Aller au contenu

Présentation de " YAPLUSKA " E36


YAPLUSKA

Messages recommandés

cabriolet

j'ai fait un essai avec le débitmètre de la 3.2L....pas de changement notable.

je reviens donc sur les symptômes

hormis la pollution que je ne peux pas contrôler....???

le ralenti est stable ( l'aiguille ne bouge pas des 750tr/min ) mais pourtant cela ne tourne pas "rond" et il y a qq soubresauts de la caisse

bougies changées , sondes lambdas neuves , actuateur nettoyé, prises d'air checkées

a priori le débitmètre n'est pas en cause

piste encore a exploiter

les bobines ( vous me confirmer que je ne peux pas faire le test avec celle de 3.2L ) ? nettoyage injecteur ? les sondes évoquées @ACS3 ( T°c eau et themometre ) ? décalage distribution ? DME ?

 

le cata influe peut-etre sur la pollution mais pas sur le ralenti ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tendeur hydraulique était hs aussi ça couinait au ralenti, il prend du jeu sur E36 et est responsable de bruits divers et variés...

Comme proposé par Orphée refais un diag et tu verras déjà ce qui te revient!

Faudrait prendre le débitmètre dont tu es sur de la qualité et contrôler le check également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de memoire pour des test on peut mettre des bobine de 3.2 mais elle ne tienne que par un ecrou ....

pense à verifier le le fil de masse à l'arriere du cache culbu est bien branché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec toutes ces nos et tests peut être voir à changer les bobines. Je les aient changées sur ma 328 cabriolet, c'est un billet mais la différence est notable, aussi bien au bruit du moteur qu'à la conduite. On gagne en souplesse et en agrément général j'avais trouvé. La voiture devient bien plus réactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, YAPLUSKA a dit :

cabriolet

j'ai fait un essai avec le débitmètre de la 3.2L....pas de changement notable.

je reviens donc sur les symptômes

hormis la pollution que je ne peux pas contrôler....???

le ralenti est stable ( l'aiguille ne bouge pas des 750tr/min ) mais pourtant cela ne tourne pas "rond" et il y a qq soubresauts de la caisse

bougies changées , sondes lambdas neuves , actuateur nettoyé, prises d'air checkées

a priori le débitmètre n'est pas en cause

piste encore a exploiter

les bobines ( vous me confirmer que je ne peux pas faire le test avec celle de 3.2L ) ? nettoyage injecteur ? les sondes évoquées @ACS3 ( T°c eau et themometre ) ? décalage distribution ? DME ?

 

le cata influe peut-etre sur la pollution mais pas sur le ralenti ?

 

Salut,

pour ce qui est du ralenti et les quelques soubresauts, la mienne fait pareil depuis que la distri ait été recallée. En fait, recallée, mais avec une petite avance ou retard volontaire (ne me demandez pas pourquoi c'est la personne qui me l'a recallée qui m'a dit que c'était un réglage un peu plus "course").

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Orphée a dit :

Passe me voir au taf, on efface les défaut vu que t'as changé des trucs, et tu reviens me voir, on check à nouveau voir ce qui ressort.

merci @Orphée ....mais le cabriolet est sur chandelles pour les silentbloc de triangle ....donc ca reporte un peu

 

Il y a 21 heures, Fredovitch a dit :

Mon tendeur hydraulique était hs aussi ça couinait au ralenti, il prend du jeu sur E36 et est responsable de bruits divers et variés...

Comme proposé par Orphée refais un diag et tu verras déjà ce qui te revient!

Faudrait prendre le débitmètre dont tu es sur de la qualité et contrôler le check également.

merci fredo....je vais changer de tendeur . Pour le débitmètre je pense qu'il est ok car mon coupé s'en plaindrait sinon :mad:

Il y a 12 heures, ACS3 a dit :

de memoire pour des test on peut mettre des bobine de 3.2 mais elle ne tienne que par un ecrou ....

pense à verifier le le fil de masse à l'arriere du cache culbu est bien branché ...

ok @ACS3 si c'est juste tenu par un trou pour un essai statique ca ira ....mais ca  n'a d'une différence de résistance ou autre.....j'ai pas envie de griller les bobines du coupé?

Il y a 11 heures, tibo031 a dit :

Oui avec toutes ces nos et tests peut être voir à changer les bobines. Je les aient changées sur ma 328 cabriolet, c'est un billet mais la différence est notable, aussi bien au bruit du moteur qu'à la conduite. On gagne en souplesse et en agrément général j'avais trouvé. La voiture devient bien plus réactive.

je verrai après test

 

Il y a 8 heures, Frenchpaul a dit :

Salut,

pour ce qui est du ralenti et les quelques soubresauts, la mienne fait pareil depuis que la distri ait été recallée. En fait, recallée, mais avec une petite avance ou retard volontaire (ne me demandez pas pourquoi c'est la personne qui me l'a recallée qui m'a dit que c'était un réglage un peu plus "course").

A+

heu ....moi j'ai un peu peur de ca depuis le départ.....mais je pense surtout que le mécanicien n'a pas su "correctement" la caler !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 à 20:11, YAPLUSKA a dit :

 

 

merci fredo....je vais changer de tendeur . Pour le débitmètre je pense qu'il est ok car mon coupé s'en plaindrait sinon :mad:

 

Je dis ça pour vérifier avant et après changement du débitmètre si tes valeurs lambdas sont correctes ou en dehors des normes ce qui s'affiche au diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

cabriolet on continu

donc tendeur de courroie changé,  ca fait plus de" groc groc":mad:

silentbloc de queue ok

essai avec bobine de 3.2L ...pas de changement le moteur tourne de la même façon qu'avec celle de 3.0L " pas rond ".

j'ai les fameuse sonde d'eau dans les cartons....mais  l'étau se resserre...Je pense de plus en plus pour le décalage  distri...il doit pas y avoir des masses , mais 1° ca peut jouer ? ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° avec le vanos qui corrige , ne doit pas engendrer de pollution ...

une sonde d'eau qui fausse les données de calcul d'enrichissement , par contre oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ACS3 a dit :

1° avec le vanos qui corrige , ne doit pas engendrer de pollution ...

une sonde d'eau qui fausse les données de calcul d'enrichissement , par contre oui ...

ok pour la pollution.....mais pour le moteur qui tourne pas rond, c'est pas les sondes ?

PS : il faut vidanger tout le LR pour les changer je présume....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffff moi , quand je bois trop de bierre , je pète , je rote , je pisse , et franchement , je tourne pas très rond ... donc je pollue et je marche de travers ...

bin ton moteur , c'est pareil avec l'essence ...

pour la sonde , tu fais de la place , tu prépare la neuve , tu retire la vieille et zou tu fours la neuve ... l'aide d'un doigt venant d'une autre main que les tiennes peut etre une aide pour stopper l'hémorragie ......

tu complete ensuite ton bocal pour faire le niveau ...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

cabriolet suite...

2 sondes d'eau changées ( pour info un chiffon en dessous ca coule un peu et stop.....:wink: )

donc ralenti meilleur......

dans la foulée réglage des phares et CT passé =>......pollution ok ( merci le changement des lambdas je pense ), ct 0 défaut :mad::mad: c'est cool !!

Modifié par YAPLUSKA
  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, YAPLUSKA a dit :

cabriolet suite...

2 sondes d'eau changées ( pour info un chiffon en dessous ca coule un peu et stop.....:wink: )

donc ralenti meilleur......

dans la foulée réglage des phares et CT passé =>......pollution ok ( merci le changement des lambdas je pense ), ct 0 défaut :mad::mad: c'est cool !!

pourquoi merci les lambda ??? alors que c'est le changement des sondes de temperature de LDR qui a stabilisé le ralenti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux , à minima ...

si ton ralenti est sur enrichi ( et la température de fonctionnement dans la plage basse  ) , la pollution n'est pas bonne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...