Aller au contenu

Quelle batterie pour ma 3l2 E36?


X-A-V

Messages recommandés

j'ai deja démaré une M avec mon quad ... mais je sais pas combien sort la batterie , et il tournait ...

 

batterie format 18x8x18 en gros ( L x L x h )

 

sinon une batterie de twingo va tres bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en batterie légère nico tu as 2 types : soit de la batterie sèche à prix raisonnable et gain de poids raisonnable, soit de la lithium avec prix exhorbitant et gain de poids énorme

Oui ok mais laquelle choisie en puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

twingo phase 1 donc essence ... le 1L1 il me semble ... la batterie fait 20x15x20 environ

 

 

et oui les deux types de câblage sont prévus pince ou allume cigare ...

l'allume cigare des bmw étant en direct sur la batterie c'est nickel . et le panneau solaire juste posé sur le tableau de bord , y'a un voyant qui indique si ça charge ...

l'avantage , pas besoin de prise secteur ...

 

à titre indicatif avec la batterie de mon 318i E30 qui fait 50A je démarre le 535i ...

et même mon tracteur Case 844xl ( moteur tournant ) qui fait 5.5l et diesel ...

 

une grosse batterie c'est essentiellement pour suppléer les accessoires électrique qui sont de gros consommateurs ... sur une auto de piste , hormis le DME la pompe à essence et le démarreur , y'a pas grand chose à alimenter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 7 ans plus tard...

Bonjour je profite du topic pour avoir votre avis,

J'ai testé ma batterie aujourd'hui :
La tension à l'arrêt et à froid est de 11.9v
La tension moteur en route est de 14v

Je n'ai pas de problème de démarrage, même si la voiture reste 2/3 semaines sans tourner elle démarre au quart de tour.

Du coup techniquement la batterie n'est plus bonne car elle n'a plus la tension minimum requise à l'arrêt, mais est-ce que je ne risque pas de fatiguer l'alternateur et le démarreur plus vite si je ne la change pas ?
J'ai également quelques rares ratés, à l'arrêt ou sur un filet de gaz, la batterie peut elle en être responsable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais franchement ... ça démarre sans soucis au bout de 2 à 3 semaine  , il y a 14v moteur tournant ...

tu veux quoi ???

l'art et la manière de se poser des questions qui empêche de dormir ???

je pense que tu as trouvé 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ACS3 a dit :

nan mais franchement ... ça démarre sans soucis au bout de 2 à 3 semaine  , il y a 14v moteur tournant ...

tu veux quoi ???

l'art et la manière de se poser des questions qui empêche de dormir ???

je pense que tu as trouvé 😂

oui oui j’avoue que je me pose peut être trop de questions là 😬

Mais en fait je cherche surtout une solution pour ces ratés et j’en suis venu à me demander si la batterie pouvait avoir une responsabilité là dedans … 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...