Aller au contenu

Coussinets de bielles


Jipexxx

Messages recommandés

Bah MR est énervé ? Pourquoi cette réaction ? La voiture je l'es prise avec un entretien complet BMW facture des pièces changer après si tu t'énerve fait se que tu veux et passionné par la marque oui pense se que tu veux j'en rigole je vient sur ce forum pour parler a des personnes utile qui m'aide pas a m'enterrer mais bon bref bonne soirée pierrot ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas , tu arrives sur un forum depuis deux jours parce que ta caisse a le moteur qui rend pratiquemment l'ame .... et le premier truc que tu mets en priorité c'est une photo comme ça sur ton profil , absolumment primordial la nana à poil .... encore un passionné de la marque à l'hélice . 

Après tout chacun ses priorités .... perso je préfère avoir un moteur qui tourne rond

 

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire...

Moi aussi, je comprends, mais bordel, il est à bouts de nerfs, encore une fois, le pierrot !...

J'ai pas lu beaucoup de ses posts, mais le peu que j'ai vu... 

 

f4ptgcpc.gif

 

J'suis en partie d'accord, mais y'a des façon d'accueillir les gens....

La dernière fois, pour un mec qui s'interrogeait sur OEM/pas OEM pour une admi CSL, il nous a contracté un ulcère, déjà...

 

 

Zen, mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, Gilles m'a aimablement conseillé une analyse d'huile, mais je suis trop maniaque et dingue de ma caisse, donc elle ne fera pas 500kms de plus sans ses coussinets neufs avec de la bonne visserie ARP. Au moins, ce souci sera écarté. Au lieu de sortir X K€ pour réparer si un souci venait à se présenter, je pourrais y mettre un kit gros freins, une admission et même faire quelques modifications supplémentaires... C'est tout vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La prochaine fois prends plus de temps à vérifier le suivi d'un véhicule , plutôt que de chercher une photo de profil qui tue avec une nana devant une BMW avec son string au genoux ...  

 

Eh Pierrot ! T'en as même pas mis toi de photo sur ton avatar. :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, Gilles m'a aimablement conseillé une analyse d'huile, mais je suis trop maniaque et dingue de ma caisse, donc elle ne fera pas 500kms de plus sans ses coussinets neufs avec de la bonne visserie ARP. Au moins, ce souci sera écarté. Au lieu de sortir X K€ pour réparer si un souci venait à se présenter, je pourrais y mettre un kit gros freins, une admission et même faire quelques modifications supplémentaires... C'est tout vu !

:nickel6: + 1

 

Je dépose la mienne chez devotec demain pour les coussinets ,le pont etc......  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais déjà une analyse de l'huile moteur, via IESPM (+/-70 €), après, tu en sauras plus (10/15 jours en tout pour avoir le kit et les résultats d'analyse)

interessant et ou peut-on faire ca Mfree ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir était dans la même situation il y a 1 an (une soupape qui a laché et flingué le moteur a 124000 km , malgré un entretien complet BMW) c est la galere et faut voir quel est la solution ou tu perd le moins d argent.

Pour trouver un moteur d occasion qui n est pas une arnaque déjà c est pas facile , ensuite pour etre sur du kilometrage et/ou de l état réel du moteur , idem .

Comme dit plus haut , un moteur d occasion compte 4000€ , si il est loin de chez toi des frais en + pour aller le chercher (sauf si ta pas peur d envoyer un cheque de cette somme et attendre gentiment le transporteur) , ensuite pour etre sur de savoir sur quoi tu repart , démontage pour changer coussinet et compagnie faut au moins 1000€ (prix des pieces , joint , mo avec la dépose de l ancien et pose du nouveau) .

A cela tu rajoute la perte de valeur de la voiture , parce que moins perso quand j achète une voiture de ce genre je passe mon tour sur un modele avec des numero moteur qui corresponde plus a l origine ...

Donc si j avais du la revendre a prix cassé apres avoir claqué 5 ou 6000 € mini dedans ... j ai preférer la revendre en l état a 9000€ .

Dans ton cas , avec autant de borne , la propos a 10000€ reflechis bien .

Tu vera aussi un bon nombre de chacals du forum (particulier ou pro pourtant réputé) te joindre par mp pour te faire des propos entre 2500 € et 4500€ en insistant bien que cela ne vaut pas + :nickel4: .

Mais déjà tu peut te dire que tu va perdre beaucoup d argent :( , sauf si tu est mécanicien ou la tu peu t en sortir un peu mieux

Voila pour mes conseils et bon courage :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu vera aussi un bon nombre de chacals du forum (particulier ou pro pourtant réputé) te joindre par mp pour te faire des propos entre 2500 € et 4500€ en insistant bien que cela ne vaut pas +"

 

Houla !!! T'es fou !! On va te traiter d'exciter là ..... lol

 

Bon ça n'engage que toi les chacals , mais où je te rejoins et ce que j'avais dit plus haut , si un gars propose réelement 10 000 euros pour un modèle 2001 avec 180 000 kilomètres et moteur à travers , moi j'y réfléchirai à deux fois . Je pense que la proposition est plus qu'honnête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je comprends, mais bordel, il est à bouts de nerfs, encore une fois, le pierrot !...

J'ai pas lu beaucoup de ses posts, mais le peu que j'ai vu... 

 

f4ptgcpc.gif

 

J'suis en partie d'accord, mais y'a des façon d'accueillir les gens....

La dernière fois, pour un mec qui s'interrogeait sur OEM/pas OEM pour une admi CSL, il nous a contracté un ulcère, déjà...

 

 

Zen, mec !

Non ça va c'est cool , je gère .... lol

 

Sur la forme ouais j'y suis allé un peu sec ...... elle a de jolies échasses la biquette .....

M'enfin bon sur le fond , y en a encore pas un qui m'a contredit ou prouvé le contraire ....

 

La mécanique ça se résume pas à des coussinets de bielles , la preuve la sienne est de 2001 , le rappel a jamais été fait ...... et ben ils ont tenu jusqu'à 180 000 kilomètres . Et à priori , si j'ai bien suivi , ça viendrait du villebrequin ..... si ça se trouve les coussinets n'ont rien !!

Les coussinets je veux bien , y a eu des soucis , mais y a peut-être d'autres trucs qui font que .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000€ 2001 180 000kms moteur cassé c est une super offre

Regarde le prix en Allemagne Italie belgique avec ses kilomètres et année

je pense pas que l'occasion se présente deux fois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la forme ouais j'y suis allé un peu sec ...... elle a de jolies échasses la biquette .....

M'enfin bon sur le fond , y en a encore pas un qui m'a contredit ou prouvé le contraire ....

 

Non, c'est clair, sur le fond, j'suis 100% d'accord avec toi, mais mets-y la forme, ça peut heurter, ton truc !  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant et ou peut-on faire ca Mfree ?

 

 

Directement via le site de IESPM.

Tu commandes le kit de prélèvement, tu reçois une grosse enveloppe 2/3 jours après, tu fais le prélèv, retour par la poste et moins de 2 semaines après, tu sais tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines après tu sais tout ..... oui et non . Déjà savoir interpréter les résultats sans inventer n'importe quoi , par un pro digne de ce nom .

Après faire une analyse d'huile sur un moteur de 180 000 kilomètres qui en plus est à moitié calanché .... je peux te donner le résultat tout de suite , y a forcémment de la limaille voire des copeaux dans l'huile . Et le résultat va t'annoncer quoi ? Que ton moteur a un problème .....? Tu le sais déjà .

Je vois pas vraiment l'utilité de la démarche . Le moteur est limite hs , si tu veux un diag exacte des dégats , va falloir ouvrir à un moment ou à un autre et basta . Le reste c'est jouer de la trompette ....

 

faut vraiment avoir du fric à gaspiller pour essayer de juger de l'état d'un moteur de voiture de tourisme avec des analyses d'huile.

Le ridicule rejoint l'inutile, comme d'hab, et je pèse mes mots!

 

M'enfin bon , ça rassure toujours et ça fait marcher le commerce .....

 

PS : que personne ne se sente agressé , simple avis perso .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines après tu sais tout ..... oui et non . Déjà savoir interpréter les résultats sans inventer n'importe quoi , par un pro digne de ce nom .

Après faire une analyse d'huile sur un moteur de 180 000 kilomètres qui en plus est à moitié calanché .... je peux te donner le résultat tout de suite , y a forcémment de la limaille voire des copeaux dans l'huile . Et le résultat va t'annoncer quoi ? Que ton moteur a un problème .....? Tu le sais déjà .

Je vois pas vraiment l'utilité de la démarche . Le moteur est limite hs , si tu veux un diag exacte des dégats , va falloir ouvrir à un moment ou à un autre et basta . Le reste c'est jouer de la trompette ....

 

faut vraiment avoir du fric à gaspiller pour essayer de juger de l'état d'un moteur de voiture de tourisme avec des analyses d'huile.

Le ridicule rejoint l'inutile, comme d'hab, et je pèse mes mots!

 

M'enfin bon , ça rassure toujours et ça fait marcher le commerce .....

 

PS : que personne ne se sente agressé , simple avis perso .....

Je pense pareil, pour savoir il faut ouvrir. Le reste ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "tu sais tout" reste une expression. Evidemment, il faut l'avis d'un pro derrière. Maintenant, cela donne de bonnes indications pour savoir si le haut et/ou le bas du moteur sont touchés.

As-tu déjà vu un résultat d'analyse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en ai déjà vu une avec tous les différents métaux que l'on retrouve dedans , merçi .

 

Mais je maintiens que c'est complètement ridicule d'en faire une . A partir du moment où tu veux en faire une , c'est que ton moulin donne des signes de faiblesse ou alors bruit suspect . On ne fait pas des analyses quand tout va bien . Donc de toute manière résultat d'analyse , interprétation des résultats , ou pas , tu vas devoir l'ouvrir ton moteur ....

Mais après si les gens veulent payer une analyse , demander l'avis à 50 personnes et où tu auras 50 avis différends sur le résultat , voir la présence de tel métal dans l'huile donc telle pièce du moteur est en cause ..... bah tu ouvres ton moteur et tu t'en apercevras pareil ....

 

Ca fait toujours classe de se balader avec un résultat d'analyse ..... chacun son truc , moi ça me sert à rien , je préfère à l'ancienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...