Aller au contenu

//M en Rebuild. Peunje


Peunje

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Peunje

    74

  • M3E30

    26

  • crnizmaj

    12

  • Lole

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Serge : Oui malheureusement tu sens bien les traces à l'ongle. Il est légerement trop marqué malheureusement. Pourtant les autres manetons n'ont pas de traces. Dommage.

 

Chapo : Mes plaques ont été faites à Cocheren dans le 57 chez un vendeur de store et fenetre à la base. Il fait aussi des plaques d'immat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Peunje" data-cid="502120" data-time="1357160442"><p>

Fouxy : Je l'ai fait faire pour augmenter le carrossage. Je te ferai une photo de mon train avant. Ces cales sont derrière le moyen je crois.</p></blockquote>

oui je veux bien une photo merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
 
Tout d'abord pour en revenir sur l'histoire du carrossage. J'ai dis une énorme connerie. C'est en fête un classique silentbloc excentré de M3e30, toutes mes escuses.
 
Merci à tous le monde pour les encouragements :)
 
 
Voici la suite des opérations en photos :
 
img1711d.jpg
 
img1712kc.jpg
 
img1713xq.jpg
 
C'est parti pour les coussinets, désolé je n'ai pas pris beaucoup de photos vu qu'il faut vraiment bien faire attention a ne pas trop déconner ..
 
img1715xg.jpg
 
img1719jo.jpg
 
Puis remontage de la pompe à huile, enfin plutôt des conduite + vérification de son bon fonctionnement.
 
img1721ma.jpg
 
img1722rf.jpg
 
Ne pas faire attention au grand tendeur de chaine que j'avais mis n'importe comment pour faire la photo.
 
Puis changement des joints spy du vilebrequin :
 
img1724qb.jpg
 
img1725p.jpg
Le vieux joint.
 
img1730ew.jpg
 
img1728ur.jpg
 
img1731xc.jpg
 
 
Un petit apperçu du nombre de cartons ...
 
img1727ke.jpg
 
 
img1733h.jpg
 
 
Allez on passe de l'autre côté. J'ai du enlever le moteur de son support pour y accéder. Mais ça tombe bien je voulais le déplacer dans la cave pour le peindre. Trop froid dans mon garage qui n'a pas de chauffage.
 
img1734oo.jpg
 
On voit bien le nouveau système de remplacement de joint. C'est super facil et rapide. On présente le joint devant l'arbre, la bague blanche vient se loger juste comme il faut. Le joint se glisse tout seul au bon emplacement sans pourrir les lèvres. Génial.
 
img1736cj.jpg
 
 
Puis viens un hic, je tente de remettre mon carter d'huile pour définitivement refermer le bas moteur. Mais visiblement côté entrainement de ma pompe a huile, je n'arrive pas à plaquer mon carter bien comme il faut. Je pige pas ma pompe tape dans le carter d'huile m'empêchant de le refermer.
 
Plus de détail avec ces photos.
 
Si vous avez d'ailleurs une idée je suis preneur. Sachant que ma pompe a huile est neuve et mon carter n'a aucunes bosses.
 
img1739b.jpg
 
img1740mo.jpg
 
img1741lw.jpg
 
 
Désolé pour la qualité des photos, mais en bossant c'est pas évident.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance bien nico.

 

démonte sur le dessous du carter la ou y a la crépine. des fois ça coince à ce niveau. et sinon ça te permet de voir à l'intérieur à quel niveau ça coince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déja essayer mais je vois rien par cet endroit. Du coup je vais essayer de voir par le coté pompe.

Mais j'ai l'impression que la pompe est un peu trop haute. Ou sinon peut etre essayer de deviser la pompe et voir si avec un peu de jeu ca fonctione. Par ce que la je pige pas du tout.

Personne n'a déjà eu ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez la suite en photo,
 
Donc dans un premier temps démontage de la pompe et essai a blanc dans le carter d'huile. J'ai mis un petit peu de graisse sur les extremité de la pompe pour identifier les endroits ou ça coince.
 
Alors sur ma pompe actuelle est légèrement différente de ma précédente.
 
Le tuyau d'aspiration est maintenu grasse a la fixation sur un palier de vilebrequin. Il n'est pas vissé comme le tuyau de refoulement :
 
La nouvelle :
img1743tv.jpg
img1745v.jpg
 
 
L'ancienne :
img1461o.jpg
 
Je sais pas si ça se distingue mais sur la nouvelle j'ai comme un support en aluminium qiu permettrai de fixer le tuyau d'aspiration au corps de la pompe. De même sur le tuyau d'aspiration une petite pate est présente, chose qui n'était pas le cas sur ma précédente pompe. Bref allez c'est parti pour l'alègement.
 
img1746bs.jpg
 
img1747fg.jpg
 
img1748i.jpg
 
img1749sp.jpg
 
img1752q.jpg
 
 
 
Allez hop on fait chauffer le Dremel héhé. 
 
 
Ensuite coup de souflette, je sors les embouts qui protèges les différents orifices ... Puis je vais tester tout ça.
 
img1750u.jpg
 
Par contre la j'ai oublié de prendre une photo, mais en tout cas c'est beaucoup mieux. Plus qu'un milimètre de jeu.
 
Du coup je redémonte tout et retour à l'étau pour une seconde passe. Ce coup ci je fais de la finition avec une bonne vieille lime.
 
img1754xy.jpg
 
Comment faire de l'art sur une pompe à huile hein   :P .
 
Je vais retester. C'est encore mieux, il n'y a presque plus de jeu. Cependant maintenant ça coince autre part. Ce coup ci, c'est le bras support qui bloque. 
 
Retour à 'étau et je lime le support. Je vais de nouveau tester : Verdict j'en ai marre pour ce soir il reste presque rien mais il faut faire une passe de finition.
 
Du coup demain tout rentre dans l'ordre. Je ne pensais jamais m'emmerder comme ça avec de la pièce d'origine made in BMW. J'ai malheureusement du tomber sur un mec qui ma réaliser ma pompe sur les chaine de production rallemand le samedi matin après une quitte au wouisky !
 
Mais du coup les travaux continu, ce weekend ça sera mise en place de la culasse si le bloc est peint.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
 
Je n'ai finalement pas beaucoup avancé hier. J'ai peints le bloc, attendu qu'il sèche puis galéré à le porter avec des potes pour le remettre sur son support.
 
 
 
img-521218-1-img1763wu.jpg
 
Mise de la poulie princial et calage du moulin au PMH
 
img-521218-2-img1764nc.jpg
 
img-521218-3-img1766af.jpg
 
Une petite vu du bloc.
 
 
Après quelques heures de vaisselle : Préculasse, poussoir, vanos etc.. Je me décide à m'attaquer au vanos.
 
Aller hop comme il fait froid je peux faire ça à l'intérieur.
 
Comme je trouve très peu d'information à ce sujet j'avance à taton ...
 
 
Voici la suite en photo.
 
img-521218-4-img1768qc.jpg
 
Je décide de commencer par le côté entrainement. 
 
img-521218-5-img1769kb.jpg
 
img-521218-6-img1770f.jpg
 
 
On enlève la première pièce : Rondelle avec joint.
 
img-521218-7-img1771op.jpg
 
img-521218-8-img1772x.jpg
 
 
On continu par décoller la platine derrière le vanos (Celle qui était vissée tout à l'heure).
 
img-521218-9-img1774o.jpg
 
img-521218-10-img1775dc.jpg
 
 
Hop un autre joint en moins, c'est un des deux principaux qui permettent de faire l'échantéité avec les AAC.
 
img-521218-11-img1773yv.jpg
 
 
On enlève maintenant tout l'axe avec les cannelures :
 
img-521218-12-img1776pp.jpg
 
Seulement maintenant je ne sais pas quoi faire de ce côté. Comment enlever la platine et la rondelle.
 
J'imagine qu'il faut réussir à désaccoupler la cannelure de l'axe, mais je ne vois pas comment faire.
 
Du coup je suis bloqué la pour le moment. Je n'avais pas envie de commencer sur l'autre côté et tout mélanger.
 
Je pars à la pêche aux infos. Si quelqu'un à des idées ?
 
 
J'ai vu sur différents forum des réfactions sur Vanos 3.2, mais je n'ai rien trouvé de similaire à nos modèles 3L.
 
 
 
Voici la suite du démontage, Emjide avait completement raison. De la vielle huile bloquait le tout.
 
img1778gr.jpg
 
Donc on ce sert d'un petit tournevis pour enlever le tout.
 
img1779jc.jpg
 
Hop on enleve le joint sur la rondelle que j'avais enlever tout à l'heure.
 
img1780ru.jpg
 
Le nouveau en place.
 
img1781kt.jpg
 
img1782l.jpg
 
On continu en enlevant le gros joint à l'intérieur du flasque. Pareil un petit tournevis fera l'affaire. Ne pas oublier non plus le joint à l'exterieur du flasque.
 
img1783rg.jpg
 
img1783rg.jpg
 
img1784m.jpg
 
img1785g.jpg
 
img1786we.jpg
 
Voila avec tous les nouveaux joints.
 
img1787c.jpg
 
Petite vu globale.
 
img1788f.jpg
 
Voici les outils qui permettent de remplacer un ensemble Bague + rondelle au niveau du roulement de l'arbre.
 
img1790h.jpg
 
On met le tout dans un étau, on met la douille de l'outil spécial sur l'écrou de la canelure (C'est un écrou embouti avec deux trous sur sa tête).
 
Puis personnellement j'ai du chauffer e tout pour réussir à le desserrer. 
 
img1791if.jpg
 
Ecrou enlever, ça nous donne accès au reste.
 
img1792au.jpg
 
img1794x.jpg
 
On enlève l'axe. Vue sur les miniroulements. Et surtout sur la dernière bague a remplacer.
 
img1796r.jpg
 
On remplace le tout.
 
img1797gu.jpg
 
img1799fp.jpg
 
img1800be.jpg
 
La bague neuve avec sa rondelle.
 
img1801vo.jpg
 
La nouvelle est en place.
 
img1803vy.jpg
 
img1805l.jpg
 
On remonte l'axe etc ...
 
img1806rk.jpg
 
On remplace la petite rement encore la petite rondelle à l'arrière.
 
img1807g.jpg
 
img1808ye.jpg
 
L'ensemble des joints remplacés. Ca y est tout est fini du côté admission.
 
 
J'en avais un peu marre du vanos, alors je suis ensuite parti avancer un peu sur le moulin. Donc dernier coup de nettoyage des plans de culasse. Coup de souflette partout. Condamnattion de l'orifice de la pompe à air. Puis mise de la culasse sur le bloc.
 
img1809j.jpg
 
img1812gc.jpg
 
Voila pour le moment, je continue début de semaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai un peu continué sur mon Vanos. J'ai du me planter dans la commande de joint car j'ai du avoir un kit principal pour Vanos 3.2L. Il me manque les bons joints du côté pompe. Du coup j'en ai quelque uns en rab. 

 

J'ai recommandé un kit pour 3.0L. Je ne veut pas remonter cette partie avec des joints durs. 

 

Du coup je continue sur le moteur, l'objectif de ce weekend est de finir la pose de la contre culasse, AAC + paliers, et commencer a attaquer le remontage des périphériques.

 

Mais il faut que je fasse bien gaffe, j'ai tout un tas de joints a changer par ci et par la. 

 

Vivement que ça tourne. J'éspère qu'elle sera fini pour juin.

 

 

J'ai également envoyé un baquet pour avoir un devis pour une faire une finition cuir + alcantara sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...