Aller au contenu

Présentation de " YAPLUSKA " E36


YAPLUSKA

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Hello a tous et bonnes fetes...

@Gabs94 j'ai sorti l'objectif lune ces jours ci.....présentation a 2 amis qui n'en sont pas revenu de l'état / comportement routier / au kilométrage....

Bref toujours aussi sympa je te le confirme :mad:.

Pb de centralisation ARG reglé / joint porte ARD aussi.... il me reste la pome a air qui siffle par moment a froid et......surtout cette 3eme qui saute  ( pareil surtout a froid.....je sais pas si après le fait de monter en T° fait dilater qq chose et ca saute moins ????)

bon j'ai trouvé une BV a  1km de chez moi (pour une fois :cool:) a un tarif très correct et il faudra que je me penche sur le sujet...a ce sujet là.

 

quelle est la meilleure méthode sans tomber le moteur pour la changer et qu'est-il vraiment nécessaire de déposer pour accéder au vis ?

 

 

IMG_6753.thumb.JPG.dee86f0d3aa12d578902877dd91cddd3.JPGIMG_6754.thumb.JPG.30b9d25fb52d344d5819b07f5b4d04cc.JPG

IMG_6477.thumb.JPG.d6a97aa7466c0695531ffaeef67efd49.JPGIMG_6478.thumb.JPG.53d4427230a7cd0038eceb9a043f7271.JPG

la brochette de ///M3 ....plus de place.....:W

IMG_6748.thumb.JPG.7a96740e57c4d9fe171dd2c8dbfc277c.JPG

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des bonnes nouvelles alors :D

Nickel pour le joint et la centralisation. En revanche pour les tapis caoutchouc :ph34r: mdr ! Je plaisante, quand je vois comment les gens me salissent tout dans la caisse apres un seul passage... on est jamais trop prudent. Enfin c’est quand même mystérieux ça, j’emmène les collègues un midi au resto... et y’a plus de merdes par terre que je n’en mettrais après 8h de marche dans les Pyrénées. Les traces de doigts gras sur les vitres ! Comment font-ils ?? Et si on ajoute à ça... le bruit... et l’odeur :W mdr 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gabs94 a dit :

Que des bonnes nouvelles alors :D

Nickel pour le joint et la centralisation. En revanche pour les tapis caoutchouc :ph34r: mdr ! Je plaisante, quand je vois comment les gens me salissent tout dans la caisse apres un seul passage... on est jamais trop prudent. Enfin c’est quand même mystérieux ça, j’emmène les collègues un midi au resto... et y’a plus de merdes par terre que je n’en mettrais après 8h de marche dans les Pyrénées. Les traces de doigts gras sur les vitres ! Comment font-ils ?? Et si on ajoute à ça... le bruit... et l’odeur :W mdr 

ouais les tapis c'est pas esthétique.....mais avec  les gamins il faut sécuriser !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibo031 a dit :

sacrée brochette ! j'adore 

c'est vrai !:nickel7: d'avoir les 3 déclinaisons de la M3 E36 c'est top!

 

Il y a 8 heures, YAPLUSKA a dit :

bon j'ai trouvé une BV a  1km de chez moi (pour une fois :cool:) a un tarif très correct et il faudra que je me penche sur le sujet...a ce sujet là.

ça devient difficile a trouver ces BV ... tu as bien fait .. elle a beaucoup de kilomètres celle que tu projette de remettre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

alors la diff entre le techno et le daytona ... explique ...

je ferai des photos....au soleil :cool:

il y a une heure, PP21 a dit :

c'est vrai !:nickel7: d'avoir les 3 déclinaisons de la M3 E36 c'est top!

oui mais ca va pas durer....faut pas abuser, j'ai déjà du mal a en faire rouler une.....puis j'ai d'autre truc qui commence a me trotter.....

il y a une heure, PP21 a dit :

ça devient difficile a trouver ces BV ... tu as bien fait .. elle a beaucoup de kilomètres celle que tu projette de remettre?

 

a priori elle a moins de 100000.....

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite un joyeux réveillon a tous et en avance une bonne année 2020

 Pr ma part elle se termine bof.....le cabriolet est recalé au CT pour pollution , et  pas un peu  7et 6 alors qu'on doit etre <0.3

Alors question:

- que vérifier en premier ?

- faut il absolument aller faire un diag

- faut-il que je change: les lambdas et/ou le cata et/ou débitmètre

- un mauvais calage vanos peut-il aussi générer ca ( même si je me doute de la réponse )

Bon allez c'est pas pressé on verra ca l'année prochaine !!!!:lol::lol:

 

a++

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reste comme on dit pas loin de chez moi, bon réveillon.

Bah pour être un peu passé par là, enfin sauf que moi elle passait limite, je changerais d'abord les lambdas si elles sont d'origine.

Après si ça ne passe pas je ferai en 2 le débitmètre et en dernier le cata.

Bon bricolage!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ca y est

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS !!!!!

Comme c'est déjà la nouvelle année .....il faut que je règle ce soucis.:ph34r:

voici les relevés

IMG_6788.thumb.JPG.64dbca9778113c333cde82d716c96344.JPG

Il y a 18 heures, Fredovitch a dit :

Bon reste comme on dit pas loin de chez moi, bon réveillon.

Bah pour être un peu passé par là, enfin sauf que moi elle passait limite, je changerais d'abord les lambdas si elles sont d'origine.

Après si ça ne passe pas je ferai en 2 le débitmètre et en dernier le cata.

Bon bricolage!

ok j'en prend note

 

Il y a 7 heures, ACS3 a dit :

avec 3 M3 E36 à la maison , tu ferais bien de te monter un pc avec le DIS ...

oui ....mais heu.... je sais pas trop comment et ou récupérer ca.....

 

 

alors symptômes / aux3.2L

elle pue les gaz a l'échappement encore plus

elle a une ralenti bof pas rond sans pour autant faire le yoyo de 500tr/min

mais

elle pétarade pas ni a l'accélération ni a la décélération et prend bien ses tours

Il me semble néanmoins ( car ça fait un moment - et je n'ai quasi pas roulé) que depuis que j'ai fait refaire l'étanchéité culasse /contre culasse le ralenti est moins bon....? d'où cette question :

un mauvais calage pourrait-il perturber la pollution et le ralenti mais ne dégraderai pas le comportement en roulant ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, YAPLUSKA a dit :

donc ca y est

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS !!!!!

Comme c'est déjà la nouvelle année .....il faut que je règle ce soucis.:ph34r:

voici les relevés

IMG_6788.thumb.JPG.64dbca9778113c333cde82d716c96344.JPG

ok j'en prend note

 

oui ....mais heu.... je sais pas trop comment et ou récupérer ca.....

 

 

alors symptômes / aux3.2L

elle pue les gaz a l'échappement encore plus

elle a une ralenti bof pas rond sans pour autant faire le yoyo de 500tr/min

mais

elle pétarade pas ni a l'accélération ni a la décélération et prend bien ses tours

Il me semble néanmoins ( car ça fait un moment - et je n'ai quasi pas roulé) que depuis que j'ai fait refaire l'étanchéité culasse /contre culasse le ralenti est moins bon....? d'où cette question :

un mauvais calage pourrait-il perturber la pollution et le ralenti mais ne dégraderai pas le comportement en roulant ?

 

 

 

 

 

Tu sais que pour Ista+ ... Tu n'as qu'à passer me voir et je t'explique tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Orphée a dit :

Tu sais que pour Ista+ ... Tu n'as qu'à passer me voir et je t'explique tout ça

écoute j'en prend bonne note et pourquoi pas car c'est pas trop mon truc !!!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

pas sur que ISTA puisse diag une 3.0 avec ews ...

Ista diag tout, à la condition d'avoir l'ICOM pour les anciennes E34/E36.

Ista sait basculer en mode DIS, s'il ne le fait pas tout seul (genre les E39) il faut chercher dans les menus le bon choix pour qu'il affiche la version DIS (à l'ancienne).

Il existe à priori une interface ADS en version USB, mais j'ai jamais testé...

Et avoir un PC équipé d'un port série DB9, ça devient rare... les adaptateurs USB to serial ne fonctionnant pas avec l'interface ADS.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Orphée a dit :

Ista diag tout, à la condition d'avoir l'ICOM pour les anciennes E34/E36.

Ista sait basculer en mode DIS, s'il ne le fait pas tout seul (genre les E39) il faut chercher dans les menus le bon choix pour qu'il affiche la version DIS (à l'ancienne).

Il existe à priori une interface ADS en version USB, mais j'ai jamais testé...

Et avoir un PC équipé d'un port série DB9, ça devient rare... les adaptateurs USB to serial ne fonctionnant pas avec l'interface ADS.

j'ai rien compris....mais ce truc ista tu l'as ? il faut juste que je prévois mon portable et un adaptateur usb/db9 ? et la fiche qu'on implante dans la bagnole c'est quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, YAPLUSKA a dit :

j'ai rien compris....mais ce truc ista tu l'as ? il faut juste que je prévois mon portable et un adaptateur usb/db9 ? et la fiche qu'on implante dans la bagnole c'est quoi...

J'ai personnellement tout ce qu'il faut.

Si tu veux t'équiper, il te faut un PC, et envisager l'achat d'un ICOM A2+B+C clone chinois... l'alternative à l'ICOM pour les "vielles" est une interface ADS, et non, pas d'adaptateur usb/db9 justement.

Pour la majeur partie des Exx à partir de 1998/2000, une interface K+DCAN (usb) fait le boulot, mais pour les plus vieilles, c'est soit ICOM (clone BMW) soit ADS sur vrai port série DB9...

L'ICOM fonctionne sur carte réseau Ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2020 à 18:45, ACS3 a dit :

pas sur que ISTA puisse diag une 3.0 avec ews ...

Je n'ai pas réussi à lire en mode automatique avec lecture du VIN, mais en saisissant manuellement le VIN, pas de soucis particulier...

Juste la DME capricieuse moteur tournant (communication perturbée) mais moteur coupé, 0 soucis lecture.

Le diag n'a pas détecté de module EWS par contre.

Je laisse Yannick vous en dire plus sur les défauts identifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...