Posté(e) le 20 janvier 201312 a comment_508343 Voila tout est dans le titre. sur le site http://www.hhk-international.com qui pratique des tarifs intéressants ils vendent du Friedrich motorsport avec -20%. ça fait le collecteur inox a 772€ et le titane a 1427€. ça a l'air d'etre un bon produit donc si quelqu'un sait si ils sont aussi bien etudiés que les collecteur SS?? http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=2ejvwf90wzqldomxfv3fzq8f6m20kcos
Posté(e) le 20 janvier 201312 a comment_508348 je pense pas que ca vaut le SS , petit indice qui met le doute : regarde le collecteur friedrich pour 325i E30, c'est la replique exacte des collecteurs chinois d'ebay en inox bas de gamme...
Posté(e) le 20 janvier 201312 a Auteur comment_508357 moi je pense que c'est ceux d'ebay qui sont des copies des fabriques allemande,celui de M3 E36 a l'air tres propre et bien fini. maintenant est ce qu'il y'a eu une etude sur la longeur et le diamètre des tubes utilisé?
Posté(e) le 20 janvier 201312 a comment_508362 Effectivement, je pense que les chinois sont plus copieurs qu'inspirateurs En direct -> http://www.fms-tuning.de/index.php/cat/c11708_63-5mm--Gruppe-A--Anlagen.html
Posté(e) le 20 janvier 201312 a comment_508363 un pote a moi en a un...je l'ai vu en vrais,pas mal la finition ajustage etc....reste a voir sur le papier si le changement en vaut vraiment la peine,je pense qu'au niveau du bruit ca dois changer,par contre en performance je tablerais sur 5cv pas plus!!
Posté(e) le 20 janvier 201312 a comment_508505 A l'époque touning, FM était connu pour faire des lignes gr.a ( de la ferblanterie en fait ). Donc je ne pense pas que cela soit de grande qualité, moins que SS
Posté(e) le 20 janvier 201312 a comment_508517 je ne dit pas que c'est de la chinoiserie mais plutot incomparable a du SS !
Posté(e) le 21 janvier 201312 a Auteur comment_508648 Ouai surtout qu'il ya 25% en ce moment ce qui fait le ss a 900€...je pense que pour 200€ de plus que le freidrich...mais bon la différence de prix couvre le prix dun intermediaire ss qui passe de 410 a 300€...dur dilem...
Posté(e) le 21 janvier 201312 a comment_508660 Il y a des bons tarifs toute l'année chez HHK (enfin, c'est ce qu'on m'a dit... je ne connais pas trop cette boite )
Posté(e) le 21 janvier 201312 a comment_508662 Il y a des bons tarifs toute l'année chez HHK (enfin, c'est ce qu'on m'a dit... je ne connais pas trop cette boite ) Moi je ne "connais" pas non plus, mais je suis client depuis plus d'un an, et oui... les tarifs c'est... incroyable.
Posté(e) le 21 janvier 201312 a comment_508667 J'ai monté un silencieux FM sur un E30, c'est de la bonne cam, l'épaisseur de l'inox est peut être un poil plus fine que SS quoique.
Posté(e) le 21 janvier 201312 a Auteur comment_508739 Ouaip ba je vais peut etre bien me laisser tenter alors!
Posté(e) le 1 février 201312 a comment_514114 Bon je vais pouvoir apporter une réponse constructive car j ai eu les deux. Au niveau de la forme des tubes, ils sont très proches, le Friedrich est a peine plus "direct". Par contre je ne suis pas du tout d accord vis a vis des commentaires au dessus. Le Friedrich est bien mieux construit et mieux fini. Les soudures sont hyper clean ( le Supersprint c est pas terrible a l interieur au niveau des jonctions, soudure qui a "coulé" a l'intérieur en particulier). Le Supersprint se pique et devient marron mat.. Assez bizarre, comme si c'était rouillé (mais ce n'est pas de la rouille evidemment). Mais la ou se fait la plus grosse différence, c'est que sur le Supersprint la platine contre la culasse n'est pas en inox, et ca devient vite tout piqué (même si pas visibile avec le pare chaleur en place). Bref le collecteur Friedrich n'est pas du tout une pièce au rabais et je le préfère de loin au Supersprint au moins pour la finition. Après pour le gain maximum, je ne suis pas ingénieur, et il faudrait bien ce niveau la minimum pour établir la moindre différence au bénéfice de l'un ou de l'autre.
Créer un compte ou se connecter pour commenter