Aller au contenu

Conseils premiers pas sur circuit


splash06

Messages recommandés

z'aime pas les routes non plus ... je pense que les sb belges ont une durée de vie plus courte que les sb français 

Important aussi pour la piste un bon pare brise ou un casque integrale type Moto de GP  !!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Christian

    16

  • Seb6v

    10

  • splash06

    10

  • nobrainnofear

    8

Une bonne ventillation de l'habitacle vitres legerements ouvertes et ventillation sur froid avec soufflerie, on fait vite de l'apnée dans la concentration maxi et penser a respirer dans les lignes droites ...

Profiter des lignes droites pour controler T°  huile et eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil 9h15, mais autant que je peut, par exemple sur le volant de serie d'une M3e36 (le gros trois branches) c'est pas faisable en attaquant sur petite route tu replace tes mains entre 9h15 et 10h10 pour avoir une meilleure tenue du volant. en gros 9h15 sur une bitume bien lisse et 10h10 sur une route bosselé, bref tout dépend de la voiture...enfin surtout du volant qui est dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses ont été dites donc pas la peine que je repete tout, mais pour moi le meilleur moyen de debuter c'est :

ameliorer les freins avec des bonnes plaquettes, durits avia et un bon liquide

pneus routes

bonne position de conduite

circuit pas trop rapide avec du degagement

ne pas y aller seul et ne penser qu'a se faire plaisir

et bien sur engager un moniteur de pilotage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil 9h15, mais autant que je peut, par exemple sur le volant de serie d'une M3e36 (le gros trois branches) c'est pas faisable en attaquant sur petite route tu replace tes mains entre 9h15 et 10h10 pour avoir une meilleure tenue du volant. en gros 9h15 sur une bitume bien lisse et 10h10 sur une route bosselé, bref tout dépend de la voiture...enfin surtout du volant qui est dessus.

 

+1

 

Beaucoup de choses ont été dites donc pas la peine que je repete tout, mais pour moi le meilleur moyen de debuter c'est :

ameliorer les freins avec des bonnes plaquettes, durits avia et un bon liquide

pneus routes

bonne position de conduite

circuit pas trop rapide avec du degagement

ne pas y aller seul et ne penser qu'a se faire plaisir

et bien sur engager un moniteur de pilotage ^^

 

Tu as bien résumé, merci :oui:

Pour la bonne position de conduite, tu veux dire bien proche du volant et des pédales ? Comme d'hab quoi :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la position, il n'y a que toi qui peut décider, c'est celle où TU te sentiras le mieux.

Certains conduisent allongés, d'autres proches du volant, et d'autres entre les 2...

N'hésites donc pas à tester, la position "route" et "circuit" n'est pas forcément la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proche oui mais pas caricatural, je ne suis pas partisant de ceux qui sont collés au volant. Donc en gros quand tu attrapes le volant en haut faut que le coude fasse un angle de 120°, et debrayé a fond il ne faut pas que la jambes soit completement tendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu écris " attrapper le volant en haut" pour avoir un angle de 120° tu veux dire 9H15 ou 10h10 ? Pas midi ? Parce sinon je vais devoir me coller au volant ou me faire rallonger les bras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu écris " attrapper le volant en haut" pour avoir un angle de 120° tu veux dire 9H15 ou 10h10 ? Pas midi ? Parce sinon je vais devoir me coller au volant ou me faire rallonger les bras :)

 

Oui je me suis mal expliqué.

Pour regler ton dossier, a l'arret et avec l'epaule bien plaqué au siege, tu tends le bras a midi sur le volant. Faut que le volant soit sous ton poignet en gros, si tu l'as dans la main bras tendu c'est trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Mans j ai rencontre l instructeur de la journée qui officie pour des constructeurs surtout BMW, un garçon charmant plein d humilité ( c est pas la

Majorité de l espèce ) qui baigne a 100% dans l ambiance circuit ...

Il est a l image des journées de Auto Sports Événements dirigées par Bruno Caron et son épouse une équipe très efficace toujours dans la bonne humeur ( c est pas la majorité de l espèce) souvent écrases par leurs responsabilités gigantesques ...

Une organisation a suivre 4 étoiles a mon guide du Pistard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je ne sais pas si cela a été mentionné, mais faire 1-2 tours de décélération.

Un pote a failli complètement cramé sur RS6 aujourd'hui à Bresse. Le liquide de freins a dû frôler la fusion ! Quoiqu'il y a eu des flammes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Je remets le topic sur le haut du panier, puisque concerné. J'ai une question restante concernant le casque.

Je suis à la recherche d'un casque, mais je suis complètement perdu. Je privilégie l'intégral pour la polyvalence et l'immersion (pouvoir le réutiliser si je vais faire du karting par exemple) ou en temps que passager. 

Concernant la taille, je suis soit sur du S soit sur du M (56-57 Cm). Mais le modèle ..?  http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/Billy-Noir-Mat/  ou https://www.motoblouz.com/vente-casque-ls2-kid-solid-ff-392-74929.html?size=M# 
je remarque simplement que le poids est différent de 200 grammes (1650 ou 1450) entre l'un et l'autre par exemple, mais quid de la qualité (les avis sont trop vagues) 
Y'a-t'il des modèles à recommander ? à fuir ?
Des vendeurs particuliers ? Quid de Dafy Moto et Moto Axxe qui sont à côté de chez moi ? 
 

Modifié par Draughan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...