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Posté(e)
comment_510466

bonjour je suis actuellement entrain de changer ma boite de vitesse et mon volant bimasse sur mon m3 E46 SMGII et plusieur question me trot dans la tete 

 

j'aimerai donc savoir qu'elle sont les operation a realiser apres une telle intervention (purge pasage a la valise etc..) 

 

ainsi que le couple de serage de la boite si par hasar un membre le connais...

 

 

De plus jai lus le sujet de jeff SMG concernant les probleme de boites SMG et je me disais que se serai peut etre utile d'ouvrir un topic unique avec un système de fiche claire pour esayer de mieu comprendre les symptome et les pannes 

 

par exemple un fiche nous indiquerai que faire apres le remplacement de tel ou tel piece , ou trouver ses pieces a un prix competitif et plus encore...

 

j'ai aussi remarquer que pour un même symptome et selon les garage la panne n'etait pas  traiter de la même façon et que la plupart du temps pour une pannse de SMG nos M/// resortai du garage toujours en panne 

 

il serai donc bon d'esayer d'etablire un système de diagnostique disant que telle symptome egal tel pannes , bien que un seul et même symptome puisse cacher plusieure pannes 

 

je pence que sa aiderai pa mal de monde ici 

 

jesper etre a peut pres claire dans mes propos je mescuse d'avance pour mon orthographe qui je sais et loing d'etre au top...

 

 

si quelle qun a comprie mon idée et peut y aporter son grain de sel se serai genial merci a tous 

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Posté(e)
comment_510478

Effectivement ... J'espère que tu bricoles mieux que tu n'écris...

Tu peux faire ce topic si tu veux, ne te gêne pas, tu peux même y adjoindre des photos

Perso, je me serai renseigné avant de commencer pour savoir ce qu'il faut faire "pendant et après"

Bon courage

Posté(e)
comment_510499

bonjour je suis actuellement entrain de changer ma boite de vitesse et mon volant bimasse sur mon m3 E46 SMGII et plusieur question me trot dans la tete 

 

j'aimerai donc savoir qu'elle sont les operation a realiser apres une telle intervention (purge pasage a la valise etc..) 

 

ainsi que le couple de serage de la boite si par hasar un membre le connais...

 

 

De plus jai lus le sujet de jeff SMG concernant les probleme de boites SMG et je me disais que se serai peut etre utile d'ouvrir un topic unique avec un système de fiche claire pour esayer de mieu comprendre les symptome et les pannes 

 

par exemple un fiche nous indiquerai que faire apres le remplacement de tel ou tel piece , ou trouver ses pieces a un prix competitif et plus encore...

 

j'ai aussi remarquer que pour un même symptome et selon les garage la panne n'etait pas  traiter de la même façon et que la plupart du temps pour une pannse de SMG nos M/// resortai du garage toujours en panne 

 

il serai donc bon d'esayer d'etablire un système de diagnostique disant que telle symptome egal tel pannes , bien que un seul et même symptome puisse cacher plusieure pannes 

 

je pence que sa aiderai pa mal de monde ici 

 

jesper etre a peut pres claire dans mes propos je mescuse d'avance pour mon orthographe qui je sais et loing d'etre au top...

 

 

si quelle qun a comprie mon idée et peut y aporter son grain de sel se serai genial merci a tous 

Salut, alors,

1/ Au début du sujet, tu dis que tu changes, ta BV, et ton volant bi-mase.Ok, mais pourquoi changes-tu la BV?

Ou alors voulait tu dire que tu changes l'embrayage?

 

2/Quel est ton problème de base? Combien de KM à ta //M?

 

3/ dans tous les cas de remplacement d'actionneur sur la SMG, tel que : groupe hydraulique, embrayage, volant Bi-m.etc..

Tu seras obligé de passer la voiture au banc de diag pour tous les apprentissages(point de friction embrayage, position du sélecteur, apprentissage du couloir de sélection etc..)

Ce n'est pas une opération à prendre à la légère..

Posté(e)
comment_510502

Tu dis aussi tel symptome = tel pièce à changer, mais ce n'est pas aussi simple que ça, ça marche pour certains cas (et encore).

 

Sinon les concess et spécialistes auraient depuis longtemps des tableaux avec ex: accoup BV---->reprog. boitier.

 

Certaines pannes sont "courantes et connues" mais il est très difficile de généraliser autant!

 

Sinon où en est l'avancement de ton opération? Peux tu nous poster des photos?

Posté(e)
  • Auteur
comment_510570

salut alor pour repondre a Fab M3 ,a la basse ses mon actuateur qui a casser je soupcone la boite de lavoir caser via laxe de selection...ducoup voyan cranter plus moteur et abs allumer la voiture qui ne demare plus ect... bref vu que les model de 2001 et de 2002 on pas mal de souci a se niveau la j'ai acheter une boite de 2005 avec son actuateur 

 

jai aussi entendu dire par plusieur persone que Lorsque l'actuateur est mort,on est obligé de changer la boite car ils sont indissociables l'un de l'autre,l'actuateur est réglé avec l'axe du systhème de sélection à l'intérieur de la boite,on ne peut pas le remplacer seul,c'est impossible de le régler... 

 

ché bmw il voulai aussi me changer la boite (8000 euro)

 

jai donc demonter ma boite hier matin sur chandelle sans trop de souci pui jai remarquer que mon bimasse avait 1cm de jeux a droite et aussi un léger jeux en longitudinal ,neamoin pas de probleme d'embrayage particulier avant tous cela 

 

jai la voiture depuis 3 moi selement et elle a 150 000 km 

 

d'apres les facture l'embrayage a 20 000 km et pourtan ma buté me parais bien usé 

 

pour les photo je fais sa demain si posible 

 

merci 

Posté(e)
comment_510612

J'ai changé l'actuateur de ma boite il y a un mois, j'ai pas touché à la boite mais c'est sur il faut que tu reprogrammes aprés.

L'actuateur est une pièce indépendante mais si il était cassé c'est que tu as un souci avec ta boite c'est certain parce que normalement ça explose pas seul.

je te dis bon courage car tu vas voir c'est pas simple...

Posté(e)
  • Auteur
comment_510627

ok ,oui sa ses certain je suis tout a fait daccor avec toi ca explose pas seul... peut tu men dire un peut plus concernant cette operation ? tu la fais faire cher bmw ou seul ? quelle sont les operation que tu a efectuer apres avoir changer la piece ? et tu satisfais du résultat ? moi ses seulement le petit boitier noir au cul qui et casser....merci de ton soutien  :)

Posté(e)
comment_510975

Tu t'es lancé dans une opération tête baissée et yeux bandées, tu n'as clairement pas toutes les infos nécessaires pour faire ça toi même!

Si tu ne remplaces pas ton embrayage, et que tu remplaces ton VM, il te faudra un outil spécifique pour remettre en place les ressorts de mécanisme avant de le remonter!

Je vais donc anticiper ta question: très peu de personnes possèdent cet outils, et il sera difficilement envisageable de te le faire prêter par un concessionnaire BMW.

Bon courage !

Posté(e)
comment_510982

C'est vrai GMBH, il faudra retendre les ressorts pour le rattrapage, et c'est pas un cadeau de faire ça sur chandelle même si tu as l'outil...

Posté(e)
comment_510983

En plus le volant moteur n'est peut être pas HS car ils ont toujours un jeu "fonctionnel".

 

Tu dois trouver la méthode de contrôle sur internet je pense.

 

Si tu ne la trouves pas, je peux me la procurer demain..

Posté(e)
comment_510985

L'idéal c'est de faire ça sur un établis, tu bloques le mécanisme avec "l'étoile de ninja" que tu trouves sur les kit embrayage quand ils sont neuf!

Posté(e)
comment_510988

Un collègue! Il ne faut pas le dire trop fort ici... On risque de se faire sniper !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_511020

ok merci pour vos reponce , je me suis lancé car je n'avais tous simplement pas le choix.. c'etait sa ou alor je regarde ma m en pannes dans le garage... pour mon volant moteur je pense vraiment qu'il a souffert je vais prendre des photo cette apré midi , pour le ratrapage auto pour info se n'est pas moi qui remonte tous sa si ses trop compliquer je lamene cher un pro (samotosport) 

 

jaimerai connaitre si possible les étape une a une de se qu’il faut faire apres le remontage, ses surtou a se niveau la que je suis dans le flou...(purge du groupe hydraulique , reprogramation ect... ok mes dans quelle ordre ? 

 

ps: mon embrayage a selon les facture 20 000 km et pourtant ma buté me parai hs....

 

merci pour vos réponse je prend note de tous sa et sa maide beaucoup 

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