Aller au contenu

Coussinets de bielles


Jipexxx

Messages recommandés

Toutes les larges bandes "serieuses" ont une sortie qui émule la narrow band d'origine ;)

Ton inquiétude concernant le mapping sans se baser sur l'AFR est fondée.

Si tu continues à t’intéresser au sujet tu vas finir par constater quand dans ce domaine beaucoup de conneries sont dites et surtout beaucoup de charlots y officient.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, aramis a dit :

Toutes les larges bandes "serieuses" ont une sortie qui émule la narrow band d'origine ;)

Ton inquiétude concernant le mapping sans se baser sur l'AFR est fondée.

Si tu continues à t’intéresser au sujet tu vas finir par constater quand dans ce domaine beaucoup de conneries sont dites et surtout beaucoup de charlots y officient.

Merci Aramis. Pour le moment le meilleur rapport qualité prix que j ai trouvé c est ça :

http://www.innovatemotorsports.com/products/dlg1.php

Ca m a l air bien parce que y a 2 lambda toutes neuves permettant de remplacer mes vieilles / une gauge pour suivre a l interieur en roulant / la possibilité d emuler le narrowband.

Par contre je sais pas comment ça se relie a l ECU. Est ce qu il y a une entree separee pour chaque lambda pre-cat au niveau de l ecu ? Parce que de ce que je comprends en lisant la doc de innovate, y a un seule sortie du LC-2 vers l ECU alors qu il a en input les 2 lambda du coup je comprends pas comment l ECU reçoit l information differenciee pour chaque banque de cylindre.

J ai cherché sur le net, je trouve pas un seul DIY de qq ayant installé deux wideband émulees en narrowband et utilisees par l ECU. Si vous avez ça ou pouvez m expliquer pour le branchement a l ECU ca serait cool !

Aussi en emulant le narrowband faut faire correspondre le min d AFR a 0V et le max a 1V c est ça ? Parce que j ai cru voir que notre ECU recevait des fois des infos depassant 1V de quelques dixiemes du coups je suis pas sure de mon coups..

Thx again pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, aramis a dit :

il te faut un boitier qui te reproduise comme à l'origine avec 2 sorties narrow band

Sinon tu laisses les sondes origines et fait souder 2 plugs pour les larges bandes sur ta ligne

http://www.efi-parts.co.uk/index.php?productID=131

 

J ai bien compris ce que tu dis, merci.

Mes lambda d origine sont vieilles.. J aimerai en profiter pour en mettre des neuves, c est pk le kit de Innovate avec deux channel me plait bien.

En plus de ça j aimerai datalogguer en wideband pour que mon "tuneur" puisse recevoir le max de détail et faire une map aux petits oignons..

Je cherche justement ce boitier qui reproduit comme a l origine avec 2 narrowband. 

Je cherche aussi a comprendre comment c est fait d origine, a savoit combien de fils rentrent dans l ECU pour ce qui est des Lambda, lesquels, etc..

Et donc j aimerai bien reussir a installer un kit comme le LG-1 ou d une autre marque mais qui puisse envoyer l info en narrowband a l ECU et de maniere interpretable..

J ai également des craintes sur la prechauffe des lambda qui si j ai bien compris a un lien avec l ecu aussi .. Faut voir si ca va pas cafouiller au milieu de tout ça..

J ai bien compris l option de rajouter une sonde en plus des deux origines. Mais ca couterait plus cher et pas optimal pour le datalogging..

je continue a chercher ! 

 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...