Aller au contenu

Présentation de " YAPLUSKA " E36


YAPLUSKA

Messages recommandés

JP a raison c'est les mêmes garnitures que les autres berlines série3 E36

juste la moquette qui n'a pas le repose pied coté conducteur 

en tout cas bravo pour le taf :nickel7:

et la berline elle a fait un tour de france: vendée, cherbourg et maintenant le sud 

pour véhiculer la famille c'est top je confirme et c'est vrai que nos épouses aiment les échappement d'origine :perenoel:

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien fait un cuir reteinté est idem a un cuir oem.

pour faire simple, un cuir oem a sa teinte pleine fleur puis pour eviter l usure de la fleur ils ajoutent un vernis PU teinté aussi 

La reteinte c est uniquement decaper ce vernis PU, ou a minima le corriger, pour preparer la pose d un nouveau vernis PU (couche de base et fixateur /finition).

donc sauf a mettre 52 couches...pas de pb.

 

si coup de vapeur, ceux de la mamie ayant déjà eté teinté, y a des chances que cz décape intégralement là refection. Ca va etre pas joli joli...ou sinon lance toi dans le demontage et reteinte les apres un coup de vapeur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , pour la centralisation ...

1- regle de base contrôler les fusibles .

2- mettre le plafonnier sur la position : allumage à l'ouverture des portes , et contrôler qu'il s’éteint bien dans les quelques secondes qui suivent la fermeture de la porte , sinon checker les contacteurs

c'est bête et discipliné une E36 si une porte est ouverte , il est possible que la voiture ne veuille pas se fermer ( en tout cas , dans le sens ouverture , c'est le cas , il faut dioder le circuit sinon l'auto ne s'ouvre pas quand on pose une alarme aftermarket qui a la fonction confort )

3- contrôler que les vitres électriques fonctionnent , c'est le ZKE qui les commande , et c'est le ZKE qui commande la centralisation , donc si les vitres électriques ne marche pas : revoir le point 1

4 - contrôler que l'un des moteusr de centralisation ne fout pas le bordel , débrancher une à une les portières au niveau de leur connecteur ( douille de 7 il me semble ) , et tester à chaque fois en maintenant le contacteur situé dans le montant enfoncé .

5- dans le cas d'une centralisation qui fonctionne à la clé mais plus au plip , contrôler que le rétroviseur est bien branché ( l'antenne de réception est dedans , cqfd , lors du remplacement du retro , il faut reprogrammer les clés

après ces verifs , si le problème persiste contacter @ACS3 qui a un ZKE de berline 4 vitres électrique et plip qui vient de sa TDS donneuse ?

ps : à titre indicatif le ZKE est derrière la boite à gant , et comporte 4 prises , dont une noire à l’arrière du module ( blanche sur ph2 )  , c'est la prise jaune ( qui deviendra violette sur les phase 2 )  il me semble qui gère les impulsions fermeture /ouverture

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

Si bien fait un cuir reteinté est idem a un cuir oem.

pour faire simple, un cuir oem a sa teinte pleine fleur puis pour eviter l usure de la fleur ils ajoutent un vernis PU teinté aussi 

La reteinte c est uniquement decaper ce vernis PU, ou a minima le corriger, pour preparer la pose d un nouveau vernis PU (couche de base et fixateur /finition).

donc sauf a mettre 52 couches...pas de pb.

 

si coup de vapeur, ceux de la mamie ayant déjà eté teinté, y a des chances que cz décape intégralement là refection. Ca va etre pas joli joli...ou sinon lance toi dans le demontage et reteinte les apres un coup de vapeur.

Seul le siège conducteur a été refait. Passager et banquette n'ont eu que des très petites retouches locales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nakamiki a dit :

Si bien fait un cuir reteinté est idem a un cuir oem.

pour faire simple, un cuir oem a sa teinte pleine fleur puis pour eviter l usure de la fleur ils ajoutent un vernis PU teinté aussi 

La reteinte c est uniquement decaper ce vernis PU, ou a minima le corriger, pour preparer la pose d un nouveau vernis PU (couche de base et fixateur /finition).

donc sauf a mettre 52 couches...pas de pb.

 

si coup de vapeur, ceux de la mamie ayant déjà eté teinté, y a des chances que cz décape intégralement là refection. Ca va etre pas joli joli...ou sinon lance toi dans le demontage et reteinte les apres un coup de vapeur.

alors oui je confirme c'est que le siège conducteur qui a un "touché" diffèrent des autres. Si je dois faire qq chose sur la banquette et le passager c'est un nettoyage et des retouches partielles.

Effectivement hier je ne suis aperçu que des fibres de "t-shirt ou autres" étaient collées sur le dossier du conducteur , j'ai nettoyé avec des produits colourlock qui me restaient , "nettoyant puissant" .....mieux mais c'est pas ca on dirait que le gars a mis de la graisse mais qu'elle n'a pas pénétré pour nourrir le cuir comme ca aurait du être le cas. Surement du a sa teinture de dessous qui bloque...

bref on verra .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ACS3 a dit :

alors , pour la centralisation ...

1- regle de base contrôler les fusibles .

2- mettre le plafonnier sur la position : allumage à l'ouverture des portes , et contrôler qu'il s’éteint bien dans les quelques secondes qui suivent la fermeture de la porte , sinon checker les contacteurs

c'est bête et discipliné une E36 si une porte est ouverte , il est possible que la voiture ne veuille pas se fermer ( en tout cas , dans le sens ouverture , c'est le cas , il faut dioder le circuit sinon l'auto ne s'ouvre pas quand on pose une alarme aftermarket qui a la fonction confort )

3- contrôler que les vitres électriques fonctionnent , c'est le ZKE qui les commande , et c'est le ZKE qui commande la centralisation , donc si les vitres électriques ne marche pas : revoir le point 1

4 - contrôler que l'un des moteusr de centralisation ne fout pas le bordel , débrancher une à une les portières au niveau de leur connecteur ( douille de 7 il me semble ) , et tester à chaque fois en maintenant le contacteur situé dans le montant enfoncé .

5- dans le cas d'une centralisation qui fonctionne à la clé mais plus au plip , contrôler que le rétroviseur est bien branché ( l'antenne de réception est dedans , cqfd , lors du remplacement du retro , il faut reprogrammer les clés

après ces verifs , si le problème persiste contacter @ACS3 qui a un ZKE de berline 4 vitres électrique et plip qui vient de sa TDS donneuse ?

ps : à titre indicatif le ZKE est derrière la boite à gant , et comporte 4 prises , dont une noire à l’arrière du module ( blanche sur ph2 )  , c'est la prise jaune ( qui deviendra violette sur les phase 2 )  il me semble qui gère les impulsions fermeture /ouverture

merci comme d'hab

bon alors pour éclaircir ....depuis mon arrivée la semaine dernière la centralisation de la porte ARD ne fonctionnait pas....c'est peut etre une raison ?

1/ fusibles ok

2/ allumage et extinction du plafonnier ok pour chaque contacteurs de portes

l'alarme est d'origine et s'enclenche a chaque fermeture a la clé ( peut également s'enclencher au plip mais bien sûr la voiture ne se verrouille pas - se déconnecte soit en ouvrant a la clé , soit par le plip )

donc "dioder" .....je ne sais pas ce qu'il faut faire ???

3/  VE  tout est ok

4 / voir plus haut ....mais

tu parles de débrancher ces connecteur ci?

IMG_6278.thumb.JPG.e1cd8988d3cd08e035ae4c9f824ab07c.JPGIMG_6279.thumb.JPG.c073a353ae0f0cb32e70f0480194bef9.JPG

pour le moment rien de mieux.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, YAPLUSKA a dit :

merci comme d'hab

bon alors pour éclaircir ....depuis mon arrivée la semaine dernière la centralisation de la porte ARD ne fonctionnait pas....c'est peut etre une raison ?

l'alarme est d'origine et s'enclenche a chaque fermeture a la clé ( peut également s'enclencher au plip mais bien sûr la voiture ne se verrouille pas - se déconnecte soit en ouvrant a la clé , soit par le plip )

 

Tu veux dire porte ARG plutôt non ?

Sinon t'es sûr que l'alarme se désenclenche quand tu ouvre la voiture à la clef après l'avoir fermé au plip ? Il me semble qu'elle s'était mise à gueuler une fois. J'avais failli faire un infarctus d'ailleurs… Sinon je confonds avec quand la porte arg était resté ouverte après fermeture au plip et que je l'ai ouverte pour pousser le loquet, mais je crois bien me souvenir d'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gabs94 a dit :

Tu veux dire porte ARG plutôt non ?

Sinon t'es sûr que l'alarme se désenclenche quand tu ouvre la voiture à la clef après l'avoir fermé au plip ? Il me semble qu'elle s'était mise à gueuler une fois. J'avais failli faire un infarctus d'ailleurs… Sinon je confonds avec quand la porte arg était resté ouverte après fermeture au plip et que je l'ai ouverte pour pousser le loquet, mais je crois bien me souvenir d'autre chose...

oui ARG ....non si tu fermes a la clé ( car le plip ne verrouille pas pour le moment) , l'alarme s'enclenche et se déconnecte a la clé soit au plip ( au plip bien sûr la porte reste close.... )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, YAPLUSKA a dit :

bon a priori j'ai fait le test....rien de mieux.

question puis-je prendre le ZKE du coupé pour faire un test dans la berline ou c'est pas possible ?

non, un ZKE 2 portes ne sait pas gérer 4 portes ...

mais le contraire oui ... ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier tours de roues avec la famille aujourd'hui.... une certaines appréhension des critiques qui auraient pu être émises sur le comportement de la mamie...

Bilan j'ai bien fait de remettre le pot d'origine c'est bien mieux comme ca :mad:.....

la 3eme est sorti 2 fois pour se remettre au point mort toute seule ca fait bizarre mais bon.....ma femme fut interloquée, mais n'a trop rien dit.

le siège conducteur "colle" effectivement c'est pas top il va falloir que je fasse qqchose.

Sinon rien a redire, une sensation sympa sur route lisse  .....sur route dégradée ca bouge  un peu plus....

puis présentation a un ancien membre Raf06 ( ex ///M3 cabriolet E36)  qui n'en est pas revenu de l'état / kilométrage :rolleyes:

les commandes de pièces diverses vont démarrer. J'attend  dans un premier temps , le ZKE de la donneuse de JP pour je l'espère faire fonctionner a nouveau la centralisation ....car c'est pénible le verrouillage manuel:ph34r:

 

 

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le renvoi de vitesses, ça me l'a fait deux fois après changement pour le short shift. Une fois avec toi en revenant de la gare d'ailleurs. Je crois qu'il faut bien veiller à enclencher les vitesses à fond en prenant le temps.

Après, il ne faut pas rêver, la boite a du vécu. Je ne sais pas si @ACS3 a gardé le shifter oem, mais si tu veux, je pourrais t'envoyer celui de la bleu qui est elle aussi équipée du shortshift. 

T'as vraiment pas eu de chance sur cette histoire de centralisation. Et moi qui était tout content qu'elle se soit remise à marcher sur la porte arg ... :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gabs94 a dit :

Pour le renvoi de vitesses, ça me l'a fait deux fois après changement pour le short shift. Une fois avec toi en revenant de la gare d'ailleurs. Je crois qu'il faut bien veiller à enclencher les vitesses à fond en prenant le temps.

Après, il ne faut pas rêver, la boite a du vécu. Je ne sais pas si @ACS3 a gardé le shifter oem, mais si tu veux, je pourrais t'envoyer celui de la bleu qui est elle aussi équipée du shortshift. 

T'as vraiment pas eu de chance sur cette histoire de centralisation. Et moi qui était tout content qu'elle se soit remise à marcher sur la porte arg ... :paf:

:mad: garde le au chaud ....on en reparlera peut-être ! quand je ressortirai le coupé je pourrai comparer et on verra si je reviens sur Eom . Oui j'ai fait plus attention a l'engagement des vitesses au fond et sur le retour RAS

pour la centralisation ca va bien se régler je pense :nickel:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon WE de sortie avec l'objectif lune.....bon il fait toujours chaud donc sans climatisation c'est fenêtre et toit ouvrant ouverts obligatoire !!:cool:

Alors pour commencer centralisation OK j'ai revérifier tout les fusibles et un au testeur avait un bip hasardeux pas comme les autres....visuellement le filament paraissait intact.

bref verdict changé ...et ca marche  ( sauf toujours ARG ).

après 200km ....je confirme le son de l'échappement d'origine va tres bien

samedi vers st Agulf ( photos iPhone )

28092019-IMG_6326.thumb.jpg.ef7024d4033b13a9857ae8b9022a2c73.jpgmod.thumb.jpg.a0776428fb8cf3071373f64ada744ce9.jpg

 

puis nice Motors show....je me suis dit je tente avec la mienne???... :nanana:......et puis me suis ravisé il vaut mieux monter avec un gars qui touche sa bille !!!:W

 

 

 

29092019-IMG_0578.thumb.jpg.113ae2162fcac0f0946d511ac2c74413.jpg

29092019-IMG_0830.thumb.jpg.d1c3c5995b7880c56082053bf83f9242.jpg

29092019-IMG_0606.thumb.jpg.c9aa16a054f5a100aeaaa56bb827caf6.jpg

même ma benjamine a tenté l'expérience.....

29092019-IMG_0881.thumb.jpg.ed2faf450a03cbe53bb4e8323ec8cedd.jpg

29092019-IMG_0905.thumb.jpg.9b7d4e0be9e053290feec2a6459c9ab5.jpg

29092019-IMG_0965.thumb.jpg.2093e116c4e830fd5fd8a13e7ceb492f.jpg

29092019-IMG_0741.thumb.jpg.bd201ea76319726b04fd409a32df2583.jpg

29092019-IMG_0798.thumb.jpg.51bcd715c9e73744958b587683890e8c.jpg

 

Modifié par YAPLUSKA
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle avait sa place dans le sud. La couleur ressort beaucoup mieux au soleil.

Quand je vois la météo qu'on a eu ce Week-end, j'aurais du me planquer dans le coffre avant que tu ne partes...

Super sympas les photos du show à Nice en tout cas, ça a du être fun. Même si j'ai toujours pitié pour ces voitures qui ont la vie dure :(

Edit : et j'oubliais, bien joué pour la centralisation :nickel2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Orphée a dit :

Hey ! Fais signe quand tu passes dans le var !

c'était pas prevu....ma femme a voulu aller voir le musée  Louis de FUNES  a st Raphael....mais ok pour la prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...