Aller au contenu

Combinées filetées BCracing club sport ///M3 3.0l


i-touch

Messages recommandés

oui effectivement,je monte mes BC demain,malgré les embrouille sur mon topic...lol j'ai eu je pense les infos que je souhaitai avoir en appellant DCR,je verrai bien demain et vous ferais part de mes impression.

vivement demain!!!!!lol. mintenant,je ne voulais pas attiser les tension entre vous pour un simple règlage CF...

faite la course pas la guerre... 8)

. Oublie pas les fotos si tu peux car je comprend pas le principe de visser ou dévisser le pied pour la hauteur de caisse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Lole

    18

  • i-touch

    13

  • vida

    12

  • donm54

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Bienvenue au club !

Sur certaine courbe de test les RM sont taré plus dur que les BR.

Dans la réalité j'en sais rien, tout ce que je sais, c'est que sa colle au pavé !

Mais tu peux les réglé en mode pompe à véo donc aucune inquiétude.

Tout le monde panique avec les RM... Mais au final c'est pas grand chose.

Actuellement en partant de zéro il me faut 15 minutes pour sortir un amortos avant.

5-10 minutes pour un arrière... Alors autant se faire plaisir.

En comptant le graissage, en prenant tout ton temps en 2-3h le boulot est fait.

Si jamais voilà la fiche d'entretient pour les RM, annuel, ou dès que sa commence à faire du bruit.

http://www.filedropp...ion-sizerevised

a++

 

Donc, si je comprends bien, arrête moi si je me trompe, tu dis que tu n'as jamais effectué le graissage, mais tu expliques à tout le monde comment on fait, le temps que ca prend, et quand il faut le faire ? 1 mois et demi apres avoir monté un kit sur ta caisse ?

 

C'est bien ca ?

 

Et ensuite tu vas nous expliquer que tu as essayé des ressorts de 20 kg monté sur un amortisseur prévu pour du 6 kg  (la page d'avant, j'en ai marre de quoter tes conneries)

Bien entendu, c'est logique, et bien connu, un amortisseur prévu pour ralentir la remontée d'un ressort de 6 kg, avec un 20 kg, ben ca va le faire rire c'est ca ?! C'est l'essence même de l'amortissement dans la famille Rotrex !

Je dois rentrer dans des details supplementaires ou tu comprends ? A 20 kg, l'amorto a un role de "figurant",  il ne retient plus car le ressort est "plus fort" que lui, et on le flingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant a ceux qui voulaient des infos, ils les ont eu.

 

Vida, regarde les phtos tu verras que le corps des amortisseurs sont filetés, donc le pied se visse dessus, et en l'arretant ou tu le souhaites, tu determines ta hauteur.

Ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lole en faite si j ai bien compris il me faut les BC RA et prendre 2 cartouches avant plus courte avec les 2 ressorts plus court aussi pour avoir plus ou moin -50mm a l avant par rapport a l origine comme m3addict, sauf que lui c est un E46 et moi un E36. Tu connaitrais le prix des 2 cartouches plus courte avec les ressort plus court? Merci pour toute ces infos et conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vida,

j'ai eu des cartouches et ressorts plus courts parce que je voulais beaucoup rabaisser et que, cartouches vissées à fond en butée dans le pied, j'étais pas assez bas à mon goût. DCR m'ont fait l'échange gratuitement. La plage de réglage avec les nouvelles cartouches est parfaite pour moi.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que Vida à des jantes en 10 au carré. Qu'en plus il veut drifter. à -60.

Et que je lui ai demandé de me faire une photo de l'espace qu'il reste entre la roue et l'amortisseur.

Il ne peut pas.

J'ai pas vraiment envie de prendre le risque que ca ne passe pas, que le pneu ou la jante vienne toucher la bague ou le ressort et qu'on soit coincé, obligé de caler et qu'au bout du compte il y ai des problemes, bienque j'ai dit qu'il y avait des risques...

Je ne veux donc pas trop m'avancer sur des cartouches courtes, d'abord, je pense que le kit irait bien comme ca, et je voudrais pas me retrouver coincé.
 

Anthony si tu pouvais nous faire une photo de sa voiture avec l'avant descendu au max, ce serait cool.

Bienque j'ai déjà montré une photo sur un autre post à Vida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, arrête moi si je me trompe, tu dis que tu n'as jamais effectué le graissage, mais tu expliques à tout le monde comment on fait, le temps que ca prend, et quand il faut le faire ? 1 mois et demi apres avoir monté un kit sur ta caisse ?

 

C'est bien ca ?

 

Et ensuite tu vas nous expliquer que tu as essayé des ressorts de 20 kg monté sur un amortisseur prévu pour du 6 kg  (la page d'avant, j'en ai marre de quoter tes conneries)

Bien entendu, c'est logique, et bien connu, un amortisseur prévu pour ralentir la remontée d'un ressort de 6 kg, avec un 20 kg, ben ca va le faire rire c'est ca ?! C'est l'essence même de l'amortissement dans la famille Rotrex !

Je dois rentrer dans des details supplementaires ou tu comprends ? A 20 kg, l'amorto a un role de "figurant",  il ne retient plus car le ressort est "plus fort" que lui, et on le flingue.

Hello,

 

Il y a une doc chez BC concernant le graissage des corps, encore une fois ça ne viens pas de nul part.

Je partage les infos officiels....

 

J'avais d'ailleurs poster un liens pour la télécharger sur un des topics BC.

 

 

Bien-sur que l'amortos doit être en accord avec le ressort.

 

Moi même je suis étonné quand je lis ici certain rouler sur piste avec les BC au max sur des ressorts de 8Kg.

J'ai du mal à comprendre comment ça peut bien fonctionné, à part sur un billard !

 

Chacun voit midi à sa porte !

 

 

Edit: J'ai relu un peu le topic BC lors de mon installation ( Qui date de 2011 )
 
Tu me dis que les RM ne sont pas fait pour la route, tu me dis que les coupelles 3D ne sont pas faite pour ma caisse.
Et bien d'autre...
En fait, tant qu'on fait pas exactement comme tu dis, on est des cons c'est ça ?
Tu as peut-être l'habitude d'être entouré par des moutons, je n'sais pas. 
Mais il faut accepter que les gens aie un avis eux aussi, et que cet avis peut différé du tiens !
 
Bref, c'est ma dernière intervention sur ce topic, j'ai suffisamment perdu de temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le montage de mes bc est fait...je suis plus que super content,j'ai changer de voiture tellement la différence est énorme avec l'origine!bon mes amortisseur avant était bien usée mais quand même!je suis vraiment satisfait,si s'était à refaire ,c'est sans hésitation,je choisi BC racing!en ce qui concerne le tarrage,pour mon utilisation c'est parfait,je suis régler à 15 partout en dureté,pour essayer et c'est même un peu raide à l'arrière.donc les ressort d'origine me suffise amplement pour le moment,le montage à été fait sur un 4 colonne ac un mécanicien de mon frère qui est garagiste et avec les bons outil sa se monte très très bien.apres plusieurs réglage de hauteur pour trouver celle qui me convenait c'est tout bon.cela dit j'ai un petit problème, a l'avant, vu que les coupelle sont excentré sur m3,je n'ai pas accès au 2 vis de réglage du carrossage qui ce situe les plus au fond donc pour faire la géo sa va être sympa...et deuxième problème,mes tête de réglage en dureté touche la carrosserie,don je ne peut pas les bouger une fois en place...je vous mètrerai des photos de tout sa ce soir.(lole: y a t'il quelque chose qu'on aurais mal fait?)merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 place au photos: les ancciens amortisseur était vraiment moche:

 

 

donc demontage de ces vieux machins,qui me servait d'amortisseur jusqu'ici,ensute j'ai comencé par règler la précontrainte de ressort avant( je n'ai pas pri de photos de ce règlage car j'était un peu presser!lol) pour ce règlage,j'ai desseré le contre ecrou sous le ressort,puis j'ai desseré l'ecrou qui soutien le ressort.une fois cela fait j'ai mesuré le ressort au pied a coulisse(même si la longueur est inscrite sur le ressort(DCR me l'avait dit)pour ce model le ressort mesure donc 200mm.il faut donc le comprimer de 5mm.donc on serre l'écrou qui soutien le ressort jusqu'a ce que celui ci mesure 195mm.avant de serrer le contre ecrou,petit coup de souflette entre les deux avant le serrage.

le reglage de précontrainte étant fait sur les deux amortisseur,on verifie la longueur total de l'amortisseur pour etre sur que les deux soit règler pareil.

ensuite,j'ai monter les deux amortisseur avec les deux biellettes de bar stab(livrée dans le kit).

 

 

je repose ma ///M sur ces roues et la beacoup trop basse a mon gout.

du coup on redémonte les roue pour le règlage en hauteur:

 

 

donc la, on dessere l'ecrou situé en bas contre le pied d'amortisseur,puis on dessere l'ecrou qui est situé contre le ressort(sa fait tourner l'ensemble de la jambe dans le pied fileté) pour la remonter ou l'inverse pour la descendre.très simple,j'ai donc pris la longeur entre le contre écrou du ressort et le pied puis je l'ai reporter de l'autre coté et ceci jusqu'a ce que la hauteur me convienne.

 

voila pour l'avant.

 

pour l'arrière,on démonte les amortisseur,bon il faut démonter les moquettes du coffre puis les enceintes pour avoir un peut de place au niveau de la tête d'amortisseur.

ensuite il faut enlever les ressorts.

un bon nettoyage des portés puis on met en place les nouveau ressorts avec la pièce filetée situé au dessus du ressort pour le reglage de la hauteur.

c'est la pièce situé a droite du ressort:

c

 

vu que je n'ai pas voulu descendre trop l'arrière,je n'ai pas eu besoin de règler la hauteur de l'amortisseur,donc pour les gros abaissement, je ne pourais pas vous en dire plus.

pour le règlage la c'est pareil il faut règler la hauteur voulu(au pied a coulisse) puis reporter de l'autre côté.( c'est comme sa que j'ai fais en tout cas)

 

une bonne géo pour que tout soit nikel et c'est parti.

j'ai fait quelque km et je suis vraiment heureux de mon investissement.

encore merci a DCR motorsport qui même apres la vente sont la pur mes question.

 

allez photos final:

 

post-11053-0-47275000-1363631301_thumb.j

je vous en metterai d'autre mais j'étais presser dessayer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, si ça touche au niveau des réglages, t'aurais pas monté tes coupelles à l'envers ?

Des photos des coupelles en place vues de dessus ?

As-tu vu qu'il y a différents emplacements pour les BTR de maintien dans les coupelles afin de déplacer les amortos ?

Je sais pas sur E36, mais ça semble tout de même bizarre ce que tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, si ça touche au niveau des réglages, t'aurais pas monté tes coupelles à l'envers ?

Des photos des coupelles en place vues de dessus ?

As-tu vu qu'il y a différents emplacements pour les BTR de maintien dans les coupelles afin de déplacer les amortos ?

Je sais pas sur E36, mais ça semble tout de même bizarre ce que tu dis...

Ba ecoute,oui j'ai vu qu'il y avait plusieurs emplacement pour les btr,quand je les met dans l'autre position c'est pire.et si je met les coupelle dans une autre position je n'ai plus de réglage de carrossage!je mètrerai une photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de pas pouvoir régler le carro sur les coupelles 3.2.

Il faut les régler à l'identique avec le pieds à coulisse.

 

Pour modifier le réglage il faut soulever la caisse, et dévissé les 3 vis qui tienne la tête d'amortos, les abaissé un peu et là t'as accès au vis.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage du carro, malheureusement, toutes les marques ont ce souci, la coupelle étant décalée vers l’arrière sur les M.

Rotrex a raison (sauf que les deux cotés peuvent être un peu différents suite à "usure" du châssis), on doit dévisser les trois points d'ancrage pour avoir accès aux vis, je reconnais que ce n'est pas pratique, mais tout le monde a le même souci du fait de l'encombrement.

Concernant le réglage de la dureté, tu peux sortir la molette avec une clé plate de 14, et régler ta dureté avec une clé allen de 3mm, ça ne pose pas de souci.

On essaie de voir en ce moment si on peut faire faire un bouchon pour mettre à la place de la molette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de tout démonter tout de même..

 

Sur mes D2Racing, tant décriés, pas besoin de déposer pour accéder aux vis de réglages.

 

Et bien que les coupelles ne soient pas décalées vers l'arrière, les côtes de chasse sur le banc de géométrie sont bonnes.

 

dsc0016n.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...