non pas que psychologique je pense, pas énorme la différence mais ça fais un petit + ...

à regarder jusqu'au bout...

 

( Sublime ta M3 jojo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Jojom4

    111

  • fredo M3

    32

  • Twist

    18

  • mitch02

    15

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="jaimes88" data-cid="500968" data-time="1356738503"><p><br />

Non pas que psychologique je pense, pas énorme la différence mais ça fais un petit + je pense...<a href='<a href='http://www.youtube.com/watch?v=VJozMFoX6i8'>http://www.youtube.com/watch?v=VJozMFoX6i8</a>'><a href='http://www.youtube.com/watch?v=VJozMFoX6i8'>http://www.youtube.com/watch?v=VJozMFoX6i8</a></a> à regarder jusqu'au bout...<br /><br />

<br /><br />

( Sublime ta M3 jojo)</p></blockquote>

Merci pour cette vidéo trés explicite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est surtout psychologique pour les deux en fait non ?

à vrai dire difficile à dire, mais je pense un peu oui. fredoM3 avait senti quelque chose, mais ne savait pas si c'était pyscho ou pas

ceci dit, si effet il y a , c'est surtout à haute vitesse car il faut que la pression fasse effet, et on est rarement à haute vitesse dans ce pays de daube..

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite tu sens qu'elle respire mieux :-)

Moi maintenant j'ai la boite à air technocraft ,donc idem le gain ne doit pas être énorme mais sur leur site il dise 8cv je pense pas mais que c'est bon quand tu levés le capot ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le banc 1 ch ne me surprend pas... Un banc ne simule pas un essai routier, il n ' y a pas de pression d 'air. Déjà qu'une M3 est très sensible à ça , ce qui explique entre autre le deficit de puissance au banc, alors pour une pièce qui est censée travailler par la pression, un test au banc est forcément pas concluant.

Par contre, j ai un doute ss la pluie: on doit adpirer de l eau non?? L autre jour j ai roulé ss l eau, ben j ai évité de suivre de trop prêt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le banc 1 ch ne me surprend pas... Un banc ne simule pas un essai routier, il n ' y a pas de pression d 'air. Déjà qu'une M3 est très sensible à ça , ce qui explique entre autre le deficit de puissance au banc, alors pour une pièce qui est censée travailler par la pression, un test au banc est forcément pas concluant.

Par contre, j ai un doute ss la pluie: on doit adpirer de l eau non?? L autre jour j ai roulé ss l eau, ben j ai évité de suivre de trop prêt!!

Oui tu as raison pour le passage au banc. Je sais que sur certain passage au banc pour moto il y a un systéme d'air.  Ce qui fait la différence entre puissance statique et puissance avec RAM AIR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une polémique sur la M3 vis à vis des bancs de puissance justement, ils indiquent pour beaucoup que la M3 ne sort pas ses 420 ch, mais cela viendrait justement du manque d'air qui lui serait envoyé et qui ne reproduirait pas les conditions réelles sur route.

 

Pourtant lorsqu'un constructeur annonce une puissance sur un moteur, c'est avec le moteur sur banc non ? Donc pareil, pas en conditions réelles de prise d'air non ?

 

(je savais pas pour l'eau, je me calerai derrière un camion dès qu'il pleut ! :perenoel::|  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois qu'un mec qui fait des reprog ont les mêmes bancs que des ingénieurs de marque BMW ou autre

De toute façon les cv sur un banc ne veulent rien dire car tu fait trois préparateurs différent et tu auras des scores différents

Le principal c'est de test avec d'autre caisse de même valeur

J'ai un ami qui a une rs4 reprog MRC 460 cv et 68 mkg et elle à la santé et moins de 90000kms à ce jour,il est à peine une caisse devant moi quand j'avais juste la ligne akra

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="fredo M3" data-cid="501221" data-time="1356823268"><p>

Parce que tu crois qu'un mec qui fait des reprog ont les mêmes bancs que des ingénieurs de marque BMW ou autre <br />

De toute façon les cv sur un banc ne veulent rien dire car tu fait trois préparateurs différent et tu auras des scores différents <br />

Le principal c'est de test avec d'autre caisse de même valeur <br />

J'ai un ami qui a une rs4 reprog MRC 460 cv et 68 mkg et elle à la santé et moins de 90000kms à ce jour,il est à peine une caisse devant moi quand j'avais juste la ligne akra <br />

;-)</p></blockquote>

Tu a quoi m intenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les puissances annoncées par les constructeurs... ben ça dépend de ce qu'ils veulent faire passer comme message... entre les cv din/cv UE/bhp et kw, il y a autant de valeurs différentes.

La seule qui serait juste/comparable serait de ne parler qu'en kW.

Après, pour les bancs, c'est toujours la même chanson...celui-ci tagazou, celui-là est top... Là aussi, l'idéal, c'est au moteur, pas aux roues, à moins de que recalculer à chaque fois un coef de pertes dues entre le moteur et les roues pour être juste. Autant dire que ce n'est pas pour demain...

Pour en terminer avec les bancs, on sait que nos atmos respirent mieux en dessous de 10°C... combien sont passés avec une telle valeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais même que ce qui comptes c que la.voiture nous donne des sensations le reste ... Et c pour cela.que je prefere un.bloque atmo typé course qui prend plus de 8000 tours qu un autre moteur bi.tri ou même 10 turbo de 600 h qui tire de de 2000 a 6000 car ce que j aime c les haut regime et ca depuis tout jeune avec mes vtec je pense que c une philosophie .

J ai des amis avec des 335d reprog qui marche a mort mais ca me.fait chier de rouler ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...