Aller au contenu

M3 E46 - bras arrière


jlhardy

Messages recommandés

Les bras arrières de CSL aussi sont un peu plus gros que ceux d'origine, et environ 80 Euros pièces chez BMW

??

Bras arrières (n°1) et silentbloc de bras (n°4) = mêmes références sur CSL ou pas CSL.

De quel bras tu veux parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • alimel

    18

  • nasty

    9

  • jlhardy

    7

  • Zynk

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

??

Bras arrières (n&dégouté;1) et silentbloc de bras (n&dégouté;4) = mêmes références sur CSL ou pas CSL.

De quel bras tu veux parler ?

 

Je pense qu'il parle des tirants arrière (5)

 

post-9599-0-25648400-1367421390_thumb.pn

 

mais c'est pas le bon prix, plutôt 140€ pièce :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça!!

Pour le prix, j'ai demandé au magasinier cette semaine!!! :

 

Serieux ?

Bordel ! je vais aller en acheter une cargaison ! Le seul truc c'est qu'il sont juste plus rigide mais pas réglable.

Au pire faudrait connaitre les entraxes entre E46 et E36, si ça se trouve ça permettrai de gagné un peu de carrossage sur une E36 avec ces tirants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naan ils ne sont pas réglable!

Je lui repose la question pour le prix demain

 

oki !

je demande a la mienne demain. On pourra comparer les prix avec une distance de 120km d'ecart :)

Modifié par nasty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bras E46 et E36 sont strictement les mêmes ...

 

les CSL n'apporte rien de plus hormis de la rigidité , le réglage du carrossage se fait toujours par l'excentrique en bout de bras .

 

apres question prix je ne sais pas combien ils coutent au jour d’aujourd’hui ... mais si c'est 140€ l'unité  ( soit 280€ la paire ) autant passer sur du Eibach  qui pour 40€ de plus offre toute possibilité de réglage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bras E46 et E36 sont strictement les mêmes ...

les CSL n'apporte rien de plus hormis de la rigidité , le réglage du carrossage se fait toujours par l'excentrique en bout de bras .

apres question prix je ne sais pas combien ils coutent au jour d’aujourd’hui ... mais si c'est 140€ l'unité ( soit 280€ la paire ) autant passer sur du Eibach qui pour 40€ de plus offre toute possibilité de réglage ...

Ok merci @ACS3 pour les infos,

Concernant le prix @Zink pourrait les toucher à 80€ pièce donc ça peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément! :nickel8:

 

les bras E46 et E36 sont strictement les mêmes ...

 

les CSL n'apporte rien de plus hormis de la rigidité , le réglage du carrossage se fait toujours par l'excentrique en bout de bras .

 

apres question prix je ne sais pas combien ils coutent au jour d’aujourd’hui ... mais si c'est 140€ l'unité  ( soit 280€ la paire ) autant passer sur du Eibach  qui pour 40€ de plus offre toute possibilité de réglage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer chez BMW, tarif annoncé = 150,25€ TTC / pièce.

Donc +300€ l'ensemble ça vaut pas le coup par rapport à des tirants réglables type EIBACH ou SPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison, il sont à 15O euros pieces  :| .  C'est pour ca je pensait que, bref, je devais etre  :lover: !!

 

Cela dit il peut me les sortir à 240 les deux! Mais est ce que ca sert vraiment (pour ce qui concerne les reglables... J'ai peur de me paumer dans les réglages,justement)?? 

 

Est ce que ca renforce ou rigidifie donc plus que sur une M3 normale!!  :)

 

(J'en profite pour pauser une question, ou je trouve des réponse différentes, et je suis perdu.

J'ai fait l'acquisition de barre antis roulis H&R, réglables! Ma question est: Le point le plus dur est coté barre ou l'extrémité de celle ci??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit clairement rigidifier le train arrière, surtout comparé aux pinces à cornichon d'origine, par contre en utilisation routière je ne pense pas que ça vaille le coup.

Pour tes BAR, je ne saurais pas t'aider, mais je suis preneur de l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Lole !

j'ai demandé a mon cerveau et il pense cela : plus on limite le débattement angulaire plus ça sera raide et limitera le roulis, donc dur = plus près de la barre et inversement proportionnel au contraire parece que à plus que je pédale moins fort à moins que j'avance plus vite.

Par contre on règle sur quelle position (1-2 ou 3) a l'avant et à l'arrière (1 ou 2).

En tant que pistard tu adoptais quoi comme réglage ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'adoptais aucun reglage pour ma part car je n'avais pas de barres réglables, c'est déja suffisament compliqué de trouver la bonne pression de pneus, le bon réglage de géo et le bon réglage des amortos...

En tout cas pour moi, j'aime pas faire plusieurs choses à la fois, j'ai un petit cerveau :)

Une fois ces problemes résolus, qui bien sur changent à chaque sorties puisque temperature, meteo et circuits differents, si j'étais toi, je ferais des essais temps sec dur/dur dur/moyen moyen/moyen pour voir mon ressenti, puis ensuite, je changerais mes réglages suspensions une fois le meilleur compromis trouvé pour voir s'il y a encore moyen d'améliorer le tout.

Bien entendu, au départ, avant même ca, il faut etre sur de sa géo, et de sa pression de pneus..

Pas casse tete le truc, bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, en fait, oui, tout est a mettre comme tu le sens le mieux.

Quelqu'un qui roule propre n'aimera pas des regleges de bucheron, et inversement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

salut

manu57 tu as changé tout ton train arriere et je cherche justement un bon mecano du forum sur l ile de france ou normandie voir même un peu plus loin cela ne me derange pas de me deplacer

pour me changer mes silentblocs de support de pont et eventuellement un renforcement du châssis avec plaques turnermotorsport

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...