Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_518482

pour le carrossage tu achètes simplement un niveau électronique et tu règles ton carrossage.

et pour le para si tu veux le faire toi même, tu le fais à l'ancienne avec règles, marquage au sol et mètre

Posté(e)
comment_518503

pour le carrossage tu achètes simplement un niveau électronique et tu règles ton carrossage.

et pour le para si tu veux le faire toi même, tu le fais à l'ancienne avec règles, marquage au sol et mètre

Pour le carrossage, j'ai un niveau à bulle de maçon où j'ai percé 2 trous (1 à 495mm pour les 18" et un à 520mm pour les 19") et j'ai mis une petite tige filetée de 5mm.

Je le met bien vertical contre les deux extrémités de ma jante et je visse ou dévisse jusqu'au niveau vertical puis je mesure le dépassement de ma tige filetée.

Un coup de trigo (cotangente ou inv>tang suivant les calculette) et j'ai mon angle au 1/10 de degré près !

Exemple : 17mm pour une jante de19" ; 17 / 520 = 0.0327 >cotg = 1,87° (ou 1°52').

Pour le parallélisme, j'avoue que je soustraite !

Posté(e)
  • Auteur
comment_518506

ce kit est pas trop chères je crois et c'est bien précis et prévus pour quand même non ? 

joué à mcgyver ça va 2minutes :/

Posté(e)
comment_518513

ce kit est pas trop chères je crois et c'est bien précis et prévus pour quand même non ? 

Bon, c'est vrai que si ça marche (pas trop vite, sinon c'est fatigant de courir après !) et que c'est assez précis, c'est quand même pas mal ! à voir...

Je croyais que ce genre de plateau tournant c'était pour mesurer la chasse...

Posté(e)
comment_518514

leur kit c'est aussi du mcgyver pour moi. que tu prennes ton carrossage avec leur niveau ou un niveau normal comme l'explique jean-louis ou un niveau électronique, c'est exactement la même chose qui est faite.

c'est pour ça que je trouve soit on est pro et on achète le vrai matos, soit on est particulier et on dépense un billet pour une géo ou kit à économiser autant le faire gratuitement.

après c'est toi qui voit