Aller au contenu

votre avis : possible ou pas ?


Rob1

Messages recommandés

Salut,

 

pour l'histoire de phases, la phase 2 commence en Avril 2003 de mémoire. Il y a donc bien eu des phases 1 en 2003.

Et il y a eu bon nombre "d'hybrides" en phase 1 montées avec tel ou tel élément de phase 2.

La barre anti-rapprochement, par exemple, mais je crois que la barrette de coffre plus longue ne fait pas partie de ces cas.

Chaud de trouver ce que tu cherches c'est clair...

Mais avec la crise, faudrait que tu tombes sur un malchanceux dans la merde... (le malheur des uns bla bla...)

Mais si le cas se présente, faudra pas réfléchir trop longtemps, parce que ça va partir vite.

 

PS: Pour la guez bleue, on dirait un silencieux Milltek, Cobra ou MTK sur la photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Rob1

    11

  • Mikidrooki

    8

  • LOLO-M3

    5

  • ///M3 Addict

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Tassin : oui, car si tu lis l'annonce, tu as l'impression que c'est une auto de reve... 2eme main, carnet bmw avec factures, dernière revision avec embrayage, pneus, freins, oil service,.... super optionnee, enfin bref, une tres belle auto ;)

 

Dans la realite, ben c'est tout le contraire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en annonce elle a l'air top !

C'est sûr, rien ne vaut un bon classeur de factures classées par date pour se rendre compte.

A titre d'exemple, voici le mien, il est bien rempli (plusieurs factures par feuillet)

 

post-7738-0-90183600-1357847172_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et les factures avaient l'air de correspondre à une autre auto, enfin, comme tu dis : une merguez de qualité, quelle déception :-(

 

Et le vendeur, géorgien ou arménien (mais je pencherai pour georgien) me disant : "ah ces peintres français.... mais pour le prix, c'est une bonne voiture !".. enfin bon, autant vous dire que je suis sorti de là, je me suis dit : quelle perte de temps...

 

Avec 15000 euros tu peux en trouver une entretenue mais dans les 160 000 170 000 kilomètres...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/402773931.htm?ca=5_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je crois que la barrette de coffre plus longue ne fait pas partie de ces cas.

 

Pour info, si, je suis dans le cas avec ma barette longue pour une 11/01, idem fixation de cligo avant de phase 2... Bizarre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, si, je suis dans le cas avec ma barette longue pour une 11/01, idem fixation de cligno avant de phase 2... Bizarre :-)

Ah ?

 

Y'a un post qui récapitule les différences phase 1 et 2 ?

J'suis en possession d'un hybride, clairement, avec mon AM2002 et BAR, par exemple. Mais pour le reste, y'a des lacunes dans ma culture "Emmetroïennale" que j'aurais souhaité combler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un post qui récapitule les différences phase 1 et 2 ?

 

Oui :-)

 

Mais ce n'est pas compliqué:

 

la BAR, la languette derrière + feux led, la fixation des cligno avant, le GPS 16/9...

 

J'en oublie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, y'a pas grand chose, en fait.

Rien niveau moteur, genre le changement de ref de joint de culasse ? C'est avec le phase 2 ? Renforcé suite aux soucis de faiblesse entre les cylindres ?

 

Sur les VR6, y'avait papillon motorisé, allumage électronique, suppression du refroidissement collecteur......... Sans compter les retouches esthétiques et les équipements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :-)

 

Mais ce n'est pas compliqué:

 

la BAR, la languette derrière + feux led, la fixation des cligno avant, le GPS 16/9...

 

J'en oublie ?

Bah pas aussi simple à mon avis ....

 

La mienne est de mars 2003 :

- barre anti-rapprochement

- baguette de coffre ( enfin avant montage de la csl )

- gps 16/9 avec tv

 

et pourtant j'ai pas les feux à leds ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BAR est apparue sur les modèles produits à compter de 10/02

Idem pour changement d'emplacement de la centrale ABS (du compartiment droit au gauche au dessous du bocal de LDF)

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle en avoir parlé précédemment avec un membre dans un post, il avait posté une note officielle BMW concernant la pompe à huile aussi, modifiée plus tard encore, 2004 ou 2005, je sais plus. N'oublions pas les fameux coussinets de bielles censés durer "à vie" sur les phases 2. (lol)

Il y a aussi la légende des cartos moins agressives sur phases 2 ou phases 1 après rappel.

On oublie encore des choses, j'en suis sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BAR est apparue sur les modèles produits à compter de 10/02

Idem pour changement d'emplacement de la centrale ABS (du compartiment droit au gauche au dessous du bocal de LDF)

Ciao!

La mienne de 04/02 a la BAR...

 

Donc effectivement, c'est pas aussi simple.

Les coussinets font partie des changements aussi, donc....

Qu'appelez vous baguette de coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Mr Psyko" data-cid="505319" data-time="1357972524"><p>

La mienne de 04/02 a la BAR...<br />

<br />

Donc effectivement, c'est pas aussi simple.<br />

Les coussinets font partie des changements aussi, donc....<br />

Qu'appelez vous baguette de coffre ?</p></blockquote>

Il s'agit de l baguette ou se trouve ta poignée d'ouverture de coffre ainsi que l'éclairage de plaque.

Elle est plus petite sur phase 1 que sur les phases 2 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu avoir grace un membre du forum M Passion l'historique de cette auto. Pour resumer, les coussinets de bielles ont ete remplaces a 86 000
kilomètres
en fevrier 2005, le pont arriere a ete remplace a 72 000
kilomètres
en novembre 2004, et alternateur et batterie en juillet 2003 a 34 000
kilomètres
. Par ailleurs, les oils services et inspection 1 ont ete faites dans les temps.


Finalement l'auto a ete bien entretenue en Italie, c'est apres que cela se brouille en France ou a part ce que je vous ai envoyes niveau trace d'entretien, il n'y a pas grand chose, ou s'il y a, pas de traces.
Disons que pour avoir une auto vraiment impeccable, il faudrait refaire un voile propre, faire un nettoyage complet des sieges pour ravoir ce qu'il est possible, enlever le faut carbone degueulasse et repeindre ces elements.

Ce qui me parait le plus impossible, le plus louche et la qui me refroidit : officiellement, d'apres le numero de châssis, l'auto est de juillet/aout 2002 alors que la 1ere MEC date du 29 aout 2003 (date inscrite sur la carte grise francaise dont le vendeur a fait la copie sous mes yeux) !! et qu'a ce moment-la, l'auto avait déjà 34 000 kilomètres en Italie !!
 
Il y a quelquechose de pas clair la-dedans, et je ne pense même pas que le vendeur actuel a y avoir qqchose, mais bien avant... donc soit auto volee, avec vraie-fausse grisette, soit quelquechose m'echappe, mais dans tous les cas, cette auto a un passe plus que pas clair... et pourtant le numero de châssis correspond parfaitement a la description de l'auto niveau equipements/couleur,.... 
 
Vous avez une idee d'une telle incoherence ? 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...