Aller au contenu

batterie racing ... un mythe ?


ACS3

Messages recommandés

Il y a 2 heures, nasty a dit :

Oulà !!! qu'est-ce qu'il s'est passé ?

:+1: elles sont sensés pas exploser ces batteries.... Elle date de quand? Ç est quelle version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LeoPolo a dit :

:+1: elles sont sensés pas exploser ces batteries.... Elle date de quand? Ç est quelle version?

 

Sauf en cas de surcharge ou en cas de décharge lente jusqu’à une tension trop basse ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q: I heard the news that lithium batteries exploded hurting people. How is the safety of Skyrich Lithium engine start battery?

A:It is safe to use our Skyrich Lithium engine start battery. Since it adopt the safe lithium iron phosphate positive material, soft package and heated sealing process. We ensure the battery would not explode or catch fire when using. Skyrich lithium battery have passed the test of UL lab, and got the certificate; we also passed the CQC quality safety testing of China quality certification center.


http://www.skyrichbattery.com/p9/Frequently-Asked-Questions/pages.html

 

==> on nous aurait menti ? :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alex92 a dit :

Bon bah voila retour d'experience (explosif) de batterie lithium...:nickel4:

DSC_0321.JPG

DSC_0342.JPG

La preuve, reste à savoir dans quelles condition celle de Alex92 en est arrivé là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex tu peux nous expliquer comment tu en es arrivé là ?

Par exemple après un long trajet routier de jour à bon rythme ?

Une défaillance de l'alternateur ?

Un copain trouvait bizarre que j'achète un bac à batterie de compétition pour ma Skyrich, je lui ai envoyé la photo.....

Et je ne  savais pas qu'elles étaient interdites en compétition. Si un jour j'en fait il faudra donc changer ! Merci pour l'information.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gatouille a dit :

Un copain trouvait bizarre que j'achète un bac à batterie de compétition pour ma Skyrich, je lui ai envoyé la photo.....

Tu as mis quoi comme bac à batterie? :?: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ACS3 ! Non j'ai pris un sans marque un vrai Tuperware ma femme me tuerait !!

Plus sérieusement, voici le modèlebac-a-batterie-etanche-190x270x200.jpg

http://www.gt2i.com/fr/bac-a-batterie/1029-bac-a-batterie-etanche-190x270x200.html

 

14,90 euros, 1,2 kilos versus celui d'origine de mon Z3M qui fait 2,6 kilos Attention ne pas acheter le kit fixation qui est une daube sans nom, je vais le jeter, j'ai pris une petite sangle autobloquante à Gedimat (rouge assorti) Cela permet de tenir le couvercle. Le bac blanc sera fixé par 4 vis au plancher.

Comme les batteries peuvent dégager des gaz explosifs, je vais ménager des ventilations discrètes sous les "poignées" du bac blanc.

 

9778.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie etait trop faible pour démarrer même si il manquait peu! donc mis a charger avec le chargeur adapté pourtant et 45 min apres j'ai entendu "boumcrrrrrrachhh" et une odeur tres forte (qui sent encore bien fort la) donc batterie explosé qui en est tombé en amenant le chargeur. je pense qu'elle aurait pu explosé dans le coffre si elle avait réussi a démarrer de justesse (j'imagine pas l'odeur). ca sentait dans tout le voisinage sans éxagerer lol!

J'ai demandé un dedommagement a skyrich avec photos on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alex92 a dit :

La batterie etait trop faible pour démarrer même si il manquait peu! donc mis a charger avec le chargeur adapté pourtant et 45 min apres j'ai entendu "boumcrrrrrrachhh" et une odeur tres forte (qui sent encore bien fort la) donc batterie explosé qui en est tombé en amenant le chargeur. je pense qu'elle aurait pu explosé dans le coffre si elle avait réussi a démarrer de justesse (j'imagine pas l'odeur). ca sentait dans tout le voisinage sans éxagerer lol!

J'ai demandé un dedommagement a skyrich avec photos on verra...

Je ne suis pas sur de bien comprendre la chronologie des faits : pourrais tu préciser stp?

1-batterie pas assez chargée : comment l as tu détecté?

2-tu l'as mises en charge avec un chargeur pour batterie lithium?

3-apres 45min de charge sans y toucher, elle a explosé toute seule?

4-elle est tombée par terre en emportant avec elle le chargeur?

->> elle ne sera pas par hasard tombée avant d exploser? 4 avant 3 ?

 

desole de ne pas être sur de bien comprendre, ca doit être l accent du Nord!!!! ;-) 

Merci dans tous les cas pour ton partage!!! C est important d être au courant des risques encourus avec les batteries!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut en dire plus, taille de la batterie capacitée en CCA et ampères, combien d'années elle a la marque du chargeur et le modèle et plus expliquer la chute de la batterie, merci beaucoup. Cela aidera à tenter de comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :



Je ne suis pas sur de bien comprendre la chronologie des faits : pourrais tu préciser stp? 1-batterie pas assez chargée : comment l as tu détecté? 2-tu l'as mises en charge avec un chargeur pour batterie lithium? 3-apres 45min de charge sans y toucher, elle a explosé toute seule? 4-elle est tombée par terre en emportant avec elle le chargeur? ->> elle ne sera pas par hasard tombée avant d exploser? 4 avant 3 ?   desole de ne pas être sur de bien comprendre, ca doit être l accent du Nord!!!! ;-) Merci dans tous les cas pour ton partage!!! C est important d être au courant des risques encourus avec les batteries!!!





Le demarreur c'est a peine lancé (suite a une immobilisation de quasi 3 semaines), donc je vais voir ma batterie: un point vert seulement s'allume sur le témoin batterie, donc mise en charge avec un chargeur lithium 12v (que j'avais pris pour la moto je pourrais redire la marque), apres 45min environ oui, explosé toute seule, et etait posée bien stable sur une étagère, elle ne pouvait pas tombé toute seul, mais plutot suite a l'explosion du dessous (2 trous). Batterie 12v 30ah achetée le 15-12-2015.


Modifié par Alex92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions effectivement! j’espère aussi que Skyrich va accéder à ta demande...

-sinon pour ce qui s'est passé, on dirait que ta batterie n'a pas supporté la décharge... et encore moins la recharge!! si tu as un multimetre, tu peux peut-etre vérifier la tension au borne de ton chargeur? :?: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il est bien précisé dans le mode d'emploi de la batterie Skyrich qu'il ne faut pas que la tension descende en-dessous d'une certaine valeur (je n'ai plus la valeur en tête). Je pense que la laisser se décharger 3 semaines durant a été une erreur. Ce genre de batteries sont clairement plus dangereuses qu'une batterie au plomb et elles méritent donc plus d'attention. Ça fait 2 ans que j'ai la mienne (même marque) et je la mets toujours en charge (chargeur de même marque) quand je n'utilise pas la voiture. Jusqu'à maintenant ça s'est bien passé. Pourvu que ça dure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...