Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

batterie racing ... un mythe ?


ACS3

Messages recommandés

J ai du raté qqch parce que je ne vois pas trop la différence avec mon explication?

je viens de relire ce que tu as écrit en effet c'est pas faux (j'ai lu trop vite), mais pas explicite ça prete à confusion lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pour Ampère Heure. Poiur savoir avec +/- de précisions, 2 solutions :

- tu prends les schémas élec et tu soustraits tout ce qui a été enlevé comme équipements

- tu mesures sur une pistarde

 

Et pour notre ami Suisse, vers 1831, il y a un gars qui a posé les premiers principes d'un petit truc sympa -> l'alternateur... :|

(sauf connerie de ma part bien sûr)

 

Quel rapport avec la durée de vie de la batterie au cycle de démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question laissait à supposer du "one shot" ou pas loin. Je te réponds qu'il y a toujours un alternateur (et c'est mieux sur une automobile) et que dans l'absolu, il n'y a aucune incidence sur le nombre de démarrages, si tant est que la batterie soit en rapport avec ton besoin en puissance électrique au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ok, t'as effectivement mal interpréter.

Je vais tenter de m'expliquer au mieux

 

Les batteries racing ont un nombre de démarrage limité, de 300 à 1000 démarrage suivant les marques.

 

Avec une petite batterie, on doit pas être loin de l'ampérage de court circuit de la batterie, sa durée de vie en prend forcément un coup !

 

D'ou mon intervention... combien de temps sa vas tenir ? Peut être 100 démarrage, peut être 2000 j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord ave toi Dao , cette solution est très bien pour une pure pistarde ...

 

une routière devant utiliser ses phares , sa ventilation le dégivrage ... les vitres électriques etc ...  cela va être insuffisant

 

maintenant le post est dans " astuces racing" CQFD ...

 

OK, j'avais occulté que nous étions sur "Astuces & Racing" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@XtremeZone

Tu as reçu ta batterie racing commandée chez Braille? Quel est le tarif fdp inclus?

Salut

Au Final pas commander

Ma M/// est pas mal optionnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Petit déterrage... Ayant pour l'instant une grosse batterie d'origine, je pense que ca fera parti de mes prochaines modifications ! :oui:

 

Est-ce-que depuis certains ont eu l'occasion d'en acheter comme celle que propose jean-phi ou pas?

 

Histoire d'avoir les ressentis et avis de chacun sur les différents modèles du marché qui existent !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage... Ayant pour l'instant une grosse batterie d'origine, je pense que ca fera parti de mes prochaines modifications ! :oui:

 

Est-ce-que depuis certains ont eu l'occasion d'en acheter comme celle que propose jean-phi ou pas?

 

Histoire d'avoir les ressentis et avis de chacun sur les différents modèles du marché qui existent !

 

Merci !

J'ai une super B10 sur mon E36 de piste et bah elle a une patate d'enfer ( enfin ya plus d'accessoires non plus sur l'auto) et ne perd que très peu ... je suis très content de cette modification : 1,7 kg + encombrement/ praticité,  bah ça tue, malgré le tarif.... C'est toujours moins cher qu'un bon capot carbone ...

après dans la durée , je sais pas je ne l'ai que depuis cette année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une super B10 sur mon E36 de piste et bah elle a une patate d'enfer ( enfin ya plus d'accessoires non plus sur l'auto) et ne perd que très peu ... je suis très content de cette modification : 1,7 kg + encombrement/ praticité,  bah ça tue, malgré le tarif.... C'est toujours moins cher qu'un bon capot carbone ...

après dans la durée , je sais pas je ne l'ai que depuis cette année 

 

Merci pour ton avis oap tao, c'est toujours encourageant..

 

Qu'appelle-tu "B10" ? Alpina B10 ?! :perenoel:       ok je sors :|

 

Blague à part, quel modèle exactement? Tu aurais un lien à me donner stp? Histoire de voir un peu les caractéristiques, tarif, etc... Car on a le même moulin et je n'ai quasiment plus d'accessoires non plus...

 

1.7kg ! la vache quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ca ...http://compare.ebay.fr/like/321107637667?var=lv&ltyp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar

 

je l'ai eu en seconde main d'un professionnel qui l'avait sur un 3.2 aussi .. par contre sur son conseil j'ai acheté le chargeur qui va avec et vaut une centaine d'Euros 

 

pour le poids et l'encombrement, c'est vraiment impressionnant .. tu as la batterie dans la main et joue avec et tu te dis que tu vas démarrer ton auto avec... hallucinant 

 

je te ferai une photo des caractéristiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ca ...http://compare.ebay.fr/like/321107637667?var=lv&ltyp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar

 

je l'ai eu en seconde main d'un professionnel qui l'avait sur un 3.2 aussi .. par contre sur son conseil j'ai acheté le chargeur qui va avec et vaut une centaine d'Euros 

 

pour le poids et l'encombrement, c'est vraiment impressionnant .. tu as la batterie dans la main et joue avec et tu te dis que tu vas démarrer ton auto avec... hallucinant 

 

je te ferai une photo des caractéristiques 

 

mdr oui j'imagine bien la taille du yahourt qui va démarrer un L6 de 3.2L... C'est vrai que ça doit être assez impressionant quand même, après à voir sur la durée comme tu disais.

 

En tout cas merci pour le lien, je vais y réfléchir, car d'un autre côté je me dis que si la longévité n'est pas extra, autant mettre 60€ dans une de 4kg quite à la remplacer plus souvent...

 

Je vais voir ça, car j'ai pas mal de modifications de prévu en ce moment :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j avais celle ci :     odyssey  pc 680

 

j en etais content ,  legere et prix correct .

 

 

attachicon.gif2012-08-21 11.04.52.jpg

Ok ! Elle à l'air bien aussi, surtout pour le prix (env 120€) et le poids (env 7kg).

 

Moi ce qui me fait peur avec les batteries de moto c'est la charge qu'elles prennent avec de si gros alternateurs... Je comprends même pas qu'elles puissent supporter ne serait-ce qu'une seule charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...