Aller au contenu

Coussinets de bielles


Jipexxx

Messages recommandés

sans aucune critique à ton garagiste, c'est quand même ce qu'on entend souvent même en concession "officielle"

 

ça fait un peu peur quant à l'entretien réel qu'on reçu nos belles...

 

Oui c'est clair !

 

Perso je lui fais 100% confiance pour ce qui est d'ordre "mécanique générale", entretien courant ou en gros tout ce qui est identique à toutes les autos, c'est le mécanicien le plus propre et le plus consciencieux que je n'ai jamais vu ...

 

dès que ça devient pointu ///M ==> gourou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moteur de McArabine : - de 50.000 kilomètres

 

 

 

Quelle année sa M?

 

Il avait eu le rappel?

 

car la ça fait vraiment peu de km pour descendre un bloc ou alors soit il a été mené en mode barbare soit il y a un soucis de kilometrage (soit les deux)?

 

Pas cool en tout cas pour lui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair !

 

Perso je lui fais 100% confiance pour ce qui est d'ordre "mécanique générale", entretien courant ou en gros tout ce qui est identique à toutes les autos, c'est le mécanicien le plus propre et le plus consciencieux que je n'ai jamais vu ...

 

dès que ça devient pointu ///M ==> gourou

 

C'est pour cela que j'ai toujours fait beaucoup de choses moi même sur mes autos car j'habite dans un désert à meccanos compétents

 

Quand il sera temps de s'occuper des coussinets sur la mienne, techniquement je pourrais le faire mais le plus chiant la dessus c'est qu'il faut un peu de matos et de place

 

Dans un box ça va être la misère de lever l'auto et caler le bloc suspendu par le dessus,

 

Il me faudra soit un local adapté soit faire énormément de route pour aller chercher le pro reconnu le plus près (Devotec je pense, à voir leurs réalisations et les retours de tous ceux qui y vont ça sent la passion et le sérieux)

 

Pour ceux qui ont des doutes renseignez vous bien sur la date et le kilometrage du rappel chez BMW ça donne une 1ere piste car c'est vraiment dommage de descendre un moteur à cause de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou? Qui? Quoi? Et combien ?

 

 

 

Je ne sais pas mais à mon avis oui ! Je téléphone cet après midi !

 

 

donc je descendrai chez axess

 

Tu lui en as parlé ? Combien? Pour faire quoi excatement ? Moi je veux de l'ARP!

 

Si on lui en amène 2...

 

Merci de me dire quoi !

 

Au lieu d'investir dans des modifications qui me donnent envie, je vais me prendre la tête à la refaire tiptop comme il faut ! (au programme: suspension, embrayage, moteur, pont)

 

Je t'envois un MP dans 5 min :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle année sa M?

 

Il avait eu le rappel?

 

car la ça fait vraiment peu de km pour descendre un bloc ou alors soit il a été mené en mode barbare soit il y a un soucis de kilometrage (soit les deux)?

 

Pas cool en tout cas pour lui

 

 

Histoire assez compliqué pour McArabine.

 

Je pense qu'il s'agit d'une phase 1 mais sans certitude. Cependant, le moteur a été changé par un "neuf" avant qu'il n'achète la voiture.

 

Je dis "neuf" car suite à ce soucis et à l'ouverture du bloc, il semblerait que celui-ci ait plus de kilomètres que ce qu'il devrait avoir s'il avait été réellement neuf... :confus: 

 

Pour l'utilisation de la voiure, ben Mr McArabine a le pied droit assez lourd et sollicite souvent le rupteur  8)  (en pensant que son moteur était un jeunot comme dit lors de l'achat de la voiture).

 

Et le coup de grâce est venu lorsqu'il a fait une journée circuit à Spa au mois de juillet. Il faisait 25° et la voiture a surchauffé. Résultat : serrage du moteur bien que la voiture roulait toujours après mais avec un bruit de casserole :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envois un MP dans 5 min :wink:

 

Fais à ton aise, je te ne toucherai pas au moteur/pont avant 130.000 de toute façon !

 

Les suspensions y passeront peut-être avant, pour ce que j'en fais ce sera stock ou max B6

 

mais hélàs il faut faire des choix et je ne mettrai jamais "ma vie privée" en péril pour une bagnole ==> Londres, Istanbul et surement Moscou cette année, l'étranger ça pompe - aussi - mon budget :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tarif des coussinets chez axess avec visserie ARP et il change également le patin de chaine (ce que tout le monde ne fais pas) avec visserie ARP de mémoire on est entre 1000 et 1100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tarif des coussinets chez axess avec visserie ARP et il change également le patin de chaine (ce que tout le monde ne fais pas) avec visserie ARP de mémoire on est entre 1000 et 1100

 

Merci Sacha le revenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire assez compliqué pour McArabine.

 

Je pense qu'il s'agit d'une phase 1 mais sans certitude. Cependant, le moteur a été changé par un "neuf" avant qu'il n'achète la voiture.

 

Je dis "neuf" car suite à ce soucis et à l'ouverture du bloc, il semblerait que celui-ci ait plus de kilomètres que ce qu'il devrait avoir s'il avait été réellement neuf... :confus:

 

Pour l'utilisation de la voiure, ben Mr McArabine a le pied droit assez lourd et sollicite souvent le rupteur  8)  (en pensant que son moteur était un jeunot comme dit lors de l'achat de la voiture).

 

Et le coup de grâce est venu lorsqu'il a fait une journée circuit à Spa au mois de juillet. Il faisait 25° et la voiture a surchauffé. Résultat : serrage du moteur bien que la voiture roulait toujours après mais avec un bruit de casserole :confus:

 

ok vraiment pas de bol pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tarif des coussinets chez axess avec visserie ARP et il change également le patin de chaine (ce que tout le monde ne fais pas) avec visserie ARP de mémoire on est entre 1000 et 1100

 

Quand tu parles de patin c'est lequel?

 

116.png

 

ou sur la pompe à huile

 

11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de la pompe. et c'est pas du tout un luxe de le changer quand on voit comment ils sont creusé.

 

voici une photo d'un patin que j'ai fait y a pas longtemps. on voit bien l'usure et diffèrence avec un neuf.

 

post-1474-0-88232000-1359025549.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais à ton aise, je te ne toucherai pas au moteur/pont avant 130.000 de toute façon !

 

Les suspensions y passeront peut-être avant, pour ce que j'en fais ce sera stock ou max B6

 

mais hélàs il faut faire des choix et je ne mettrai jamais "ma vie privée" en péril pour une bagnole ==> Londres, Istanbul et surement Moscou cette année, l'étranger ça pompe - aussi - mon budget :-)

 

Pas encore fait Moscou, mais je ne peux que te conseiller Londres et Istanbul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de la pompe. et c'est pas du tout un luxe de le changer quand on voit comment ils sont creusé.

 

voici une photo d'un patin que j'ai fait y a pas longtemps. on voit bien l'usure et diffèrence avec un neuf.

 

Moi j'ai changé la pompe pour pas m'emmerder :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de la pompe. et c'est pas du tout un luxe de le changer quand on voit comment ils sont creusé.

voici une photo d'un patin que j'ai fait y a pas longtemps. on voit bien l'usure et diffèrence avec un neuf.

attachicon.gifpatin.jpg

ok le no 13 sur le second schema donc! merci pour l'info

 

tu bosses chez Axess?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aymeric , on peut pas comparé les moteur de tout le monde vu que l'historique n'est pas la même pour chacun  , moi j'ai un carnet complet depuis le début donc je suis déja sur pour mes entretiens régulier ..

Il semblerait que mcarabine aie acheté une  une voiture avec historique très louche , d'ou surement la casse ...

 

Pour ce qui est de mes coussinnets je dois aller voir quand mon rappel a été fait  !  j'attendrai quand même juin et je pense pas joué avec le feu  ...suffit de voir abdel max ;)

 

 

Quand tu sors la M , tu la sors pas pour titillé la zone rouge toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...