Aller au contenu

//M en Rebuild. Peunje


Peunje

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Peunje

    74

  • M3E30

    26

  • crnizmaj

    12

  • Lole

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Merci :). Quand on est dedans on ne se rend plus trop compte de tout ça. Mais quand on a compris le truc, ça va plutôt bien. J'appréhende quand même encore quelque phases critique comme le calage de la distri et surtout le remontage dans la baie moteur.

 

Sinon j'ai la chance d'avoir des personnes qui m'aident sans quoi forcement l'aventure aurait été beaucoup plus compliqué. 

 

Je pense notament a Sacha (SPORT AUTO 54)  et mon frangin. 

 

 

 

Bon allez, la suite avec le remplacement de la rondelle belle ville. Opération super simple quand les AAC sont déposés.
 
J'ai fais pas mal de photos :
 
img-523530-1-img1816ax.jpg
 
On enlève la roue dentée de l'arbre.
 
Voici notre point de départ, rien de compliqué, il y a un certain nombre de couches qui se superposent. Il y a juste a remplacer les rondelles et les mettre dans le bon sens. Puis ensuite tout refermer.
 
img-523530-2-img1817bd.jpg
 
img-523530-3-img1818go.jpg
 
img-523530-4-img1820e.jpg
 
La fameuse rondelle est dehors.
 
img-523530-5-img1821np.jpg
 
img-523530-6-img1822if.jpg
 
La reférence de l'ensemble de rondelle //M E46 qui ce montent en lieu et place de celle d'origine.
 
img-523530-7-img1827aw.jpg
 
L'ancienne et la nouvelle.
 
img-523530-8-img1828jms.jpg
 
img-523530-9-img1829f.jpg
 
 
Allez, on rempile avec la première rondelle incurvée :
 
img-523530-10-img1831ai.jpg
 
Les détrompeur pour la rondelle belleville, on peut pas se planter.
 
img-523530-11-img1832k.jpg
 
img-523530-12-img1833bb.jpg
 
img-523530-13-img1835k.jpg
 
On remet les deux demi lune de fixation dans la gorge de l'AAC.
 
img-523530-14-img1838y.jpg
 
img-523530-15-img1839q.jpg
 
Puis c'est fini, on revisse le tout. Il ne reste plus qu'a remonter les AAC.
 
img-523530-16-img1840so.jpg
 
 
Bon ben maintenant reste plus qu'a attendre mes 
 dernier joints du vanos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Aller quelques photo supplémentaires :
 
Tout d'abord mise en place des renforts de berceau avant :
 
img1845h.jpg
 
img1847gq.jpg
 
Depuis j'ai repeins le berceau.
 
La suite avec le remontage de la contre culasse, désolé je n'ai pas de photos. Mais c'est tout bête, mise de pâte à joint + serrage des vis.
 
On continue avec la mise en place de l'arbre a came d'admission :
 
Bien nettoyer les chapeau d'aac + huilé sur l'intérieur.
 
img1862ru.jpg
 
img1863pz.jpg
 
img1865po.jpg
 
On sert au couple.
 
img1857p.jpg
 
img1860ge.jpg
 
Mise en place de l'aac au repère placé sur le chapeau d'aac. Attention a bien avoir également le repère placé sur la roue dentée qui coincide avec e repère sur le support en alu. (Désolé je ne connais pas le nom de la pièce)
 
img1859r.jpg
 
Ensuite c'est parti pour le remontage de l'aac d'échappement.
 
img1867tv.jpg
 
Avant de remettre la roue dentée c'était un peu la galère car il faut avoir la chaine de distribution bien tendu entre l'aac d'admission et le vilebrequin pour ne pas avoir de jeu. 
 
Ensuite seulement on peut remettre la roue dentée.
 
img1869t.jpg
 
img1874dy.jpg
 
Avant de repasser a la mise en place du vanos je me suis attaquer a remplacer les joints côté admission, montage de la pompe a eau et du support du filtre a huile. De toute façon je n'avais pas le choix car je n'avais pas les bons joints pour finir le vanos.
 
img1870we.jpg
 
img1871rx.jpg
 
img1873hu.jpg
 
img1875as.jpg
 
img1876q.jpg
 
Désolé pour certaine photo qui sont pas terribles.
 
Coup de chance deux jours après je recevais les nouveaux joints pour finir le vanos. Il ne restait pas grand chose à faire. Changer les derniers que j'avais a remplacer sur le carter de la pompe à huile du vanos. J'en ai profiter pour remplacer également ceux au niveau de l'arrivée d'huile.
 
img1878a.jpg
 
img1889al.jpg
 
img1888bo.jpg
 
Ensuite on remplace les joint du carter d'electrovane + nettoyage.
 
img1884e.jpg
 
img1886zt.jpg
 
img1887wm.jpg
 
Ensuite remontage de tout ça, le vanos est définitivement fini.
 
On peut donc procéder à son remontage :
 
(On en était la)
 
img1890sn.jpg
 
Comme la distribution était calé il faut uniquement insérer la première parti de l'arbre cannelé du vanos dans l'orifice de l'aac. Après on ne peut pas rentré les seconde cannelure. 
 
Pour ce faire, il faut re sortir l'arbre cannelé et rééssayer de l'insérer quelques dent plus loin. C'est un peu chiant jusqu'à réussir à tout rentrer.
 
img1892pr.jpg
 
img1893bl.jpg
 
Remontage des conduites au dessus de la pompe a eau ainsi que de l'arrivée d'huile du vanos avec sa "cartouche" ?
 
img1896f.jpg
 
img1895yv.jpg
 
img1897q.jpg
 
Désolé d'avance pour les explications difficiles a comprendre. Désolé également car je ne connais pas le nom de tous les éléments.
 
Prochaine étape avec le remontage du cache plastique en dessous du vanos (mais je ne sais plus comment c'était fixé) et puis je continuerai en remettant un peu tous les capteurs et ce qui me tombe sous la main. De préférence ce qui est directement contre le bloc d'abord pour ensuite monter ce qui est un peu plus loin.
 
Mon frangin m'a déjà poncé le cache culbuteur pour pouvoir le repeindre en noir. Parce que la il tirait vraiment la gueule.
 
Voila voila. Dommage je ne suis plus en congé maintenant.
 
Merci encore à Sport Auto 54 pour les conseils ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement chapeau !!!  :nickel8:

 

je suis admiratif !!! je suis plutot degourdi avec mes 10 doigs car je suis chef de cuisine mais la tu m as fait rever , j adorerai savoir faire ca tt seul moi aussi helas mon niveau mécanique doit etre de 2,3 sur une echelle de 1 a 10  !!!... 

 

et ca eviterai aussi d avoir a payer un mecano LOL

 

en tous ca c du bel ouvrage  :up:  :up:  :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

M3E30 : Tu es un grand malade ! Je suis un rigolo a côté de toi. J'ai lu tout ton topic, chapeau !.

 

Jay : J'étais niveau comme toi au début, Sacha pourra te le confirmer même :D. Le plus difficile dans toute réfaction, c'est de ce lancer. Moi perso je n'avais pas le choix. Alors je m'y suis mis a fond.

 

Voici la suite en photo :

 

Au programme remontage du système de refroidissement avec les durites d'eau le long du bloc. 

Mise en place de quelques durites rigides d'essence.

Mise en place du système de direction assisté + support moteur.

 

 

img1899rt.jpg
 
img1900s.jpg
 
J'ai repeints au préalable la durite rigide en noir.
 
img1903ht.jpg
 
Attention fixation a l'arrière du bloc avec mise à la masse.
 
img1904pk.jpg
 
Une durite d'essence rigide viens se fixer ici également
img1905op.jpg
 
Ca commence a faire un beau bordel sur le coté du bloc.
 
img1907g.jpg
 
Le système de DA
 
img1914ry.jpg
 
img1913f.jpg
 
Remplacement du tuyau de DA entre la crémaillère et la pompe.
 
img1915iq.jpg
 
img1916s.jpg
 
Et voila ou j'en suis :
 
img1917c.jpg
 
img1920ip.jpg
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci :)

 

La suite ce soir avec le remontage partiel du faisceau moteur. 

 

Peinture de différents éléments, remise du cache en dessous du vanos avec la mise en place des capteurs.

 

Mise en place des capteur de cliqueti.

 

 

Allez les photos :

 

Nouvelles durites d'eau reçues et montées.

 

 

img1923i.jpg
 
Le faisceau en spaghetti :
 
img1924m.jpg
 
img1927p.jpg
 
C'est un peu la misère à ce rappeller ou tout allait mais la ça commence à venir.
 
img1929pm.jpg
 
img1928bu.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
img1930e.jpg
 
img1931gm.jpg
 
 
J'ai par contre ce tuyau qui traine et je ne sais plus du tout ou il va ? Si quelqu'un a une idée ?
 
img1933t.jpg
 
D'autres photo en vrac avec le remontage du séparateur d'huile.
 
img1935j.jpg
 
img1934dy.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
img1936so.jpg
 
img1938q.jpg
 
img1939td.jpg
 
 
Voila voila ça continue d'avancer. 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite du boulot :
 
Je me suis foiré dasns le montage du faisceau. J'ai redemonté tous les périphériques pour pouvoir passer le faisceau en dessous de tout. En gros comme d'origine. 
 
Par contre c'est une vrai galère a remettre en place. Les fils sont torsadés, il faut être sur de son coup au niveau des longueurs etc. Bon la je viens de finir, j'éspère juste que j'aurai assez de moux pour monter mon démarreur (Enfin faut il encore qu'il arrive). Et surtout qu'il y aura assez de moux pour remettre le tout sous la baie de pare brise.
 
Voici les photos :
 
Changement des joints sur la rampe de papillon :
img1941l.jpg
 
Mise en place de celle ci : Une vrai galère. img1942y.jpg
 
Pour tout ceux qui sont amener a faire un rebuild, serieux remontez cette rampe dès le départ sur la culasse. Ca sera carrement moins chiant a monter.
 
Par contre le reste des tuyaux qui se branche dessus est plutôt facile. Tout tombe en place au poil. C'est super.
img1944l.jpg
 
img1945gw.jpg
 
img1946rv.jpg
 
J'ai ensuite remis la rampe d'injecteur, ainsi que le faisceau qui relie les différentes prises sous le vanos :
 
img1947pt.jpg
 
Une petite photo globale avant que je redemonte tout pour faire passer tout le faisceau sous les périphériques.
img1948m.jpg
 
Et une photo ou j'en suis maintenant avec le faisceau en place, J'ai protégé tous les ensembles de fils avec du scotch d'électricien. Ca bouge plus et surtout ça fait propre.
 
Reste a voir maintenant si ça va marcher.
 
img1949p.jpg
 
L'alternateur était un peu chiant a rebrancher, d'ailleurs les goujons étaient dans un sal état. J'espère juste qu'il va bien fonctionné. Ca m'embêterai de le remplacer.
 
Il me reste cependant un fil relativement long qui part d'un distributeur d'air. C'est une mise à l'air libre donc je le bloquerai à la fin.
 
Et surtout il me reste un fil qui devait rejoindre la pompe a air, ou le compresseur de climatisation je sais plus. Cependant comment faire comme j'ai tout supprimé ?
 
 
Sinon il me reste donc le jeux aux soupapes que je ferai en compagni de mon frangin (il est bien plus balaise que moi). et peindre le cache culbuteur. 
 
Il faut également que je passe commande a mon fournisseur préféré d'un jeux de bougie. (Sport Auto 54). D'ailleurs Sacha si tu passes par la. Je t'appellerai demain.
 
Voila voila pour le moment.
 
Prochaine grosse étape, déscendre le moteur de son support, pour remonter l'embrayage + VM + boîte. remplacer les supports de boite. (Commander de l'huile de boite + mécacyl).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...