Posté(e) le 11 février 200520 a comment_48353 Montage chez Eurofac du kit PSS9 sur M3E36 3,2. La journée commencait bien Montage nickel, remontage roue et alors là devinez quoi...... les pirelli pzero rosso frottent méchament sur les ressorts une cale de 5mm, suffit pas, 10 mm,limite STOP! je veux pas de cales Là je dis stop aux combinés filetés et je fais monter un kit bilstein -eibach standard non réglable..... (L'autre solution était de choisir des pneus taillant moins large......niet ) je refuse PS : je suis en jantes d'origine. Tant pis Le résultat en tous les cas ne parait pas mal du tout : plus ferme qu'à l'origine, abaissement -1cm, direction plus précise, plus consistante (comparable à la fermeté d'une M3E46). J'attends un essai plus long pour vous tenir au courant.
Posté(e) le 12 février 200520 a comment_48361 les pirelli pzero rosso frottent méchament sur les ressorts une cale de 5mm, suffit pas, 10 mm,limite STOP! je veux pas de cales : Comment ca , sa touche, c quoi ce bordel
Posté(e) le 12 février 200520 a Auteur comment_48374 Comment ca , sa touche, c quoi ce bordel selon Eurofac, les combinés filetés étant plus larges (le ressort descend pus bas sur le corps de l'amortisseur que sur un kit classique ou que d'origine, les pneus taillant large comme le pirelli frottent d'un bon centimètre Comme l'a très bien expliqué manu en réponse à une question de thong, la taille des pneus ne sont pas identiques d'une marque à l'autre pour une même dimension. Donc, tous les 225/45X17 n'ont pas la même largeur. De même à l'arrière, M3Daytona a des goodyear eagle F1 GSD3 en 245/45X17 à l'arrière qui frottent dans les ailes arrière (il est large celui là et doit hélas pas non plus aller avec les pss9 sans cales ) Comme j'envisage de monter des goodyear après les pirelli et que je ne voulais pas de cales, j'ai préféré un kit classique bilstein-eibach qui me semble déjà très bien. Donc, si vous envisagiez des pss9, réfléchissez y avant : Il parait que le bridgestone ou le michelin MXX3 qui ont un flanc droit et non pas bombé comme le pirelli passent limite sans frotter. Cela ne semble plus être le cas avec les RE40 ou 50
Posté(e) le 12 février 200520 a comment_48376 J'en reviens pas. J'espère que les classiques te satisferont. Tu fais le tour de la terre pour trouver ce qui te convient, tu mets le prix, et finalement c'est pas bon. Je comprend pas comment on en arrive régulièrement à ce genre de situation.
Posté(e) le 12 février 200520 a comment_48377 Y a aucune logique la dedans!!! Comment le pneu peut-il venir frotter un fileté alors que de par sa conception même il est bien MOINS large qu'une jambe de force? Justement, je te parle de mon expérience Subaru: là ou en 18 ou 19 on passerai PAS avec une jambe de force classique, çà passe à l'aise avec un fileté!!! Ou alors je ne sais pas ce qu'est un PSS9? C pas du combiné fileté classique? C quoi alors? Merci d'eclairer ma lanterne...
Posté(e) le 12 février 200520 a comment_48378 merde! c con ça! je met du PS2 et je n'ai pas eu ce pb même si il est vrai que la largeur des ressorts est effectivement plus large. C'est etrange tout de même que Bilstein homologue sont kit pour la M3 et qu'en jantes origines (même en Pirelli) ça frotte à ce point?
Posté(e) le 12 février 200520 a comment_48381 Bon c bien du vulgaire fileté quoi... Mais question: çà frotte ou? Allez, j'suis sur que c à l'arrière nan? Devant c pas possible...
Posté(e) le 12 février 200520 a Auteur comment_48397 Bon c bien du vulgaire fileté quoi... Mais question: çà frotte ou? Allez, j'suis sur que c à l'arrière nan? Devant c pas possible... Si, si, ça frotte grave à l'avant! La jambe de force d'origine est plus fine que le ressort du pss9 qui descent très bas sur le combiné fileté : regardes la super photo de Dr No Les bridge SO3 passent à très très près (2mm) du ressort (en bleu sur la photo et de la bague de réglage) encore que en appui ça peut peut-être toucher un peu selon Eurofac, bien que le pneu se déforme surtout au contact du sol. Selon Eurofac, le combiné fileté, pas étudié spécifiquement pour la M3 E36 a été jugé compatible avec la monte d'origine michelin MXX3, le seul homologué à l'époque. Depuis, tu vois des pneus qui taillent plus large avec une assise au sol plus grande. Je me souviens de ma 205GTI 130cv montée en michelin MXV-P 185/55X15 qui faisait en fait 178 mm. En remplaçant mes pneus, j'avais constaté que les nouveaux frottaient dans l'aile arrière en compression. Donc, prudence et installation de PSS9 en connaissance de cause
Posté(e) le 12 février 200520 a comment_48401 J'crois que je vois: c comme tu dis because le filetage descend jusqu'en bas c bien çà? Alors qu'en fait origine y a juste le tube à cet endroit là... Le ressort s'arrête AVANT la roue (j'espère m'exprimer correctement?) Bref, des photos valant mieux qu'un long discours v'là un p'ti PDF qui va bien... Regardez la 5... Elle illustre le propos je pense. Suspattes M.zip
Posté(e) le 12 février 200520 a Auteur comment_48405 J'crois que je vois: c comme tu dis because le filetage descend jusqu'en bas c bien çà? Alors qu'en fait origine y a juste le tube à cet endroit là... Le ressort s'arrête AVANT la roue (j'espère m'exprimer correctement?) Bref, des photos valant mieux qu'un long discours v'là un p'ti PDF qui va bien... Regardez la 5... Elle illustre le propos je pense. Merci dhl pour tes photos qui illustrent bien la différence entre les 2 combinés. Effectivement le corps (tube) d'origine est moins large que le ressort du combiné fileté. Voilà ceux que j'ai en fait monté finalement (photo M3RS )
Posté(e) le 12 février 200520 a comment_48408 Je n'ai jamais été convaincu des PSS9, là c'est bon, en tout cas sur la M3E36 !!! Question, as-tu demandé, Estoriblau, de modifier l'empilage des ressorts en n'en mettant qu'un seul ressort, car je pense que c'est sur le rerssort du bas que ton pneu touche ? Eurofac revent en l'état les amortisseurs venant directement de Bilstein, avec ressorts Bilstein, mais ils peuvent très bien mettre un seul ressort (celui du haut) en Eibach, ressort que j'ai sur ma ///M qui fonctionne très bien. Le ressort du bas étant là pour garder un certain confort en basses vitesses (c'est pour ça qu'il a une épaisseur de fil de métal plus fin que celui du haut) et quand les vitesses augmentent au fur et à mesure, le ressort du bas se comprimant très vite, c'est le ressort du haut alors qui joue son rôle à plein. Si on enlève le ressort du bas, il faut certainement changer de réf du ressort du haut avec des valeurs différentes de travail pour que ça marche nickel. Ensuite en mettant des Eibach plus courts, tu peux ainsi remonter les coupelles pour ne pas mettre ta voiture par terre, et ce qui ferait que ton pneu ne serait plus à la hauteur des coupelles (actuellement celles du milieu) et ne toucherait plus. Ce que je ne sais pas, c'est si les amortisseurs PSS9 peuvent recevoir des ressorts Eibach ? A voir en tout cas. Enfin si j'ai bien tout compris, Estorilblau, tu es actuellement avec du Bilstein mais en version "montage d'origine" ? Tu ne changera plus pour remettre du PSS9 avec modifications bien sûr, surtout si tu es content de ceux que tu as actuellement ? Je pensais qu'avec des jantes d'origine cela ne poserai pas de problème, mais c'est vrai, et je l'ai dit, avec des Pirelli, on en a pour son argent, je parle des pneus haut de gamme bien sûr. Tiens-nous au courant, ton expérience "difficile" en intéresse plus d'un ici.
Posté(e) le 12 février 200520 a Auteur comment_48413 Je n'ai jamais été convaincu des PSS9, là c'est bon, en tout cas sur la M3E36 !!! Question, as-tu demandé, Estoriblau, de modifier l'empilage des ressorts en n'en mettant qu'un seul ressort, car je pense que c'est sur le rerssort du bas que ton pneu touche ? Eurofac revent en l'état les amortisseurs venant directement de Bilstein, avec ressorts Bilstein, mais ils peuvent très bien mettre un seul ressort (celui du haut) en Eibach, ressort que j'ai sur ma ///M qui fonctionne très bien. Le ressort du bas étant là pour garder un certain confort en basses vitesses (c'est pour ça qu'il a une épaisseur de fil de métal plus fin que celui du haut) et quand les vitesses augmentent au fur et à mesure, le ressort du bas se comprimant très vite, c'est le ressort du haut alors qui joue son rôle à plein. Si on enlève le ressort du bas, il faut certainement changer de réf du ressort du haut avec des valeurs différentes de travail pour que ça marche nickel. Ensuite en mettant des Eibach plus courts, tu peux ainsi remonter les coupelles pour ne pas mettre ta voiture par terre, et ce qui ferait que ton pneu ne serait plus à la hauteur des coupelles (actuellement celles du milieu) et ne toucherait plus. Ce que je ne sais pas, c'est si les amortisseurs PSS9 peuvent recevoir des ressorts Eibach ? A voir en tout cas. Enfin si j'ai bien tout compris, Estorilblau, tu es actuellement avec du Bilstein mais en version "montage d'origine" ? Tu ne changera plus pour remettre du PSS9 avec modifications bien sûr, surtout si tu es content de ceux que tu as actuellement ? Je pensais qu'avec des jantes d'origine cela ne poserai pas de problème, mais c'est vrai, et je l'ai dit, avec des Pirelli, on en a pour son argent, je parle des pneus haut de gamme bien sûr. Tiens-nous au courant, ton expérience "difficile" en intéresse plus d'un ici. tu as raison manu, cela m'a un peu refroidi et je vais rester avec du bilstein en montage d'origine qui m'a l'air pas mal du tout. J'attends un peu pour donner un avis plus complet
Posté(e) le 12 février 200520 a comment_48416 tu as raison manu, cela m'a un peu refroidi et je vais rester avec du bilstein en montage d'origine qui m'a l'air pas mal du tout. J'attends un peu pour donner un avis plus complet Oui il vaut mieux que tu roule un peu pour les faire tes amortisseurs. Il ne faut pas se fier aux premières impressions car neufs, des amortisseurs sont toujours plus durs qu'après des kilomètres de roulage.
Posté(e) le 12 février 200520 a Auteur comment_48418 Oui il vaut mieux que tu roule un peu pour les faire tes amortisseurs. Il ne faut pas se fier aux premières impressions car neufs, des amortisseurs sont toujours plus durs qu'après des kilomètres de roulage. En tout cas, la première impression est favorable : pas trop dur, roulis limité meilleur feeling de la direction et meilleure tenue de cap, direction plus consistante
Posté(e) le 12 février 200520 a comment_48423 En tout cas, la première impression est favorable : pas trop dur, roulis limité meilleur feeling de la direction et meilleure tenue de cap, direction plus consistante Et bien c'est déjà ça de gagner !!
Posté(e) le 13 février 200520 a comment_48491 Et avec du Sp9000 ca passe? Vous pensez que le probleme serais le même avec des combinés filté KW variente 3?
Posté(e) le 15 mars 200520 a comment_53006 c'est inquietant cette histoire moi qui pensai changer les miens par des pss9, j suis content d'avoir lu ce topic merci ESTORILBLAU d'avoir signalé ce probleme ca evitera de se retrouvé avec un jeu d'amortissseur acheté sur le net. Moi sur la mienne a l'avant justement j'ai des combinés filté SACHS et j'me suis apercu que ca touche aussi (ou ca a touché) j'ai justement des calles a l avant La solution ideale c'est quoi ? mettre des pss9 avec des ressorts +dur et +court pour diminuer la longueur du ressort ?
Posté(e) le 15 mars 200520 a Auteur comment_53057 c'est inquietant cette histoire moi qui pensai changer les miens par des pss9, j suis content d'avoir lu ce topic merci ESTORILBLAU d'avoir signalé ce probleme ca evitera de se retrouvé avec un jeu d'amortissseur acheté sur le net. Moi sur la mienne a l'avant justement j'ai des combinés filté SACHS et j'me suis apercu que ca touche aussi (ou ca a touché) j'ai justement des calles a l avant La solution ideale c'est quoi ? mettre des pss9 avec des ressorts +dur et +court pour diminuer la longueur du ressort ? le problème est que le ressort du pss9 est plus épais que la janbe de force de l'amortisseur d'origine et le diamètre du pneu est trop important pour raccourcir le ressort. Donc, nécessité de monter des cales pour ne pas toucher le pneu Le sujet des cales a déjà été aborbé et n'est pas optimal pour une voiture de plus de 300 CV. D'où mon choix de monter des combinés bilstein-eibach non réglables déjà très efficaces. J'espère avoir pu t'aider.
Posté(e) le 15 mars 200520 a comment_53062 moi je sais comment l aider et il le sais lui aussi c tres simple pour le cas de eserpl bien sur il suffit qu il repasse avec des jantes d origines, donc je lui propose de faire un echange je prend c bbs en 18 et je lui passe mes jts d origne de cabriolet en 17 et la ca ne touchera plus
Posté(e) le 16 mars 200520 a comment_53086 moi je sais comment l aider et il le sais lui aussi c tres simple pour le cas de eserpl bien sur il suffit qu il repasse avec des jantes d origines, donc je lui propose de faire un échange je prend c bbs en 18 et je lui passe mes jts d origne de cabriolet en 17 et la ca ne touchera plus ca va faire moche avec les ailes qui sont tiré a l'arriere si j met pas les calles apres déjà que j'ai ds cales a l'avant ca suffit sinon, le truc c'est que j voudrai un amortisseur surtout reglable en hauteur pour pouvoir le regler en fonction de l'environnement, que le voiture devienne un peu dure ca m derange pas Dit moi Manu toi qui est en 18 t'a quoi comme amortisseurs?