Aller au contenu

Désactivation du start and stop sur M3 E92


zaza 27

Messages recommandés

Moi je l'ai pas je pense que sa doit être juste sur les dernières Xavier la sienne est de 2012 :-)

Personnellement, je l'ai pas sur ma phase 1, et tant mieux, car je ne supporte pas ! De plus, faut pas me raconter de salade avec des arguments pseudo écologiques, je suis convaincu que les redémarrages du moteur favorisent son usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • zaza 27

    11

  • Toon

    4

  • fredo M3

    4

  • nasty

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Personnellement, je l'ai pas sur ma phase 1, et tant mieux, car je ne supporte pas ! De plus, faut pas me raconter de salade avec des arguments pseudo écologiques, je suis convaincu que les redémarrages du moteur favorisent son usure.

 

J'en suis aussi perssuadé, les redémarrages et arrêt intempestifs sont de vrais nuisances pour moi. Sans compter le problème de lubrification. Comment celui qui habite en ville peut-il avoir un moteur qui monte sereinement en température si il est etteint à tout les stop et à tous les feux rouges? Ca n'a aucun sens pour moi.

 

Pareil pour les véhicules hybride qui peuvent tourner sur un mode uniquement électrique: pendant ce temps là le moteur termique est froid, donc on le sollicite violemment alors qu'il est froid et on le replomge sans prévenir dans l'attente d'une nouvelle sollicitation? Mais comment est-il lubrifié et comment monte t-il en température si il est étteint?

 

J'ai toujours entendu que 90% de l'usure d'un moteur se froid à froid. 

 

Il n'y a aucune écologie dans le fait d'étteindre un moteur et de le relancer. La phase de démarrage et celle précédant l'arrivée à température idéale de fonctionnement est celle où le moteur consomme et pollue le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le star & stop est juste une astuce afin de baisser les rejet de CO2 et donc la taxe qui s'y affaire. D'un point de vue économie de carburant, elle est présente et même non négligeable pour un gros moteur pour un usage urbain. Après d'un point de fiabilité à long terme et de l'usure mécanique, c'est beaucoup moins bon... On verra ce que cela donne dans quelques années quand il faudra changer le système...

 

Sinon pour le faire désactiver dans une concession, je vous souhaite du courage... Désactiver le star & stop correspond à modifier les caractéristiques du véhicule qui ont été homologué... Faut pas crier au loup ou au voleur, c'est juste une question de responsabilité du concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui chez BMW à froid, c'est pareil...ne se coupe que quand il est haud. De même, il ne se coupe pas en arrêts répétés...

Par contre, chez mercedes, c'est pas la même, et même pénible!!! se coupe tout le temps, à froid et après chaque arrêt rédamarrage même de moins de 1 sec!!!!

bonjour le moteur;... c'est insupportable..bien que le système soit un tout petit moins 'violent' que chez BMW..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

salut les gars je viens de réceptionner mon m3 e92 et comment il faut faire pour mettre en route le stop and start enclencher le bouton après démarrage c est juste pour vérifier que cela fonctionne car je ne le mettrai jamais merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement pratiquement tous les vehicules ont la fonction activation -desactivation ,mais dans les années a venir ont aura plus d'actions possible ,j'avoue que c'est penible ,par contre ma femme s'est bien habitué sur sa Mini ,elle le deconnecte pratiquement  jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

×
×
  • Créer...