Aller au contenu

batterie racing ... un mythe ?


ACS3

Messages recommandés

oui mais 375 dollars ça pique ... le but de mon post étant justement le ratio poids gagné vs euros ....

 

pour la connection des cosses classique , un branchement vite fait sur une batterie de tracteur tondeur ...

 

attachicon.gif11032013580.jpg

 

attachicon.gif11032013580.jpg

 

pour les bornes ... systeme D ...une vis de 6 , deux écrous ... deux rondelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

pour un usage mixte sur une voiture peu optionnée , une batterie de twingo 1 c'est le meilleur compromis .

 

C'est ce que j'ai sur ma m3 E46, (a l'origine du provisoire), aucun pb pour l'instant, mais une fois les phares, la climatisation allumée, et a haut regime, ca ne change rien pour l'alimentation des bobines (genre elles donnent moins ?) ou alors l'alternateur fonctionne trop souvent et influe sur les perfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie , la batterie n'est qu'un "tampon" , elle ne sert qu'a démarrer le moteur , et ponctuellement à aider l'alternateur .

 

c'est donc l'alternateur qui alimente les éléments électriques de l'auto .

 

donc en théorie les bobines reçoivent suffisamment de courant quelque soit la batterie .

 

dans le monde automobile hormis certains dragsters , toutes les autos fonctionnent uniquement sur la puissance de l’alternateur .

 

pour preuve une voiture avec une batterie à plat de chez à plat , tu la démarre avec des câbles ... elle tourne ... pourtant il faudra un certain temps pour que l'alternateur recharge la batterie ...

 

une voiture avec une batterie morte , tant que tu ne coupe pas le moteur , tu peux rouler ...

une voiture avec un alternateur mort ... quand la batterie sera à plat , elle s’arrêtera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications! (avec mon encienne batterie un peu faiblarde, j'avais des délires de voyant en tt genres... ) en attendant, elle a donc l'avantage d'etre bien plus légere !

 

Oui, c'est assez fréquent qu'une batterie HS se manifeste par des dysfonctionnements variés sur le réseau élec' du véhicule.

L'alternateur à beau fournir le jus à la batterie, celle-ci, quand elle est usée, a bien du mal à le retransmettre ensuite aux éléments consommateurs, et on observe alors des chutes de tension qui peuvent être importantes, créant des défauts divers et variés (vitres qui fonctionnent mal, autoradio qui perd les mémoires alors que le moteur tourne, BVa en mode défaut, perte de puissance moteur, ... etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est assez fréquent qu'une batterie HS se manifeste par des dysfonctionnements variés sur le réseau élec' du véhicule.

L'alternateur à beau fournir le jus à la batterie, celle-ci, quand elle est usée, a bien du mal à le retransmettre ensuite aux éléments consommateurs, et on observe alors des chutes de tension qui peuvent être importantes, créant des défauts divers et variés (vitres qui fonctionnent mal, autoradio qui perd les mémoires alors que le moteur tourne, BVa en mode défaut, perte de puissance moteur, ... etc ...)

 

Perso, même moteur eteint, et clée enlevée et voiture fermée, l'ecran du gps restait allumé en blanc, du jamais vu! sans doute du courant restitué au mauvais moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

J'aimerais gagner quelques kilos sur ma ///M et je regardais au niveau des batteries lithium ion.

J'ai vu celle là. Elle n'est pas trop chère et le poids est vraiment interessant (gain 16kgs par rapport à ma batterie actuelle).

Est-ce que quelqu'un connait ou a déjà essayé?

post-10697-0-28169700-1408052055.jpg

post-10697-0-94953100-1408052056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une en 30amp depuis peu, aucune différence à l'usage. A voir avec le temps.Le poids est hallucinant, on dirait que c'est vide lol.

Et tu la recharges de temps en temps? Tu utilises ta voiture tous les jours?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne je n'ai pas constaté de décharge même après 3 4 mois 

même techno mais pas même marque 

 

par contre ils preconisent un chargeur adapté en cas de besoin (optimate) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi bleuffé par celle de Oaptao ... X demarage puis coupure moins de 2 mn aprés , pas de recharge ... et ça tient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'etonnes 

j'ai acheté le chargeur au cas ou car je me disais ca tiendra jamais de multiples manoeuvres, l'auto n'allant plus sur la route, et je l'ai utilisé une fois en 2 ans (et encore en préventif) et la charge a duré 10 min ... no comment, je ne regrette pas ... du poids facilement gagné et fiable ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu la recharges de temps en temps? Tu utilises ta voiture tous les jours?
Jamais rechargé. J'utilise mon véhicule uniquement le weekend, ca arrive que l'auto ne bouge pas pendant 3 semaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je vais certainement m'en prendre une. J'ai fais des recherches sur internet et les retours sont bons. Le rapport gain de poids/prix est quand-même très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut

je viens de mettre une batterie skyrich

j'ai démarré sans problèmes 3 fois de rang des la première utilisation

ensuite arrivé chez moi apres 50 km je l'ai quitté dans le garage en mettant l'alarme.

le lendemain je l'ai démarré et je l'ai juste déplacé devant mon garage le temps de faire 2 bricoles en laissant une portière ouverte et la ! plus de batterie !

j'ai du la faire démarrer avec un booster , parait que c'est pas trop bon de faire ça ! votre avis ?

j'ai un chargeur de maintiens de charge GYS FLASH 7A je l'ai branché et elle s'est rechargée.

Doit on laisser en permanence un chargeur branché ? car ce type de batterie ne doit pas descendre en dessous de 12.4 V ! est ce vrai ?

Avez vous un chargeur spécifique pour ce type de batterie ?

il parait qu'il faut un chargeur sans mode auto de désulfatation !

Qu'en pensez vous ?

MERCI pour vos retours

 

Sportivement

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...