Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Coussinets de bielles


Jipexxx

Messages recommandés

J'ai fait les miens, 180000km et beaucoup de piste. Il fallait les faire vu leurs usure :oui: mais elle fonctionnait parfaitement pas de bruit ni quoi que ce soit. Je part donc du principe qu'une autre caisse sans faire de piste doit pouvoir faire bien plus de km en utilisation normale. (La mienne est un ph2)

on en revient à l'utilisation et l'entretient :

bien vidanger très régulièrement avec la bonne huile, et temps de chauffe respecté...

Il y aussi un aspect très important dont on oublie de parler :

Si l'auto a fait un surrégime avec par exemple un rétrogradage un peu osé

vu les vitesse linéaires que prennent les pistons sur ce moteur, à mon avis il ne faut pas en faire 36 pour marquer les coussinets et une fois que c'est marqué, on sait ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis un moment et pas mal de km donc je respecte l'entretien et le reste si je veux pas être emmerdé :oui:

J ai mis une grosse journée, ce qui m'a ralenti c'est de le faire pour la première fois sur ce moteur. Ça oblige a prendre son temps et a se renseigner. J'ai fait avec une barre et sur ma fosse.

post-1707-0-06429400-1361878764_thumb.jp

post-1707-0-72242300-1361878825_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce n'est pas forcement évident à imaginer mais simplement ouvrir et regarder ?

De rien.

après faut dire que une fois la caisse sur le pont carter ouvert c est la moitié du boulot déjà ! Dommage de pas les faire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après faut dire que une fois la caisse sur le pont carter ouvert c est la moitié du boulot déjà ! Dommage de pas les faire :wink:

 

C'est sous entendu ;)

 

Ca me semble évident de les changer en même temps vu que dans tous les cas ils seront usés ...

 

 

C'est comme si tu contrôle tes plaquettes de freins, si il reste 1mm de garniture tu peux encore rouler sans problème, mais la logique fait que tu les changeras.

 

Quoi que certains peuvent vouloir attendre jusqu'au dernier moment, et une fois que les freins frotteront métal contre métal, devoir changer les plaquettes et les disques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce n'est pas forcement évident à imaginer mais simplement ouvrir et regarder ?

 

De rien.

Effectivemment le Doc , pas forcémment évident à s'imaginer d'ouvrir et simplement regarder ..... j'aimerai bien savoir ce que tu vas contempler en regardant "simplement" ....

Peut-être la face extérieure du coussinet qui n'est pas en frottement .... ça me fait une belle jambe .

C'est plutôt la partie intérieure qui m'intéresserai ....

Donc mis à part démonter les coussinets ... mais bien sur tu le fais à chaque vidange .

Encore merçi pour l'info .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas non plus comparable aux plaquettes, car les plaquettes c'est un coup d'oeil.

les coussinets ça se controle pas ça se remplace.

bon allé les gars on va pas se prendre la tête sur des details! Tout le monde a compris je pense non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais un rodage Max ? Ou pas besoin ? Prochaine vidange tu la fais quand?

 

Mini entre 300 et 500 kilomètres sans monter dans les tours :wink: Et vidange avec intervalle normal (pour ma part 6.000-7.000 kilomètres en utilisation soft).

 

D'un autre coté ça démontre aussi que l'on peut faire 180000km en roulant "bien" (et fort si l'on se fie à tes vidéos) en usant des coussinets mais sans y laisser tout le bas moteur

 

Oui et non. Il y en a qui passe toujours au travers du filet.

 

Si le propriétaire précédent les a déjà bien flingués, tu devrais peut être les changer après seulement 20.000 kilomètres roulé par toi même. Ou à l'inverse, si voiture très bien entretenue, tu peux être tranquille pour 100.000 kilomètres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivemment le Doc , pas forcémment évident à s'imaginer d'ouvrir et simplement regarder ..... j'aimerai bien savoir ce que tu vas contempler en regardant "simplement" ....

Peut-être la face extérieure du coussinet qui n'est pas en frottement .... ça me fait une belle jambe .

C'est plutôt la partie intérieure qui m'intéresserai ....

Donc mis à part démonter les coussinets ... mais bien sur tu le fais à chaque vidange .

Encore merçi pour l'info .

 

LOL.

 

Si l'on te dis de retirer le carter moteur, tu serais bien du genre à le faire sans vidanger avant.

 

"Ah bah oui mais on me l'a po dit :( "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...