Posté(e) le 1 février 201312 a comment_514179 Je viens de lire un article dans le dernier SportAuto concernant l'achat d'une M3 E9x d'occasion. Ils annoncent qu'il faut changer les disques tous les 10.000 kilomètres (disques avant 664 euros/arrières 500 euros) ! Et donc un budget de fonctionnement annuel de 2700 euros pour 15.000 kilomètres par an. C'est une blague ?
Posté(e) le 1 février 201312 a comment_514189 Le pire c'est le "en cas de conduite sportive, il vaut mieux vidanger par précaution tous les 15.000kms..." J'ai jamais dépassé plus de 8000 kilomètres sur une vidange! Le top reste la proposition de monter de monter des XYZ 8 pistons pour avoir le freinage ultime... No comment
Posté(e) le 1 février 201312 a comment_514190 Quasi deux ans que je l'ai et entretien pas fait de plaquette ou disque et ils sont loin d'être mort j'ai fait 15000 kilomètres Par contre je fais une vidange tous les ans Franchement en entretien en 2 ans je suis loin des 2700 euros il faut qu'ils arrêtent de dire des conneries Par contre en accessoires je l'ai largement depassé mdr loooool
Posté(e) le 2 février 201312 a comment_514295 Tre façon ils aiment pas la M3... Je vais plus l acheter je crois.. EVO eux ils l adorent..
Posté(e) le 2 février 201312 a comment_514485 Salut pour ma part mes disques sont encore d'origine et la voiture totalise 52 000 km et ils Sont encore en très bon état! Je trouve qu'ils abusent tous les 15 000 km.
Posté(e) le 2 février 201312 a comment_514493 Quel tissus de conneries c'est pas vrai sérieux ??? J'ai fais environ 60000km avec la mienne et elle m'a couté 1000€ d'entretien chez BMW, autant en pneumatiques et c'est tout ! J'ai arrêté de l'acheter et je regrette pas… Edit : j'oublie de dire que je l'ai vendu avec 79000km avec disques et plaquettes d'origines ! Tout les 10000km ?? les nazes…
Posté(e) le 2 février 201312 a comment_514535 Vous oubliez de dire qu'avant de publier cette fiche occasion, Sport Auto demande et recueille par e-mail les avis des lecteurs avant chaque numéro sur une occasion. Autrement dit, le journaliste de Sport-Auto n'invente rien, il écrit ce qu'il a lu ou entendu de la part de professionnels et particuliers qui ont et entretiennent encore ce modèle... Ce n'est pas parce que certains d'entre vous ne dépensent pas autant ou n'usent pas autant sa ///M qu'il faut blamer Sport Auto! D'autres dépensent ces sommes parce qu'ils exploitent (sur circuit vraisemblablement) leur voiture plus que d'autres, il n'y a pas matière à insulter ce magazine pour cette raison, hein Olivier
Posté(e) le 2 février 201312 a comment_514564 Oui parceque même si y'a des conneries quelques fois, ça reste un des meilleurs mag auto pour moi...(comme Top Gear pour la teloch) Ciao
Posté(e) le 2 février 201312 a comment_514593 Vous oubliez de dire qu'avant de publier cette fiche occasion, Sport Auto demande et recueille par e-mail les avis des lecteurs avant chaque numéro sur une occasion. Autrement dit, le journaliste de Sport-Auto n'invente rien, il écrit ce qu'il a lu ou entendu de la part de professionnels et particuliers qui ont et entretiennent encore ce modèle... Ce n'est pas parce que certains d'entre vous ne dépensent pas autant ou n'usent pas autant sa ///M qu'il faut blamer Sport Auto! D'autres dépensent ces sommes parce qu'ils exploitent (sur circuit vraisemblablement) leur voiture plus que d'autres, il n'y a pas matière à insulter ce magazine pour cette raison, hein Olivier Tu as raison d'apporter un peu de nuance dans mes propos Jérôme. Je suis ou étais lecteur depuis heu…… je sais plus, très longtemps et ces derniers temps je me suis lassé… il est vrai qu'à l'époque je me suis servi de mon auto comme d'un manche à c…… c'est à dire normalement ou presque mais pas de circuit. C'est pour cette raison entre autre que j'en ai pas fini avec elle certainement… bref ça c'est un autre sujet. Exact que les infos qu'ils obtiennent ne sortent pas du chapeau mais tout de même ! Sont-elles vérifiées ? Notamment, pourquoi pas sur un forum comme le nôtre ? Ce mag n'est pas pro BMW et c'est plutôt l'inverse et j'ai le sentiment (sans avoir lu l'article) que ça continu avec cette fiche occasion. Le seul avantage que je vois immédiatement à l'analyse, c'est que ce type de commentaires peut contribuer à créer un délaissement des e92 sur le marché de l'occasion et ça, ça me va en tant qu'acheteur potentiel ! La perfection n'est pas de ce monde, longue vie à Sport Auto malgré tout !
Posté(e) le 2 février 201312 a comment_514612 Je ne souhaite pas mettre d'huile sur le feu, mais... lorsque nous avons fait le "M3 E36 tribute" avec Auto Rétro l'an dernier, il y avait un questionnaire clair, un journaliste passioné sans à priori, il a compilé les infos, nous a fait parvenir l'article pour avis et corrections si besoin. La démarche n'est pas la même visiblement.... Cependant... ... si on ne demande qu'à des pistards, l'article serait sans doute différent, et ressemblerait peut être à ce qui est dans ce numéro.
Posté(e) le 2 février 201312 a comment_514624 Tu as raison aussi Gilles mais Sport Auto ne s'appelle pas Track Machine ! C'est un mag clairement orienté Life Style pour gens un minimum fortunés…
Posté(e) le 2 février 201312 a comment_514648 ok il y a des rubriques Supercars, mais il y a aussi des tests ou essais de voitures à la portée de certains ici..
Posté(e) le 2 février 201312 a comment_514653 J'ai fais un peu de provoque, c'est vrai, ! lol Par contre, je pense comme j'écris mais en fait c'est des magiciens ces journalistes ! En fait ils ne contribuent pas au délaissement des e92 mais à leur protection ! Ben oui, si leur cout est prohibitif, elles auront peut-être la chance de rester entre de bonnes mains et dissuader ceux qui n'ont pas les moyens de le faire !!! C'est ça ! j'ai compris !! LOOL
Posté(e) le 3 février 201312 a comment_514745 Je pense que Sport Auto n'est pas vraiment allé au bout de sa démarche.. On est tous d'accord pour dire qu'on ne change pas ses disques tous les 10 000 et qu'on est loin des 2700 euros par an d'entretien. Alors d'ou viennent ces chiffres???? Si ils viennent de personnes qui liment les circuits; ils ont dû le dire non dans leurs mails, non?? et pourquoi sport auto ne fait pas la différence??? je trouve que ce n'est pas tout à fait objectif.. ils vont quand même pas faire comme ceux qui vont sur internet et qui gobent tout ce qui est écrit non??? ils vont, j'espère, vérifier un minimum leurs infos!!! J'avais voulu leur faire un mail pour donner mesinfos sur l'utilisation de mon M3, mais quand j'ai vu leur annonce sur cet article prochain, je venais de passer le délai de réponse sport auto n'est pas vraiment fan des BMW, je crois que c'est assez clair en les lisant.. cela peut être tout à fait respectable , car chacun ses goûts.., encore faut il écrire des choses qui soient les plus clairvoyantes et objectives possibles, et là, Sport auto, je dois dire, n'y est pas vraiment.. Car au delà de cet article, (que je n'ai pas encore lu, mais je vous fais confiance sur votre CR), cela fait 2 fois qu'ils testent une M3 contre C63 AMG, avec des photos d'une M 2011 et DKG, et des chronos de la version de sortie de 2007 en BVM.. Or tout le monde sait que les chronos diffèrent depuis..(notamment gestion, voire DKG..) Des mags comme EVO ont fait des comparo avec des chronos récents proches d'une C AMG, et meilleurs qu'une RS5) Cela fait 2 fois que je leur écris à ce sujet,suite aux parutions des ces 2 articles et je n'ai aucune réponse....
Posté(e) le 3 février 201312 a comment_514795 Si tu es un lecteur assidu de cette revue, tu sauras que lors des essais de BMW badgées ///M ou M Performance, des consignes venant du constructeur auraient (emploi volontaire du conditionnel) été données aux journalistes pour ne pas aller sur circuit et du moins arrêter de dire et répéter que les ///M manquent de frein (qui est objectif là??). Là dessus les journalistes se voient frustrés! Ils ont une des meilleures sportives qui soient (équilibre châssis, moteur) et ils ne peuvent pas l'exploiter à sa juste mesure.. Voilà pourquoi Sport Auto peut être jugé à mes yeux de non fan de BMW. Puis voyant la situation s'empirer, BMW a commencé à sortir de vrais freins, ceux de la 1///M ou ceux de la nouvelle ///M5 en option sont un début, et les journalistes ont sourit. BMW qui leur disait "quoi nos freins, ils sont parfais" et là ils s'apperçoivent qu'ils n'étaient pas si parfait que ça, puisque BMW a changé son fusil d'épaule. J'ai lu les deux essais dont tu parles, relis les conclusions du journaliste, c'est un coup de coeur dont il parle (Harley Davidson vs 750 GSXR), pas l'achat réfléchi purement sportif... Je suis d'accord avec toi (même en tant que propriétaire de C63) sur un plan purement sportif et d'équilibre, la ///M3 sait se poser en leader du groupe, mais voilà, le journaliste parle d'une utilisation quotidienne, et le kif d'un démarrage du 6.3L AMG vaut vraiment le détour. Certains aficionados préfèrent ne pas toucher à la ligne d'échappement OEM tellement ils ont peur de changer le son, pourtant Supersprint propose de jolies choses, mais le son sera modifié, et ça, peu le font!
Posté(e) le 3 février 201312 a comment_514813 Je connais un membre qui a un C63 (entre autre) et qui a monté du SS !
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