Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_510135

Bonsoir tout le monde,quelqu'un pourrait me dire combien sa me couterez de faire le joint de culasse sur mon 3l et réglage soupape en même temp?merci

Posté(e)
comment_510154

déjà ca dépend ou tu achète les pièces et est-ce que tu le fais toi même?

Posté(e)
  • Auteur
comment_510179

Ba j'ai déjà toute les pièces et j'aimerai le faire mais pas assez de connaissance.cest un peut plus complexe que les coussinets quand même :)

Posté(e)
comment_510195

pourquoi tu veux changer le joint de culasse  ??? t'a une fuite ???

changer le joint de culasse sous entend d’éprouver celle-ci , donc déshabillage complet et donc rodage des soupape et oui changement de pastilles ...

si ton joint n'a aucune faiblesse une simple verification du jeu des pastilles et le changement de 2 , 3 de celles - ci suffit , c'est pas le même prix ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_510241

Ba je refait tout en fait petit à petit car j'ai u la voiture sans carnet d'entretien sois disant il et partit dans les inondation le carnet :) et vu que je suis un peut maniaque je veut tout refaire dessus

Posté(e)
comment_510251

bin un conseil ... si ton joint de culasse ne donne aucun signe de faiblesse , n'y touche pas ...

+ 1 aucun intérêt de le remplacer si y'a pas besoin! Ce n'est pas un consommable ;)

Posté(e)
comment_512779

+1 , si pas de signe de faiblesse, ne pas toucher, car c'est une grosse opération de mécanique, tu as toute la distribution a déposer + contrôle de culasse. Si tout va bien de ce côté , inutile que tu dépenses de l'argent pour rien, le joint de culasse n'est pas une opération préventive.