Aller au contenu

Crémaillère de direction 3,2L sur 3,0L


Black Angel

Messages recommandés

il suffit de peu ... moi j'ai fait la manip à 2 ... un au volant , l'autre dessous qui serre  et la voiture sur un pont ...

 

on sent bien le point milieu qui devient plus precis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette première photo, on voie ce fameux écrou:

919740m33l010.jpg

 

Sur cette deuxième, l'écrou est à l'envers avec le ressort posé dessus:

img-522059-2-675745m33l036.jpg

 

Et sur cette dernière on voie la piece qui pousser par le ressort:

img-522059-3-742769m33l037.jpg

 

Plus on sert, plus on réduit le jeu. Il faux serrer jusqu'a ce que la crémaillère commence à forcer, et redesserer pour la liberer et le jeu est normalement ok. 

L'écrou est très dur à démonter, car il est coller d'origine.

Il se détaille chez bmw, et fais parti d'un kit à prendre avec la pochette de joint pour la réfection de crémaillère: la réf:32 13 1 096 600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulahhh, j'ai peut-être fait une grosse erreur.

 

Au vue de ta photo, j'ai l'impression d'avoir serrer le boulon qui se trouve sous celui qui est indiqué par la flèche rouge. J'étais sous la voiture, et bien que mes souvenirs sont flou pour moi j'ai un peu serré celui qui était dans la continuité de la colonne de direction (comme indiqué par la flèche rouge) et non celui qui est à la perpendiculaire (indiqué par la flèche verte).

 

Gti 1,9L , ACS3, vous parliez tous les deux de l'ecrou qui est indiqué par la flèche verte ? 

img-522067-1-468524rfectioncrmaillremodi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi oui.

L'autre écrou viens serrer le pignon (l'axe plein de graisse sur la deuxième photo) dans son logement avec le roulement. Si tu arrives à diminuer un jeu dans la crémaillère en serrant l'écrou du dessous, pour moi y a un soucie.

Après je suis pas une science infuse, j'ai juste révisé crémaillère de 3 et 3.2l.

Pour moi la différence entre les deux, c'est juste la forme de l'engrenage qui est différent ce qui modifie la démultiplication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci gti 1,9l.

Pour ce qui est de l'écrou en vert, je pensais juste le serrer pour effectuer mon réglage du jeu. Mais vu que tu disais qu'il était collé d'origine, est-ce qu'il faudrait que je le dessere complètement et que je lui mette du frein-filet avant reglage ? 

Autre question toujours sur l'écrou en vert, est-ce qu'il est lui aussi caché par un autre écrou (comme pour l'ecrou rouge) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’écrou vert n'est qu'un "cache" il ne gère en rien la précontrainte sur le ressort , le ressort est taré en usine point ... je le répète , moi j'ai fait la manip sur une E46 , il se peut que ce soit différent ... sur ma E30 par exemple , la manip n'est pas possible ... donc , est ce que c'est faisable selon la marque de la crémaillère , c'est tout à fait possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ressort est peut etre taré en usine, mais c'est le seul moyen que je connais pour rattraper le jeu. Je voie pas de quelle autre manière on pourrait rattraper le jeu sinon.

L'écrou (le vert) n'est pas qu'un cache, celui du dessous (en rouge) oui, il cache l'ecrou qui tiens le pignon.

 

Black Angel, tu peux essayer de le resserer, mais il est très très raide. Fais un repère avant pour avoir sa position d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous la crémaillère il y a un gros écrou qui est en fait un cache , dessous il y a un autre écrou , que l'on peut serrer ou desserrer , pour réduire ou augmenter le jeu entre le pignon d'attaque de la colonne et la crémaillère longitudinale

 

Tout à fait, ACS3,  je l'ai fait sur ma 3 litres et j'ai rattrapé en grande partie le jeu !

Attention en fonction de l'usure, il ne faut pas trop resserrer l'écrou car ça peut engendrer des points durs à certains endroits du fonctionnement de la crémaillère: vérifier son bon fonctionnement ( à la main ) avant de la remonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, ACS3,  je l'ai fait sur ma 3 litres et j'ai rattrapé en grande partie le jeu !

Attention en fonction de l'usure, il ne faut pas trop resserrer l'écrou car ça peut engendrer des points durs à certains endroits du fonctionnement de la crémaillère: vérifier son bon fonctionnement ( à la main ) avant de la remonter !

merci Guy ... je commencer à me dire que j'avais rever :perenoel: ...

 

il doit donc y avoir plusieurs type de crémaillère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J ai regarde hier sur ma crémaillère

Il y a bien un écrous 17 au dessu pour réduire le jeux de la crémaillère

Et en dessou

un cache écrous 22 une fois demonte

on vois un roulement et un écrous 17 que j ai pue resserré d un petit car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...