Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_532866

Bonjour à tous.

J'ai un truc dont je viens de me rendre compte sur mon auto, suite à 2 longs trajets sur autoroute...

Ça "siffle" à l'arrière lorsque je suis en stabilisé à 130 sur l'autoroute. Si je suis gaz à fond, ça ne le fait plus...

Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. D'instinct j'ai l'impression que c'est à l'arrière droit... Ça se trouve c'est normal, mais ça m'inquiète

Quelqu'un a des commentaires à ce sujet s'il vous plaît ?

Posté(e)
comment_532901

Bonjour à tous.

J'ai un truc dont je viens de me rendre compte sur mon auto, suite à 2 longs trajets sur autoroute...

Ça "siffle" à l'arrière lorsque je suis en stabilisé à 130 sur l'autoroute. Si je suis gaz à fond, ça ne le fait plus...

Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. D'instinct j'ai l'impression que c'est à l'arrière droit... Ça se trouve c'est normal, mais ça m'inquiète

Quelqu'un a des commentaires à ce sujet s'il vous plaît ?

faut rouler toujours gaz à fond :perenoel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_532914

Vitesse stabilisée sa siffle, et quand tu relâche l'accélérateur sa siffle toujours ?

Non ça ne le fait plus quand je relâche l'accel, et on l'entend sur autoroute à partir de 100/110

Posté(e)
comment_532998

Ça me le faisait sur ma 3l et 3,2l... Pour moi on aurait dit le pont, a confirmer mais je pense pas qu'il y ai lieu de s'inquiéter ;)

Posté(e)
comment_533702

tu devrai tenter une vidange de pont + mecacyl, a part le pont je ne vois ps qu est ce qui peut siffler a l arrière, ca le fait fort?

Posté(e)
comment_533718

tu as un pont d'origine ou un court ?

J'ai un 4.10 (sa sifflote ;)) mais un pote a un 4.45 lui sa SIFFLE grave. A mon avis c'est normal mais j'ai l'impression que plus le rapport est court plus ca siffle.

Posté(e)
comment_533758

tu as un pont d'origine ou un court ?

J'ai un 4.10 (sa sifflote :wink:) mais un pote a un 4.45 lui sa SIFFLE grave. A mon avis c'est normal mais j'ai l'impression que plus le rapport est court plus ca siffle.

je pense pas,  un pont qui "siffle" c'est du souvent a l'usure des roulements qui de ce fait laisse plus de jeu entre les dents du pignon d'attaque et la couronne c'est des réglages difficile a faire lorsque l'on change les roulements, il y a des jeux très précis a respecter il faut un assortiments de cales d’épaisseur pour y arriver il faut surtout connaitre les jeux qu'il faut mettre, après j'ai jamais fait sur une M3 donc c'est peut être différent ;)

Posté(e)
comment_533779

Les 2 pont que je cites précédemment on été refait à neuf.

J'ai l'impression que ça vient du fait que les couples soit changés, au pire vaut mieux que ça siffle plutot que ça grogne ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_533909

oui je vais faire une petite vidange de pont + mecacyl pour voir ce que ça donne