Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Siege electrique conducteur M3 E46


Akh

Messages recommandés

Mmmh Beau choix

Au fait , si quelqu un a besoin d un moteur de siege E46 , un mec sympa en vends sur le bon coin (50e) , il est de Fos sur Mer ; il peut envoyer par colis

 

tiens regarde c'est la mienne :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, il m'arrive le même problème que vous aujourd'hui :-x Le siège conducteur n'avance et ne recule plus... Mais les autres fonctions ok.

Auriez vous quelques conseils pour démonter le siège ? Par ou commencer ? Queleques photo ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, il m'arrive le même problème que vous aujourd'hui :-x Le siège conducteur n'avance et ne recule plus... Mais les autres fonctions ok.

Auriez vous quelques conseils pour démonter le siège ? Par ou commencer ? Queleques photo ? Merci :)

allez c'est reparti pour un tour

tu lèves ton siège au maximum et là tu vois le moteur

puis tu le démontes et tu regardes qu'est ce qui ce passe

fil coupé etc tu soudes ce qui faut et t'es repartis pour un tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez c'est reparti pour un tour

tu lèves ton siège au maximum et là tu vois le moteur

puis tu le démontes et tu regardes qu'est ce qui ce passe

fil coupé etc tu soudes ce qui faut et t'es repartis pour un tour

 

Salut, ok excuse moi mais ne l'ayant jamais fait je préfère demander conseil ^^ Donc pas la peine de démonter "tout" le siège alors ? juste démonté le moteur 3 (ETK) et voir si les fils ne sont pas coupés ? Merci de ton conseil :nickel8:

 

moteursigeconducteur.jpg

 

 

J'avais eu le même problème. Un fil sectionné. Une petite soudure et c'est reparti.

 

Apparemment c'est assez fréquent... Serai ce lorsqu'on bascule le siège vers l'avant que les fils se dénudent ? Enfin, merci pour vos solutions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ok excuse moi mais ne l'ayant jamais fait je préfère demander conseil ^^ Donc pas la peine de démonter "tout" le siège alors ? juste démonté le moteur 3 (ETK) et voir si les fils ne sont pas coupés ? Merci de ton conseil :nickel8:

 

moteursigeconducteur.jpg

 

 

 

Apparemment c'est assez fréquent... Serai ce lorsqu'on bascule le siège vers l'avant que les fils se dénudent ? Enfin, merci pour vos solutions :)

oui tu démontes juste le moteur et tu regardes ce qui cloche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour repondre a Aki .... souleve bien ton siege et passe la tete pour voir en dessous ( avec une lampe LED c est le top ) ; ensuite regarde bien tes fils , et essaie de les mobiliser ....

Tu peux aussi tester avec un voltmetre , tu vois si du jus arrive au niveau des cosses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour repondre a Aki .... souleve bien ton siege et passe la tete pour voir en dessous ( avec une lampe LED c est le top ) ; ensuite regarde bien tes fils , et essaie de les mobiliser ....

Tu peux aussi tester avec un voltmetre , tu vois si du jus arrive au niveau des cosses !!!

 

Salut Akh ! Ok merci pour tes détails, je vois ça quand j'aurai du temps car en ce moment j'ai un problème de bougies donc je dois fonctionner par priorités :-(  je vous tiendrai au courant si je trouve la panne comme toi :nickel7:  merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai de nouveau démonté mon moteur avance-recule.

2 vis le tiennent.

En levant le siège au maxi (électrique) et en le levant pour accéder à l'arrière (mécanique), on a bien accès dessous.

 

Les vis sont un peu chiante à accéder (surtout celle avant) mais avec un petit cliquet, une rallonge et un embout étoile, ça va bien.

Pour le retirer complètement, il faut également détacher 2 connecteurs superposés d'une patte en métal. Pour celà, il y a un petit clips à déverrouiller et on coulisse les connecteurs vers la console centrale.

 

J'ai démonté complètement le connecteur de façon à sortir les contacts électriques défectueux (2 fils sectionnés). J'ai donc rallongé les câbles d'origine (2 alims rouge et noir + 2 commandes plus fins) avec du câble audio soudé et un manchon thermorétractable. L'autre bout de ce câble de nouveau soudé aux bornes électriques rigides que j'ai réinséré dans le connecteur.

 

Je n'ai pas pu faire de photos, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Psyko décidément je te vois partout ^^ moi je ferai des photos quand je démonterai, mais après mon soucis plus important ( :-)) merci pour tes détails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...