Aller au contenu

Circuit du haut de Saintonge 17 le 20 janvier 2013


Christian

Messages recommandés

je vais pouvoir t'appeler le professeur ... après le dépassement par l’extérieur sur le mouillé en slick (j'étais bleu)  et maintenant l'analyse de 2 circuits réputés techniques. Il me reste plus qu'à essayer de suivre tes trajectoires à la prochaine sortie circuit ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai grand pofesseur s appele Alain Prost ...moi je suis encore en maternelle supérieur ... J ai surtout une voiture très bien réglée, grosse motricité et pas trop de frein (origine pour ne pas bloquer sur le mouille) un avant avec le bon carrossage et la bonne chasse la bonne géométrie ( pince) la bonne rigidité en amortisseur avant et la bonne souplesse a l arrière et l autobloquant qui va bien ...

Pour le moteur je fais confiance a BMW il est stock 220 000 kilomètres coussinets d origine, suspression du ventillo et je ne tire pas sur le moteur tant que l huile n est pas a 80° ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai couru en moto a Ledenon Yamaha R6, en dehors de la descente du camion il n'y a pas de virage en aveugle le haut de la ligne droite est aveugle mais pas de difficulté le triple gauche est tres loin ... les difficultés en aveugle à Saintonge sont differentes et plus delicates cerebralement c'est toujours en bout de ligne droite, donc a grande vitesse, avec une zone de freinage derriere l'aveugle. pour moi la difficulté est de se forcer a ne pas freiner juste apres la fin de l'aveugle car il y a encore de la vitesse a garder pour faire un temps.

Pour Ledenon les difficultés sont differentes et techniques, le triple gauche c'est la vitesse d'entree qui doit resté elevée malgré l'apprehension et sa sortie qui se referme. pour le camion ca rentre a fond il y a de la place avant le droit d'en bas, la descente du fond est impressionnante en moto en voiture c'est plus cool, en bas le gauche 90° de la remonté est assez technique pour avoir de la vitesse a la remontée et la bosse en aveugle de la ligne droite est cool en voiture en moto c'est plus impressionnant car l'avant deleste ..... ( ca reste un circuit magnifique qu il faut bien connaitre en trajectoires pour faire des chronos)

Tu as quand même beaucoup d'aveugle a Ledenon. Moi je roule en 1.33.2 avec une moto stock sur ma première journée de roulage là bas.

 

 Serte les vitesses sont moins élevées a Ledenon. 

 

Mais tu as quand même beaucoup d'hésitation avant certain virage sur ton premier tour car il y a 5 aveugles. C'est pas mal pour un circuit.

 

Saintonge c'est un circuit qui est vraiment sympas (plus en moto qu'en voiture) Pour mon avis. Mais en voiture la sortie de l'épingle est excellent surtout avec nos propulsion!! HiHi!

 

En moto l'aveugle devant les stands est toujours impressionnant! Tu reste a fond, quatrième, et au moment ou tu passes la cinq tu prends large et tu plonge dedans sans même voir ce qui a derrière. Donc plongé en aveugle a plus de 240 km/h sa c'est bon!!

 

Niveau chrono moto je roule en 1 minute tout rond.

 

Par contre en M on a roulé en Novembre avec ASE (Juste demis journée, Suffisant pour ma M3 E46 cabriolet lol) mais niveau chrono je sais pas.

 

 Si tu te sort a Saintonge tu a de la terre et pelouse donc pas de risque pour les jantes!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas chipoter sur les aveugles et leurs chiens !!!!

Ledenon est forcement plus difficile pour aller vite, plus de montagnes Russe, et plus long ...

A Saintonge les aveugles sont toujours apres une cuvette importante et une bosse en haut comme dans la igne droite de Ledenon..

Pour ma part mon meilleur chronos à Ledenon en 600 Promosport il y a 10ans( moto stock et pneus Pirrelli Corssa SC2 ) est de 1.32.00 dernier qualifié ....

 apres repechage sur 90 pilotes (c'etait la belle époque du Promo 600 aujourdh'ui ils sont beaucoup moins nombreux) nos motos avaient 118 cv au band pour les meilleurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai grand pofesseur s appele Alain Prost ...moi je suis encore en maternelle supérieur ... J ai surtout une voiture très bien réglée, grosse motricité et pas trop de frein (origine pour ne pas bloquer sur le mouille) un avant avec le bon carrossage et la bonne chasse la bonne géométrie ( pince) la bonne rigidité en amortisseur avant et la bonne souplesse a l arrière et l autobloquant qui va bien ... Pour le moteur je fais confiance a BMW il est stock 220 000 kilomètres coussinets d origine, suspression du ventillo et je ne tire pas sur le moteur tant que l huile n est pas a 80° ...
qu appelle tu bon autobloquant ? 25% 50% ou 75% ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé pas mal de configuration de 25 a 75% et ma preference va vers le 50%, à 75% sur le mouillé mon train arriere poussent de trop et je sous vire....

A 25 % ca patine sur le sec en sortie d'epingle 45/50 me plait mieux a savoir que j'ai roulé 3 ans avec un 75% sur ma 6 mais il faut plus rentrer en force dans les coubes pour arriver a prendre son point de corde interieur.....Sur la 6 ça allait pas trop mal c'e'st une grosse auto avec une preponderance du poids sur l'avant,  la E36 c'est plus fin a piloter et la repartition est 50/50 la rend plus neutre et directive ..... La puissance aussi permet de mieux faire decrocher l arriere pour controler le sous virage sur le mouille....

 

SAINTONGE.mov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...