Posté(e) le 15 mars 201312 a comment_532552 alors selon vous les pneus neiges doivent-ils etre obligatoire comme en Allemagne ...
Posté(e) le 15 mars 201312 a comment_532564 Long débat en perspective! Perso mon daily est équipé de 4 pneus neige montés sur jante en tole, que j'installe en novembre et que je démonte en mars/avril de l'année suivante. Le problème du choix proposé ici, c'est que rendre obligatoire est anti-social, bien que ce soit LA solution comme en Allemagne. Mais la France est tellement réfractaire à ce genre de mesure, il y aura de si nombreux resquilleurs, que la loi (si elle passe) ne sera pas ou peu appliquée, avec des forces de l'ordre qui n'auront d'yeux au début que pour ces pneus au détriment de bien d'autres choses... - Pour les régions du nord uniquement? Bah pourquoi? Dans le var et les Bouches du Rhone, il a neigé à gros flocons il y a 15 jours. Et ils auraient eux aussi eu droit aux pneus neige. En corse aussi il peut neiger fortement, aucune région en France n'est à l'abris de la neige. - Pour les véhicules circulant dans la neige? J'imagine juste le flic en train de verbaliser un gars qui n'arrive pas à monter une cote par ce qu'il a des pneus été.. Déjà le mec est chaud bouillant parce que ça fait des plombes qu'il galère avec ses pneus été, et là au détour d'un monté le flic le serre et lui colle une amende! Impossible pour un mec "normalement" constitué, sinon c'est l'émeute! Alors les belles paroles d'après crise c'est normal, ça fait bien, ça fait le buzz, mais rien ne se passera, comme d'habitude malheureusement!
Posté(e) le 15 mars 201312 a comment_532565 En Suisse, cela ne l'est pas, mais il est recommandé d'en avoir d'octobre-avril. Par contre, en cas de casse à la montagne en pneus d'été, il y a un risque que l'assurance ne paie pas tout et qu'au civil/pénal, les sanctions soient plus lourdes.
Posté(e) le 15 mars 201312 a comment_532566 Pas facile le sujet, Je suis equipé de pneus neige depuis que j'ai ma E46, j'habite en bourgogne, il neige de temps à autre, je pars au ski, bref je ne regrette pas mon achat. En plus avec une propulsion, il suffit de 0,5cm de neige ou de verglas (voir moins) et une mini pente et bam ! tu grimpes pas (si si, c'est arrivé à un pote sur le parking de carrouf). Après, peut-on obliger les Marseillais et Niçois a s'équiper de pneus neige ? ridicule, autant faire de même au Maroc (vu la fréquence des chutes de neige). De plus les thermogommes sont moins efficaces au dessus de 7°, donc dans le sud ... :/ Dans le Nord on pourrais dire oui, mais ça s'arrête ou le nord ? Apres ça va devenir un problème de limite style A Macon pneus neige et à Villefranche non. Et puis, le gars qui touche un faible salaire, on va faire quoi pour lui, il va s'endetter pour acheter 4 pneus neige ? Pas cool. Donc j'ai voté non parce que comme toujours en France, on se torche le cul avant d'aller chier, et notre gouvernement va encore prendre des mesures à la con Je préférerai que tout le monde en ai parce que quand on voit le stress de certains sur route glissante ........ mais tout le monde ne peut pas se le permettre.
Posté(e) le 15 mars 201312 a comment_532573 a vote aussi. perso, ca me ferait suer de devoir acheter 4 pneus hiver pour ma ///M qui a du faire 1000 kilomètres/max. depuis novembre !!! De toute façon, quand il neige, Elle reste au chaud et au sec.
Posté(e) le 15 mars 201312 a comment_532593 Non Et sinon c'est prevu pour les PL aussi les pneus "neige"? J'habite à la montagne, j'en ai eu, j'en ai plus et je vis très bien sans Sur la neige fraiche si on sait un peu conduire on arrive à s'en sortir en pneus été, Sur le verglas, hors clous sur pneus etroits et caisse légère point de salut. Le reste c'est business, voitures modernes de plus en plus lourdes avec des pneus de plus en plus larges et surtout un manque cruel de formation des conducteurs à ce type de conduite.
Posté(e) le 15 mars 201312 a comment_532610 joker... A croire que les MEDIAS découvrent la neige dans notre pays... Ils nous boursouflent le cortex avec ces conneries! Parce qu'il y a eu un épisode neigeux exceptionnel, ça y est, c'est la fête... Et bien sûr, pendant ce temps-là.... (désolé pour le HS qui suit...) et bien pendant ce temps-là, les politiques nous en remettent une couche en s'en servant de paravent pour occulter les millions de retraités qui se font enfiler avec une nouvelle réforme... (fin du HS) Bref, dans les Alpes, le Dauphiné, le Forez, les régions semi et montagneuses, le bon sens prévaut depuis longtemps... Est-ce que les normands vont investir dans minimum 4 pneus neige pour une utilisation tous les 40 ans...
Posté(e) le 15 mars 201312 a comment_532622 Pas facile le sujet, Je suis equipé de pneus neige depuis que j'ai ma E46, j'habite en bourgogne, il neige de temps à autre, je pars au ski, bref je ne regrette pas mon achat. En plus avec une propulsion, il suffit de 0,5cm de neige ou de verglas (voir moins) et une mini pente et bam ! tu grimpes pas (si si, c'est arrivé à un pote sur le parking de carrouf). Après, peut-on obliger les Marseillais et Niçois a s'équiper de pneus neige ? ridicule, autant faire de même au Maroc (vu la fréquence des chutes de neige). De plus les thermogommes sont moins efficaces au dessus de 7°, donc dans le sud ... :/ Dans le Nord on pourrais dire oui, mais ça s'arrête ou le nord ? Apres ça va devenir un problème de limite style A Macon pneus neige et à Villefranche non. Et puis, le gars qui touche un faible salaire, on va faire quoi pour lui, il va s'endetter pour acheter 4 pneus neige ? Pas cool. Donc j'ai voté non parce que comme toujours en France, on se torche le cul avant d'aller chier, et notre gouvernement va encore prendre des mesures à la con Je préférerai que tout le monde en ai parce que quand on voit le stress de certains sur route glissante ........ mais tout le monde ne peut pas se le permettre. +1...je crois que tout est dit !!! J' approuve
Posté(e) le 15 mars 201312 a Auteur comment_532624 moi , je roule en 318 E30 avec pneus neige ... l'hiver ... le cab sort en pneus été l'hivers quand les condition climatique s'y prête ... et quand y'a 40cm je sort le quad .... ayant toujours habité dans la moitié nord de la france et ayant toujours vu que c’était un bordel innommable dés qu'il y a quelque flocons , je dirais oui sous la neige sous peine ... quand on est pas equipé on sort pas ...
Posté(e) le 15 mars 201312 a comment_532643 joker... A croire que les MEDIAS découvrent la neige dans notre pays... Ils nous boursouflent le cortex avec ces conneries! Parce qu'il y a eu un épisode neigeux exceptionnel, ça y est, c'est la fête... Et bien sûr, pendant ce temps-là.... (désolé pour le HS qui suit...) et bien pendant ce temps-là, les politiques nous en remettent une couche en s'en servant de paravent pour occulter les millions de retraités qui se font enfiler avec une nouvelle réforme... (fin du HS) Bref, dans les Alpes, le Dauphiné, le Forez, les régions semi et montagneuses, le bon sens prévaut depuis longtemps... Est-ce que les normands vont investir dans minimum 4 pneus neige pour une utilisation tous les 40 ans... +1 il faut bien qu'ils justifient leur paie en sortant des conneries comme celles ci!! Se faire épingler si il neige alors qu'on est en pneus d'été, pkoi pas, mais si il neige pas et fait 18 (comme ici a toulouse), c'est grotesque!
Posté(e) le 16 mars 201312 a comment_532649 les pneus je pense que ça depend vraiment des voitures et des conditions. Dans tous les cas avec 10 cm de neige je ne risque pas de sortir avec ma ///M pneus neige ou pas (même avec 1 cm d'ailleurs) Aprés si tu vis à la montage ou si tu pars au ski je pense que le débat est totalement différent
Posté(e) le 16 mars 201312 a Auteur comment_532666 MrFree ... la neige tous les 40 ans en normandie ??? c'est ce que l'on m'avait dit aussi ... on m'aurait menti ? ça fait 4 ans que j'y suis installé ... ça fait 4 ans qu'il y a des gros épisode neigeux ... jamais long certes , mais à chaque fois 10 à 15 cm pendant une semaine minimum ... et même deux fois cet hivers ... donc obligatoire les pneus neige ... peut etre pas , mais obligatoire la jugeote ... quand on a un vehicule mal equipé ... on le sort pas ... ce qui me rends fou c'est de voir les gens se plaindre alors que c'etait prevu ... annoncé ... mis en garde ... decembre 2009 decembre 2010 fevrier 2012 et là deux fois ...cette année