Aller au contenu

Combinées filetées BCracing club sport ///M3 3.0l


i-touch

Messages recommandés

Oups, j'avais pas vu, on a essayé de t'appeler Anthony !

 

@M54, à 29€ le ressort, oui, ça fait moins de 200€...

Mais avant de toucher au setup, puisqu'on sait tous que toi tu es un pro du châssis et des BC, laisse le re-découvrir son auto s'il te plait...

Il n'a pas forcement les même besoin que toi, ou que la dizaine de gonzes à qui tu as monté du BC.... :|

Et lis ce qu'écrivent les gens s'il te plait...

Il écrit que la notice est en anglais, qu'il a du mal, et toi tu lui fous un lien en anglais... :oui:

 

Avec le temps que tu as pris à écrire pour ne rien dire, tu aurais pu l'aider...

 

C'est triste ta façon de faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Lole

    18

  • i-touch

    13

  • vida

    12

  • donm54

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Après avoir pendant pas mal de temps rechercher, farfouiner et comparer les différents combi j'en ai conclu que le bon compromis pour mon utilisation était également les BC. 

Donc je compte également munir ma ///M de nouvelles jambe en BC Club-sport avec les platines 3D de réglage de chasse/carro

 

Par contre je ne sais pas encore si je prend du BR-RA ou du RM-MA

 

Car sur le RM-MA cela demande un petit entretien avec la cartouche de graisse mais :

quelle type de graisse utiliser, c'est facilement approvisionnable ?

et pour recharger c'est facilement accessible et rapide à faire ou il faut tout un mic-mac ?

et dans mes moultes recherche je n'ai pas trouver non plus de comparatif sur le comportement routier entre ces 2 ref ?

 

J'ai vu que vous disiez qu'avec un tarage à 6kg devant et 8kg derrière c'était limite pour un gros rabaissement.

A votre avis c'est possible de commander directement avec d'autre ressort car par exemple pour les zenky racing (qui est dans le même rapport qalité/prix)  sur le site à la commande c'est possible de choisir différents tarage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ogun,

 

Oui c'est possible, mais :

 

Quelle est l'utilisation de ton auto ? Est elle stock ?

 

Tu as un site disponible, avec un numéro de téléphone aussi, tu peux prendre les infos à la source, voire même envoyer un mail pour qu'on te rappelle.. C'est le mieux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu un autre sujet sur les BC racing j'ai trouvé la réponse que je recherchais grâce à un post de Lole, apparemment les inversés RM-MA sont plus destinés pour du full piste.

Ce qui ne sera pas le cas de ma ///M

 

 

 

Je roule très peu environ 8000 à 10000 km/an

 

Je dirai une fourchette d'utilisation de 20 à 40 % piste.

 

Au final les RM-MA ne collerons pas avec l'utilisation que je fais de la ///M

 

 

 

Côté caisse actuellement j'ai du Koni fileté à l'avant et du Koni classique à l'arrière (sans les entretoises filetées de réglage, allez savoir pourquoi) le tout avait été monté par l'ancien propriétaire

 

 

 

Je me permets d'ailleurs de faire une petite parenthèse (bon ce n'est que mon avis mais le Koni c'est vraiment  :beurk:) déjà l'ancien propriétaire les avaient réglés au plus dur. Une immondis

 

La caisse sautée sur les bosses j'ai d'ailleurs failli m'envoyer en l'air en virage à cause d'une petite déformation de route.

 

Côté réglage de hauteur ça reste du réglage classique mais côté dureté pas d'index, encore pas trop gênant si la partie molette de réglage ne venait pas frotter sur la tôle du dôme d'amorto.

 

Et pour régler la dureté arrière, obligé de déposer les amortos pour verrouiller et tourner la tige d'amorto dans le corps en comptant le nombre de tour.

Même après 5 tests sur toute la plage de dureté je n'ai jamais réussi à avoir le même nombre de tour entre les deux amortos. Heureusement qu'il y a un réglage lol car c'est du tout ou rien soit trop trop dur soit ultra mou. En termes de tenue de route et d'appui c'est pourri. Enfin bref un kit pour jackie toutch ou showcar lol

 

Désolé pour cette parenthèse

 

 

 

Ce qui jouera un peu sur la hauteur de caisse et le tarage dans ma config

 

Garder un certain confort pour la route dans la dureté tout en évitant que ce soit trop souple pour que ça ne frotte pas dans les ailes arrières en accel passage de rapport ou en virage car à l'heure actuelle c'est le cas avec les koni et cela malgré les ailes tirées à l'arrière.

Donc c'est ce que je souhaiterai éviter avec les BC tout en étant bas (je n'ai pas les mesures du sol au bas de bas de caisse que je souhaiterai sous la main mais grosso merdo que le liseré extérieur de l'aile arrière soit au niveau des 1/4 du pneu en partant de la bande de roulement)

 

Après côté châssis et répartition du poids je suis vidé (tout ce qui ne sert à rien à l'arrière pour l'instant et après des baquets)

 

Et le plus important : qu’ils puissent encaisser l'écrasement arrière en accélération car une grosse prépa moteur est prévue par la suite

 

 

Enfin, un bon casse tête pour prendre le bon tarage et régler la bonne hauteur en fonction de la config et l'utilisation

 

Si tu as des conseils Lole je suis preneur :)

 

Je vais les appeler pour voir ce qu'ils proposents comme tarage et les possibilités de config à l'achat

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Ogun...

 

Même si mon avis est souvent controversé :D

 

Pour un usage route je mettrai 10Kg devant 12Kg derrière le tout en linéaire. ( d'origine le ressort Arr est progressif )

 

Sa te permet d'avoir un meilleur confort car tu peux avoir l'amortos un peu moins dur, et le ressorts s'occupe de limité la course.

 

Pour limité la course tu peux aussi durcir les amortos, mais c'est moins confortable et n’empêche pas la caisse de se tassé quand vous êtes 4 dedans.

 

 

Après tu auras surement d'autre avis.

 

Mais je dis ça après avoir testé des combinaisons de ressort de 6 à 20Kg sur E46 ( route et circuit en slick ) et la config des suspensions est quasi identique à l'E36

J'ai aussi testé de 8 à 12Kg sur E36. Donc ça ne tombe pas de nul part.

 

a++ et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 à l'avant et 12 à l'arrière est sur route ça va :o 

 


put***n j'en reviens pas je pensai pas que sur E36 il fallait mettre des tarages aussi gros et sur piste il faut mettre combien 18 et 20 ou quoi xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lole vu que toi tu es dans ce domaine et que tu as une m3 de piste tu me conseillerais quoi comme tarage pour une utilisation full piste sachant que je ne peux pas changé mes anti roulis (interdit en groupe N) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tas d'absurdités.

MP Ogun, je laisse tomber la neige avec l'ingénieur du forum.

Pour déblatérer t'es le champion du monde, mais quand il s'agit de te justifié y a plus personne...

 

Et oui 10 et 12 pour la route ça vas très bien !

 

L'ingénieur (Mort de rire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lole vu que toi tu es dans ce domaine et que tu as une m3 de piste tu me conseillerais quoi comme tarage pour une utilisation full piste sachant que je ne peux pas changé mes anti roulis (interdit en groupe N) 

 

Je me réjouis de lire la réponse !!

 

Alors Lole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réjouis toi, la voici :

 

Comme je l'ai dis aux interessés en mp, je bosse chez BC. Il auront des conseils en mp ou au téléphone. Comme ceux qui le souhaiteront par la suite, et ceux qui en ont déjà eu.

 

Quand toi même tu as fait une demande chez BC France, c'est moi qui t'ai répondu, pour aller voir ailleurs, poliment, car je savais que je perdais mon temps, et que j'avais (déja) autre chose à foutre.

 

J'en ai assez de t'écouter déblatérer des conneries et perdre mon temps avec toi, ceci dit x fois sur x posts...

 

Je ne te répondrais pas, effectivement, toi l'ingénieur qui depuis un an et demi dispense des monologues ici, et puise sa science sur des forums et autres, dans des posts écrits par des gars dans ton genre, qui savent tout mais n'écoutent pas et ne comprennent absolument rien.

Je me contenterais dorénavant d'agir de la sorte, ca me semble moins fatigant, et moins stressant, je dirais juste que tu dis des conneries (entre nous, je serais pas le premier ni le dernier ici...)

 

A bon entendeur, salut.

 

 

Petit PS :

Je détaille, Mr Rotrex a des BC depuis 1 an, en a monté depuis des dizaines, a changé ses ressorts 18 fois, et a roulé sans doute beaucoup, beaucoup, beaucoup (entre les fois ou il changeait ses ressorts) (sur sur 330i E46....)

Il a acheté des RM aux states, et ne savait pas qu'il y avait un entretien de graissage dessus à faire....

Aprés, vous chosissez votre camp pour les infos...

 

11 mars 2012 :

 

Hello !

Il parle d'un graissage du corps inférieur, mais il parle de quoi, tu le sais toi :-? ? Il n'y a que BC France qui en parle et aucune doc en parle avec les amortos c'est étonnant quand même.

Pour la pré-contraite d'origine elle était réglée à l'arrache, j'ai mis environ 3-4mm ( L'épaisseur d'une clé de réglage )

J'ai pas de photo du montage, mais bon, en bas c'est en butée et en haut c'est vissé, pas vraiment d'erreur possible sad-smiley-009.gif

J'ai mailé BC partout dans le monde lol, on verra la réponse

 

 

 

 

A vous de voir à qui vous faites confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais juste à remercier publiquement une certaines société (que je ne citerai pas juste pour ne pas réalimenter ou jeter de l'huile sur le feu mais ils se reconnaitrons)

Donc merci pour leur rapidité dans la prise de contact et les informations techniques fournis. Cela fait plaisir de voir une entreprise sérieuse et d'avoir des techniciens au tél et non des commerciaux qui se contente de lire la notice. j'ai été très agréablement surpris

 

un énorme :nickel6:  à eux

 

mon choix est fait. Vivement que je puisses avoir ça en main et tout monter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser...

 

Je n'ai pas acheter mes RM au states mais en Suisse, tu inventes n'importe quoi...

 

Concernant le graissage, jamais effectué et jamais de bruit.

Avant que toute la graisse se barre, il faut en faire des km sous des trombes de flotte !

 

En fait, parce que tu es revendeur BC à Taiwan, ce qui demande un extrait de registre du commerce et un email (quel exploit), tu peux prétendre que je dis n'importe quoi ?

 

Ah oui, j'ai pas une M.... put***n c'est la honte. T'es de ceux qui montrait du doigt à l'école les mecs qui portait pas de nike ??!!?? 0o

Cet argument est pathétique.

 

Bref, je me réjouis un jours de te croiser sur la piste et de voir laquelle passe le mieux en courbe.

 

Si non on attend toujours tes infos sur les tarages de ressort en rapport a l'utilisation et au pneus.

Encore 10 part de blabla pour 1 part d'info. La Saga Lole continue.

 

Tu me gonfles, là s'en est trop. J'essaie d'aider et de partager des infos, infos que j'ai vérifié et testé.

Toi tu viens, tu la ramènes et tu te contentes de dire " c'est de la merde ". Sa n'apporte strictement rien !

Au pire celui qui posait la question à la base se retrouve complètement perdu.

 

Si tu comptes appeler tout les forumeurs à chaque topic, c'est que t'as pas bien saisi le concept d'un forum, ni de l'entraide d'ailleurs.

Apparemment t'en sais beaucoup, mais t'aime bien garder les infos pour toi. Quel dommage !

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire la personne a déja commandé, payé et recu c est combiné BC il doit les monter demain. Donc lui mm nous dira sont ressenti. Je pense qu il sera positif. Le seul point négatif sur le forum c est que trés souvent ca part en cacahuéte pour rien! Dommage... Méme si pour moi j ai eu 99% de réponse a mes questions en général sur ce mm forum et que je remerci les personnes qui nous aides dans nos prépas, professionnnel ou juste passionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement,je monte mes BC demain,malgré les embrouille sur mon topic...lol j'ai eu je pense les infos que je souhaitai avoir en appellant DCR,je verrai bien demain et vous ferais part de mes impression.

vivement demain!!!!!lol. mintenant,je ne voulais pas attiser les tension entre vous pour un simple règlage CF...

faite la course pas la guerre... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...