Aller au contenu

Présentation de " YAPLUSKA " E36


YAPLUSKA

Messages recommandés

c'est pas une golf ...

je dirais poussé , même si je ne connais pas ce terme ...

c'est un embrayage conventionnel fixé sur le volant moteur avec une butée qui coulisse sur un guide qui lui est sur la boite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ACS3 a dit :

c'est pas une golf ...

je dirais poussé , même si je ne connais pas ce terme ...

c'est un embrayage conventionnel fixé sur le volant moteur avec une butée qui coulisse sur un guide qui lui est sur la boite

 

je te remercie....comme d'hab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, YAPLUSKA a dit :

j'envisage de remplacer la BV de la berline

C'est quoi le soucis? Juste pour savoir quand j'aurai le même kilométrage dans 50 ans.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CORT45 a dit :

C'est quoi le soucis? Juste pour savoir quand j'aurai le même kilométrage dans 50 ans.

? ....synchro de 3 qui doit commencer a être fatigué ....la vitesse reviens au point mort de temps a autre...çà fait bizarre

Comme j'ai réussi a trouver une boite d'occasion,  je pense le faire et en profiter pour remettre aussi le  shifter EOM ( trouvé aussi )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question, un synchro de BV de 3.2 ç a ne se répare pas?

Je sais que pas loin de chez moi j'ai un as de la boite, des fois que dans quelques dizaines d'années j'ai aussi le soucis...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredovitch a dit :

Et question, un synchro de BV de 3.2 ç a ne se répare pas?

Je sais que pas loin de chez moi j'ai un as de la boite, des fois que dans quelques dizaines d'années j'ai aussi le soucis...

On m'a dit un jour que les boites s'ouvraient pas sur M3. Je crois qu'on m'a raconté de la merde... 

Dans tous les cas, même si j'y connais rien du tout en boîte, dans le cas de mon ex-berline, le problème est apparu LE jour où Yannick est venu chercher la voiture... Forcément, avec ma chatte c'est toujours comme ça... Et quand j'y pense, je vois pas vraiment en quoi c'est un problème de synchro. La vitesse passe sans souci. Aucun craquement ou quoi que ce soit... En revanche c'est peut-être un ressort qui est fatigué, un jeu apparu quelque part ou autre.

Quoiqu'il en soit, ta question est pertinente, surtout à l'époque où les bv6 se font de plus en plus rares et qu'au final ce sont toutes des "occasions". J'aurais plus foi à refaire la mienne à neuf qu'à en acheter une à la provenance douteuse.

Et en plus curieusement, pour en avoir essayé quelques unes, les feelings sont très différents d'une voiture à une autre. La boite de mon coupé c'est une semi-horreur. Surtout avec le short-shift. J'ai presque envi de le dégager. Même si j'adore le guidage et la course courte. Pour passer les vitesse il faut un effort quasi surhumain du bras droite. Aucun jeu, superbe guidage, mais alors put***n de bon dieu de bon dieu que c'est dur. 

Pareillement, sur ma berline, au moment du passage au short-shift, tous les sb de la tringlerie et les sources potentielles de jeu hors boîte avaient du être changés. Or, je n'ai pas remarqué de différence sur le jeu dans le pommeau (en dehors de la perte à cause de raccourcissement de shifter). Donc ça serait intéressant de disséquer ça pour savoir comment restituer le feeling "neuf" de la boite oem.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit sûrement exister des pros qui pourraient les remettre a « neuf »...encore faut il Les connaître....

sur le net j’étais tombé sur une société en france je sais plus ou a 2500€ en échange standard....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con la caisse est trop loin, mais dans le nord il y a un vrai artiste. Il est expert pour plusieurs constructeurs.

L'autre jour j'envoie mon pote et sa DKG qui ratatouille, plusieurs garages dont BMW lui disent ne pas savoir, faut changer la boite. Dans les 10KE enfin pas loin.

Le mec essaye la caisse, 200m en marche avant, 200m en marche arrière: disque épicycloïdal + je sais plus quel autre disque. Truc de ouf :shock:

Mon pote a halluciné, ça lui a couté 7k, mais au moins tout a été rechecké et repart pour longtemps.

Dommage que ta voiture ne soit pas dans le nord, je serais bien allé lui demandé son avis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fredo 

Effectivement si j’avais été moins loin ça aurait été utile d’avoir un avis d’expert...

Comme de disait @Gabs94 peut-être que c’est un truc interne déficient sans pour autant être grave.

Mais elle n’est plus neuve non plus.....


 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais comme le problème se reposera sans doute sur d'autres véhicules du forum, c'est toujours intéressant de savoir d'où vient le pb.

J'espère que le changement t'apportera entière satisfaction!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

autre sujet....

Je comptais installer une prise USB a l’arrière de la berline pour charger les tablettes et autres portables de mes filles.

Je pensais me repiquer sur l'alim de l'allume cigare ...mais le 12V marche en continu même sans la clé de contact, et comme la prise USB a une lumière , bien sûr elle resterait constamment allumée....c'est BOf bof.

Donc :

où puis-je trouver une prise ( ou fils  ) ou l'alim est coupée quand le contact n'est pas mis ?

autre question:

a quoi sert l'interrupteur central ( sachant qu'il est câblé )🤨

merci

IMG_8231[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon ça y est - berline:

la BV est changée.....j'ai peu roulé donc je verrai a l'usage,  mais a priori je n'ai pas de mauvaises surprises sur la boite d'occasion....les vitesses passent comme avant , ca coince pas.

huile et flector neuf ca faisait pas de mal non plus

Par contre il n'a pu me remettre le shifter EOM car sur le short shift le " silentbloc" est rond et sur l'eom il est oval

Dommage😐 car ca me gave vraiment ce truc j’aurai du poser des questions avant ....

IMG_8277.JPG

IMG_8276.JPG

avis aux pros c'est impossible a changer sans de nouveau enlever / baisser la BV ?

il manque autre chose ou  juste ce silentbloc Oval?

IMG_8278[1].JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YAPLUSKA a dit :

bon ça y est - berline:

la BV est changée.....j'ai peu roulé donc je verrai a l'usage,  mais a priori je n'ai pas de mauvaises surprises sur la boite d'occasion....les vitesses passent comme avant , ca coince pas.

huile et flector neuf ca faisait pas de mal non plus

Par contre il n'a pu me remettre le shifter EOM car sur le short shift le " silentbloc" est rond et sur l'eom il est oval

Dommage😐 car ca me gave vraiment ce truc j’aurai du poser des questions avant ....

IMG_8277.JPG

IMG_8276.JPG

avis aux pros c'est impossible a changer sans de nouveau enlever / baisser la BV ?

il manque autre chose ou  juste ce silentbloc Oval?

IMG_8278[1].JPG

En effet, le flector n'était pas de toute jeunesse, je suis surpris qu'on ait pas détecté ça avant !

Enfin, vu ton style de conduite, ça m'étonne pas qu'il soit déjà ruiné :nickel5: je plaisante !

Ca fait plaisir de voir que la berline est toujours aux petits soins. Pour le shifter je peux pas te dire, mais au pire je t'aurais envoyé l'OEM de ma bleu, qui a aussi un short shift. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

objectif lune:

comme j’espérais encore ,  jusque il y a encore qq semaines, pouvoir aller a époq'auto a Lyon j'avais différé les travaux sur la berline....bon c'est rapé pour cette année . Donc dès que j'aurai un peu de temps libre, voici les prévisions a court terme:

- remplacement boite check

- shunter la pompe a air bruyante, quasi fait

- remettre shifter eom...grrr il faut que j'y arrive ( si il ce satané silentbloc oval n'était pas manquant,  ça serait fait )

- assouplir la berline car il faut pouvoir traîner la famille sur toutes les routes de France et de Navarre ( et sur ces p🤬ain de dos d’ânes c'est trop raide )

essai dans un premier temps les ressorts, puis la barre stab AV ( j'ai pas trouvé encore une AR🤔 ), puis les amortos.....bref a voir au fur et a mesure, mais je pense qu'un ( quasi )total eom se distingue a l'horizon....

- pendant que je suis sous le châssis triangle

- vidange et remplacement rad huile

- puis circuit de climatisation: remplacement compresseur eom /  les joints du circuit / bouteille déshydratante avant un essai....selon résultat j'affinerai

- les verres de phares terni......bref la liste s'allongera sûrement

donc la Dakar a cédé sa tanière pour un (bon🙃) moment .....

IMG_8344.JPG

IMG_8355.JPG

IMG_8356.JPG

IMG_8357.JPG

 

pour commencer installation d'une USB a l'arriere.....ceux qui ont des enfants comprendront😏

je vous passe les étapes mais pour une babiole comme ca,  un temps fou 🥺 , pour que ça s’intègre pas trop mal

IMG_8350.JPGIMG_8352.JPGIMG_8353.JPG

 

 

 

 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yannick !

Ca fait vraiment plaisir de voir ma berline adorée entre les mains de quelqu'un qui en prenne autant soin. On pourra dire qu'elle est revenue de loin (littéralement). J'espère pouvoir la revoir un jour.

Si je peux me permettre de te poser la question : à combien te sont revenus les glaces de feux neuves ainsi que les triangles ? Ce sont des grands classiques, et mon coupé y aura sans doute aussi droit.

Hâte de voir la suite des évolutions, et merci encore pour les nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...